BING BANG GUELING GUELING (cherche fouille dans le fond de la boite a morceau ) PFFFFFFFFF PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF "TOUSSE TOUSSE" (depoussiere le thread) (VIEU DE 9 ANS

)
jai ressortis ma vieille tranny avec la 3eme vitesse strippée et il me restais une 3e vitesse de cultus d'un autre carnage precedent... je pense que j'ai fait la lumiere sur mon erreur en 2005...
selon les années les syncro et les dents de syncro sur les gears changent...
les 3eme vitesses plus vieilles (08-1988 a 06, 1990) on un desing et les 1990 et plus un autre desing...
pour ce qui est du hub syncro j'avais le vieux 1989 jdm dans les main et j'ai comparer avec l'autre kit jdm plus recent qui viens de antonio (de strider)
il ne sont pas pareil mais quand meme similaire... ya plus de masse de metal sur le hub vers la 4eme
la gear change de modele mais pour ce qui est de l'interieur du hub ca l'air pareil (mais je sais pas si j'ai placer le bon hub avec les gear cultus quand j'ai serré ca... jespere mais... les gear old style sur mes shaft canadien on pas le meme syncro hub que le hub qui etais avec mon kit 3eme vitesse cultus qui trainais... mais ca fait 9 ans je men rapelle pu si jai serrer les bonnes affaires ensemble... jespere

)
ma 3eme vitesse de cultus 1989 a l'air de bien s'engager.. par contre si on se trompe (facile avec le hub 1989, il est pas identifié, ya une legere difference a l'interieur cest tout) et qu'on remplace la gear par une nouveau style (avec protrusion sur les dent comme la gear strippé) ben quand on remplace ca engage mal et ca va poper c'est sur

donc ma theorie c'est que quand j'ai remonter ca en 2005 ben jai mis une gear de 3 canadien 1990+ et j'ai mis la sleeve a l'envers...ces pour ca que ca poppais... theorie qui reste a confirmer
je vais remonter ca dememe en esperant que la 3 pop pas