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Peinture tete de moteur

MessagePublié: Lun 08 Août 2005, 2:53 pm
par Suzimaniac
Je voulais savoir comme faire une belle job pour peinturer ma tete de moteur , faut tu je le sandblast? Faut tu prendre de la peinture haute température? Comment je fait pour garder le lettrage aluminium?

Si qqn la déja fait et que sa tien encore et bien j'aimerais bien savoir comment il sy est prit.

MessagePublié: Lun 08 Août 2005, 3:34 pm
par swift-neant
premierement pour decaper la tete le meilleur moyen c du decapan davion pis pour la peinture tu prend dla haute temperature pis pour le letrage moi jte dirais p-t de le peinturer et de le dacper au grinder opis le polir ensuite

MessagePublié: Mar 09 Août 2005, 12:36 am
par Suzimaniac
Bon ok, merci beaucoup Sime cé vraiment détailler, mais la je l'ai déja envoyer sandblaster dans une vitrerie, le gars ya pas commencer encore, je veut juste savoir si sa va ben sortir un coup sandblaster ou si sa va devenir tout picoter laite,pass si cé le cas men va aller le rechercher.

MessagePublié: Mar 09 Août 2005, 6:32 am
par Glass Shadow
Ca se sandblast ! Mais yen a qui on eu des probleme de nettoyage par apres ! Alors imagine le moteur !


Cést comme un gars qui se lave avecu n shampoing dure a rincer ! Pis que ca lui gratte toute la journee pis que il fais des boutons !
Il n'avais qua plus rincer !!

Le moteur aurais pas eu de sable si le couvert de valve aurais ete bien nettoyer ! :P

MessagePublié: Sam 24 Déc 2005, 11:24 am
par SUZUKI_SPORT
sime a écrit:moi j ai decape avec du circa 1850 en gel

au bout de 3 reprises plus rien sur le couvert...

ensuite pour la peinture c est antonio qui ma suggerer de la metalcast chez canadian tire

pis pour le lettrage... j ai mit de la vasoline avant de mettre la couche de fond....

bon ok la vaseline c est gay mais ca donne des bons resulats

avant :

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decapee... :

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prermiere couche metal anodize :

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ensuite la couche finale(remarques les lettres peinturee)

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et finalement j ai gratte les lettres et la peinture decolait #1

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grand merci a antonio pour ses conseils

bonne chan'

simonronron


ca cest vraiment un bon truck ca va maider dans plusieur project!!! jy avait pas penser avant

MessagePublié: Sam 24 Déc 2005, 2:20 pm
par Glass Shadow
Le truc c'est de nettoyer avant et apres !

Au versol ! L'huile decole de partout..

et SURTOUT enlever la platte avec les visse..

Pendant le sand blast.. souffler a l'air et RENETTOYER a l'eau ou .. whatever.. pour ettre sur qui ny ai pas de SABLE!

MessagePublié: Sam 24 Déc 2005, 2:48 pm
par Suzimaniac
Glass Shadow a écrit:Le truc c'est de nettoyer avant et apres !

Au versol ! L'huile decole de partout..

et SURTOUT enlever la platte avec les visse..

Pendant le sand blast.. souffler a l'air et RENETTOYER a l'eau ou .. whatever.. pour ettre sur qui ny ai pas de SABLE!


Oouin, je crois que Tonion cé fait jouer des tour avec sa.... :(

Un bo moteur tout neuf qu'il a scrapper a kause qu'il avait po nettoyer completement.

MessagePublié: Sam 24 Déc 2005, 2:52 pm
par Swift_GTI066
cest martin sa qui a scraper un block :( ...de memoire la

MessagePublié: Sam 24 Déc 2005, 3:00 pm
par no-speed-limit
Ne sandblaster rien qui a rapport aux parties internes du moteur. :wink:

MessagePublié: Dim 25 Déc 2005, 2:05 pm
par SUZUKI_SPORT
bah si tu a acces a un lave vaiselle pour piece sand blaster comme jai a ma job cest une autre histoire =)..mais wai sandblaster une rod cest pas une bonne ider..si ta du sable dans un conduit dhuile tes fait a los !!!!