Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 8:23 am


Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageVen 25 Nov 2011, 5:16 pm

J'ai un petit problème de filage avec mon nouveau projet, et quand j'allume les fogs, ou clignotant les wiper s'allume ....
Aussi le iddle se tien pas il joue entre 500 et 2000 rpm... J'ai débranché le selenoide de vaccum et il se tient à 1500 rpm stable en attendant...

J'ai remarquer que 2 connecteurs ( le bleu et un noir) on les même couleur de fil et il on été coupé et remit sur les connecteurs, est ce qu'il on pu être inversé?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageSam 26 Nov 2011, 4:27 pm

Bon, j'ai essayé de bypasser les vaccums, celui du selenoide valve, celui du canister, aussi celui qui passe après le air flow meter, mais ça fonctionne pas.

J'ai tout remis et cancellé un à un, rien a faire mon idle tien pas...

Quelqu'un a un diagram de vaccum?
Ça fait un bout que j'ai pas jouer avec un 1.3 16v et j'ai oublier les vaccums...

Aussi la plug du air flow meter est brisé et je crois qu'une partit du problème vient de la... Ça se trouve tu où quelqu'un en a une qui traîne ?
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageDim 27 Nov 2011, 10:47 am

je pence que c est toi qui va passe chercher un monteur chez moi je vais voir si j ai le plug pour le air flow pour toi
Image
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageDim 27 Nov 2011, 3:15 pm

Es tu dans le coin de quebec?
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageLun 28 Nov 2011, 8:42 pm

Bon , petit update, j'ai placé une hose temporaire entre le couvert de valves et l'entrer d'air, la ou va le pcv valve, mais le idle monte car tout est Free alors j'ai enlevé le module de vaccum qui fonctionne avec le prestone et posé un restricteur ( trou plus petit) et le idle est parfait à 900, mais je sais que je vais perdre mon cold start idle....

Mon selenoide valve est rebranché et j'ai bleedé le module avec le prestone pour enlever mon trouble de idle up and down...

Par contre je crois avoir un trouble de vacuum car j'entend comme du Drum dans mon couvert de valve en roulant mais pas toujours mais avec mes modifs de ce soir je vous en redonne des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur

Suzimaniac

Donateur

  • Messages: 2044
  • Inscrit le: Lun 11 Avr 2005, 1:51 pm
  • Localisation: Shawinigan-Sud

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageLun 28 Nov 2011, 11:26 pm

Ton cold start est peut-etre defect. Si tu le bloque est tout s'arrange....ben cherche pas plus loin et envoie un pm a Stan, il a surement un coldstart pour toi.
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageMar 29 Nov 2011, 5:43 pm

Je crois pas, il me manque mon pcv valve, après je vais voir

Mon plus gros problème c'est quand je mets les fogs à on les wipers parte et quand je met les clignotants la même chose, vraiment blizzard je trouve pas, va peut être falloir refaire mon filage ...
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageMar 29 Nov 2011, 5:45 pm

Voici la hose sans le pcv et l'endroit ou j'ai posé le restricteur ...
Pièces jointes
ImageUploadedByTapatalk1322603053.735552.jpg
ImageUploadedByTapatalk1322603053.735552.jpg (28.13 Kio) Consulté 8169 fois
ImageUploadedByTapatalk1322603022.581152.jpg
ImageUploadedByTapatalk1322603022.581152.jpg (34.37 Kio) Consulté 8169 fois
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageLun 05 Déc 2011, 5:31 pm

freestyle a écrit:Je crois pas, il me manque mon pcv valve, après je vais voir

Mon plus gros problème c'est quand je mets les fogs à on les wipers parte et quand je met les clignotants la même chose, vraiment blizzard je trouve pas, va peut être falloir refaire mon filage ...

Bon j'ai résolu le trouble électrique , ça fait du bien!

Il me reste le trouble de power en roulant, comme un feeling de manque d'essence en roulant, manque de performance intermittent.

J'ai changé le filtre à essence mais ça rien changé.
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageMar 06 Déc 2011, 11:05 pm

Image Update, j'ai fais un test de pression d'essence, avec un gadge home made.. Au idle, j'ai 32 psi mais si je monte le rpm il se met à descendre jusqu'à 28 psi. Après j'ai inspecté la rail et j'ai trouvé une bolt pas vissé qui retient la rail d'injection.

Pour le nombre de psi , est ce que j'ai un problème?
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageMer 07 Déc 2011, 11:00 am

oui. la pression doit monter en même temps que la pression dans l'intake (moins de vacuum = plus de pression) si tu snap le gaz la pression est supposée monter. ensuite pour savoir si la pompe est bonne il faut aller sur la route. mets des hoses plus longues et accote le gauge dans le parebrise.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Re: Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageMer 07 Déc 2011, 11:52 am

Image
Image
J'ai une perte de pression, si je le laisse off, la pression diminue a 20 psi en 30 min...

la j'ai sortie les codes, 13 et 33
Ca regarde mal pour la plug du MAF, ca me prendrait la grosse hose qui part de l'intake jusqu'au filtre a air incluant le MAF avec la plug, quelqu'un a ca qui traine? je peux echanger contre des pieces aussi...
Le o2 je vais essayer de le changer cette semaine....

Pour la pression d'essence, je crois que j'ai un trouble car elle monte pas mais descend en donnant du gaz....ca peu etre le regulateur ou la pompe.... pour tester ca me prendrais une rail d'injection je crois? le regulateur est au bout de la rail?
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageMer 07 Déc 2011, 1:37 pm

as-tu changé la pompe pour une pompe de GT?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageMer 07 Déc 2011, 2:11 pm

ta pression va aller avec le vacuum 0 vac max pressions. idle 32 a 38 et et plus qu il va avoir du vac plus la pression va descendre il faux voir la pression quand tu fais une tire
Image
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Quelqu'un s'y connaît en filage 3cyl à gt

MessageMer 07 Déc 2011, 5:04 pm

Je crois pas que ce soit une pompe de gt et le filtre est celui du 1.3 8v
Combien de différence entre les 2 pompe?

Le hic c'est que Samuel m'as dit qu'il fesait pas ça avec sont autre moteur avant qu'il le saute....
Si je pose une pompe externe , quel model me suggérer vous?
Suivant

Retour vers Forsa / Swift

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron