Switch to full style
Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
Publier une réponse

moteur 3 cylindre swift turbo sur transmission 4wd de justy?

Lun 07 Sep 2009, 12:48 am

ça se fait?? si oui, c'est compliqué?

Re: moteur 3 cylindre swift turbo sur transmission 4wd de justy?

Lun 07 Sep 2009, 8:18 am

ça fitte pas, c'est pas pareil du tout

mais.... tout ce fait :wink:

la justy européenne elle oui ça fitte, mais en partant me semble qu'un 3 cylindre turbo c'est vraiment pas assez fort pour faire tourner un 4WD...

Mar 08 Sep 2009, 9:12 am

je sait pas si sa fit mais un justy oema 73hp...messemble que le 3cylindre turbo est plus fort que sa?pourquoi ne pas mettre du boost sur le moteur du justy a place?

Jeu 10 Sep 2009, 8:44 pm

la justy avait un 3 cylindre, donc un 3 cylindre turbo serait encore mieux non?

Jeu 10 Sep 2009, 9:12 pm

les gars, le moteur suzuki fitte pas sur la transmission de justy, arrêtez de vous casser la tête... quand je dis toute ce fait, ça veut pas dire que c'est facile ;)

pour la justy, oui elle est 3 cylindre (1.2L), et alors? j'ai dis qu'un 3 cylindre c'est pas assez fort pour un AWD, c'est vache en mautadine un Justy

gexgex a écrit:je sait pas si sa fit mais un justy oema 73hp...messemble que le 3cylindre turbo est plus fort que sa?

le G10T a seulement 70HP

le but de la question c'est quoi? mettre un G10 dans un justy ou mettre une tranny de justy dans le swift?

Jeu 10 Sep 2009, 10:33 pm

dans les 2 cas,il y a une solution plus simple pour arriver au but...

Ven 11 Sep 2009, 2:48 pm

gexgex a écrit:dans les 2 cas,il y a une solution plus simple pour arriver au but...

:...:

Dim 13 Sep 2009, 7:49 pm

le but de la question en fait, c'est de savoir si je peux utiliser la transmission / drive shaft / diff de Justy, avec un moteur plus performant, et mettre ça dans ma mini austin. un moteur de mini de 70 HP ça décole pas si pire, ça pese environ 620kg donc ça pourais marcher. mais si vous avec d'autre solutions j'ecoute... le moins cher possible...
Dernière édition par mart le Lun 14 Sep 2009, 12:31 am, édité 1 fois au total.

Dim 13 Sep 2009, 8:46 pm

etant donner que un swap wrx est envisageable dans un justy....je croit que sa serait ta meilleure option...mais pas sure que sa rentre,je ne connais pas les dimensions de ta mini!

Lun 14 Sep 2009, 11:17 am

4WD dans une mini :shock:

sérieusement, il existe des minis swappées 3 cylindres turbo. y'en a même avec des 1.3 DOHC. ta meilleure option c'est de prendre une mécanique complète (peu importe laquelle) et de ne pas mélanger.

comme je dis toute se fait, mais il te faudra fabriquer une adapter plate entre le moteur et la transmission, et la transmission de justy de 1 elle est pas solide, et de 2 elle est grosse en chien je sais même pas si elle va fitter dans l'engine bay de ta mini. bref, c'est déjà du cassage de tête un swap, tu n'a pas besoin d'ajouter le fardeau de mélanger des morceaux qui ne vont pas ensemble.

Lun 14 Sep 2009, 12:56 pm

Ouais, t'as raison pour ce qui est de pas trop mélanger les choses, je croyais que le moteur de la swift et celui de la justy avaient plus de similitudes, mais je pense que c'est les versions européennes...

ya superfastminis qui vendent un kit 4wd, mais c'est tres cher;

Lun 14 Sep 2009, 6:31 pm

je mets ça sur ma liste de noël :mrgreen:
Publier une réponse