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Swift 1998 swap

MessagePublié: Dim 12 Août 2007, 1:30 pm
par sam555tt
Est-ce qu'il a un swap possible et légal pour une swift 98(se modèle la) et comment sa coute?

MessagePublié: Dim 12 Août 2007, 1:40 pm
par tazzzzzz
Bienvenue sur les forums du club swift Québec.

premièrement, une présentation dans les règles de l'art et une petite lecture des règlements rattachés à certains threads te seront utiles!

deuxièmememnt, ta question est large.. très peu de swaps moteurs sont légaux tant qu'il sne sont pas inspectés et approuvés par des gens désignés par la SAAQ pour en faire l'inspection. PAR CONTRE, tout le monde le fais et personne le dit ;) alors oui c'est légal :)

combien ça coûte?

tout dépends du moteur que tu y mets et des gens qui le posent. Un swap complet TWINCAM de SWIFT GT peut varier de 400 à 900$ (tout dépends du vendeur) et ils se font de plus en plus râre (les moteurs GT-GTI)

si t'as déjà un 4Cyl 16valves simple cam, le swap ne vaut pas vraiment la peine (investissement VS HP) puisque ce moteur développe déjà plus de 84HP VS 100 pou rle 16V TwinCam. Par contre si t'as un 3Cyl, tu passeras de 55 à 100 c'est déjà un bon move.

en gros c'est ça..

en attendant ta présentation et celle de ta cocotte, Bienvenue!

MessagePublié: Dim 12 Août 2007, 2:30 pm
par Namerone
J'ai un de mes chums qui a la même bagnolle pis je trouve que le moteur et le layout du engine bay ressemble pas mal à mon esteem 1.6l 16v sohc. je c pas si ca fitte mais c 115 hp ste ti moteur la.

MessagePublié: Dim 12 Août 2007, 2:36 pm
par 6mon
Si tu es sérieux dans tes démarches de swap et que tu es à la recherche de performances, j'ai justement un kit (très!) complet à vendre.

Tellement complet qu'il est encore installé sur mon char, anciennement un 3cyl.

Ça risque toutefois d'être plus dispendieux que ce que Tazzzz t'as dit vu les nombreuses modifications que j'ai faites.

Au pire jette un oeil à mon thread ici : http://www.qcswiftclub.com/forum/viewto ... 9&start=45
pour la liste des pièces de performances.

Et bienvenue dans la gang!

MessagePublié: Dim 12 Août 2007, 9:21 pm
par mad max
tazzzzzz a écrit:deuxièmememnt, ta question est large.. très peu de swaps moteurs sont légaux tant qu'il sne sont pas inspectés et approuvés par des gens désignés par la SAAQ pour en faire l'inspection. PAR CONTRE, tout le monde le fais et personne le dit ;) alors oui c'est légal ;)

guide des véhicule personalisé, saaq a écrit:MODULE 5: Moteur
5.1. Puissance du moteur
Il est permis d’augmenter la puissance du moteur, puisque rien dans le C.s.r. ne l’interdit.
Ce sont les comportements des conducteurs de ces véhicules puissants qui seront
surveillés et sanctionnés.
Voici des exemples de modifications qui peuvent être effectuées sur un véhicule, afin d’en
augmenter la puissance :
• Installer un compresseur volumétrique super charger; il s’agit d’un système qui apporte
un supplément d’oxygène au moteur afin d’en augmenter la puissance;
• Installer un turbo compresseur; ce dernier a la même fonction que le compresseur
volumétrique;
• Changer le moteur d’origine du véhicule pour le remplacer par un moteur provenant d’un
autre véhicule (par exemple, installer un moteur d’Hyundai Tiburon dans un véhicule
Hyundai Accent ou encore un moteur d’Acura dans un véhicule Honda Civic);
• Installer un système d’admission d’air plus performant (cold air intake, pflow ou autre);


pour le swap moteur c pas tant la saaq que tes assurances le probleme:
il doivent savoir que le véhicule est modifié pour ajusté le prix des assurance en conséquance (un 3 cyl c pas sport ,un gt oui).
le probleme c que la plupart des compagnie d'assurance refusent d'assuré les véhicules modifiées. Tu en parle donc pas a tes assurances et si un jour il t'arrive une bad luck ca donne un argument a leur avocas pour pas te payé parce que tu les a fraudé :evil:

MessagePublié: Lun 13 Août 2007, 4:25 pm
par automat
tazzzzzz a écrit:si t'as déjà un 4Cyl 16valves simple cam, le swap ne vaut pas vraiment la peine (investissement VS HP) puisque ce moteur développe déjà plus de 84HP VS 100 pou rle 16V TwinCam.

non mais t'en a jamais chauffé de twin cam ou quoi? :lol:

ya une méchante différence entre un sohc et un dohc. la courbe de puissance est pas la même du tout!! ce n'est pas que 15 hp dont on parle ici!! il ne faut jamais se fier aux chiffres...


explique moi pourquoi des gars avec des WRX STi 2.5L de 300hp swappent leurs moteurs pour des moteurs japonais de 2.0L de 280HP? ils sont cons en maudit! gaspiller 15 milles piastres pour un swap de 20hp de moins sur une auto de 50 mille :shock: :lol:

MessagePublié: Lun 13 Août 2007, 4:27 pm
par automat
pour répondre à la question initiale c'est comme tout autre swap dans un 89-94. tu peux mettre un twin cam (qui est plus puissant que ton 16v d'origine) dans un 98. ça a été fait à plusieurs reprises. et le plus beau c'est que c'est bolt-on dans le trou! reste juste à modifier la couette de fils. plusieurs gars peuvent t'aider avec ça ici.

MessagePublié: Lun 13 Août 2007, 5:31 pm
par Xsteem
Namerone a écrit:J'ai un de mes chums qui a la même bagnolle pis je trouve que le moteur et le layout du engine bay ressemble pas mal à mon esteem 1.6l 16v sohc. je c pas si ca fitte mais c 115 hp ste ti moteur la.


G16A = 98hp/95 lbs torque
J18 = 120 hp

On a(tu avais) 98hp :wink:

salut

MessagePublié: Lun 13 Août 2007, 5:57 pm
par swift99
moi personellement je ne crois pas que mettre un moteur twin cam dans un 98 est fesable :lol:

sans farce le modele 98 a coil pack est deja performant + un turbo ca serais suffisant ;)

MessagePublié: Lun 13 Août 2007, 8:17 pm
par sam555tt
pour un swap J18 et/ou un turbo pour le moteur stock coute a peut-près combien?

salut

MessagePublié: Lun 13 Août 2007, 9:20 pm
par swift99
le 4 cyl a coil pack est un moteur que j'Ai bien aimé conduire...
un kit turbo serait une bonne option

Re: salut

MessagePublié: Lun 13 Août 2007, 9:31 pm
par automat
swift99 a écrit:moi personellement je ne crois pas que mettre un moteur twin cam dans un 98 est fesable :lol:

je roule avec un 98 twin cam en ce moment :roll: pourquoi c'est pas fesable?

le layout de la tête ressemble à un 1.6 (c'est p-ê la même tête en plus qui sait...) mais le layout des supports est pas pentoute comme une esteem. c'est un swift... quoi dire de plus. 3 supports. aux même places qu'un 89.

Re: salut

MessagePublié: Mar 14 Août 2007, 9:54 am
par swift99
cétais une farce j'en ai un ...

non ben je conseil seulement au gars de penser a ce monter le petit moteur 16 valve qu'il a deja... personellement je trouve que ca tire bien

MessagePublié: Mar 14 Août 2007, 10:20 am
par swiftgirl
Ouins mais je pense qu'il n'a pas encore de swift... puis c'est pas tous les 95+ qui on un 4 cylindres... moi mon 98 c'est un 3.

MessagePublié: Mar 14 Août 2007, 3:06 pm
par Swifter
J'approuve j-d sa se tire bien ces petits moteurs la, turbo sa serais le top, mais a limite un petit setup, headers, ligne, throthle oversized, cam, cold-air intake pis sa se tirerais bin en masse.