Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 3:58 pm


moteur qui claque un peu

Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

moteur qui claque un peu

MessageMar 08 Oct 2013, 2:42 pm

Salut, je sais pas si quelqu'un pourrait me renseigner, mon firefly décapotable à commencer à claquer un peu aujourd'hui, même quand il est chaud. Je me demandais si ça pourrait pas être les bougie ou un moteur qui commence à encrasser , car je fait entre 500 et 800 km par été. Merci.
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: moteur qui claque un peu

MessageMar 15 Oct 2013, 3:24 pm

Problème règlé
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: moteur qui claque un peu

MessageMer 16 Oct 2013, 9:58 pm

C'était quoi? Habituellement c'est les lifters, quelque chose de pas ajustable au dire de mes mécanos sur ce modèle là...Toi c'était quoi?
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: moteur qui claque un peu

MessageJeu 17 Oct 2013, 11:27 am

Bougie très encrassé et fils de bougie encrassé également, probablement l'ancien proprio gazais à l'ordinaire et il ne roule pas beaucoup.
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: moteur qui claque un peu

MessageJeu 17 Oct 2013, 5:16 pm

Vous gazez au super vous autres?(propriétaires de Swift GT)
Est-ce préférable gazez avec du super avec un GT?
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: moteur qui claque un peu

MessageJeu 17 Oct 2013, 11:29 pm

Tanker un char à l'ordinaire c'est jamais une bonne idée. Surtout dans nos chars, pour le peu plus cher que ça fait sur une tankée ça vaut pas la peine de mettre du gas de mauvaise qualité. Remarque que depuis début 2013 l'ordinaire, le medium, le mélange éthanol et le super sont tous rendus avec 10% d'éthanol, donc tous les gas ont augmenté de qualité, d'octane et de valeur environnementale...ah oui de prix aussi lol.

Sérieusement j'ai roulé mes 3cyl et Gti au super et testé de l'ordinaire et c'est pas mal plus écono et perfo au super. Si je me trompe pas ils recommandaient fortement le super dans le manuel des Gti. Ils le recommande du moins pour les Forsa 3cyl turbo dans mon manuel...
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: moteur qui claque un peu

MessageVen 18 Oct 2013, 12:20 am

C'est noté, Je vais faire le plein au super à l'avenir.
Effectivement, sur le plein d'un GT, la différence de prix est acceptable. J'ai un RAM 1500 5.7l HEMI aussi... Ça fait une grosse différence sur le prix. :lol:
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: moteur qui claque un peu

MessageSam 19 Oct 2013, 2:31 am

Sur mon Forsa bien bien vide entre le super et le régulier ça fait 2.97$ de différence. Au prix je paye le super ça fait 1.98$ de différence...c'est risible. Sur mon Xl7 c'est encore peu cher de plus pour tout ce que ça apporte. Je passe de 12-13litres au 100 à 9litres juste en utilisant du super...
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: moteur qui claque un peu

MessageDim 09 Mars 2014, 8:15 pm

Gazer ca a l'ordinaire ! Ce sont des char stock !!!!!!!

Je mettais du super quand j'etais turbo !!! Je vois pas d'ou viens l'idee de rouler au super ! J'ai eu des swift plus de 10 ans et fais au moins 100 000km avec des swift.. jamais eu des probleme de bougie encrassee !!!

Verifie cap/rotor et ton timing !!!

La seule chose qui m'etonne sont tes economies d'essence .. Moi je crois que tu fais plus attention avec du super lol ;) Car sinon tout le monde le ferais .. ca ne serais pas un secret !!! Et le super passerais pas date dans les stations de fuel lol
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: moteur qui claque un peu

MessageLun 10 Mars 2014, 4:00 am

Pour faire 100 000kms par an et vendre des produits pétroliers voici ce que je sais. Maintenant l'ordinaire est bien correct, il a dans le coin de 89 d'octane c'est pas encore le minimum recommandé pour des vieux chars mais c'est mieux que rien. Apart pour les chars US pure laine, y a aucun endroit qui a du gas de si mauvaise qualité pour les voitures locales. Les véhicules sont construits pour prendre le gas le plus cheap de la région d'où ils sont conçus. Par contre, les voitures modernes détectent le taux d'octane et s'ajustent en conséquence mais nos petits Suzuki conçus au Japon sont fabriqués pour rouler le gas le plus économique là bas qui est l'équivalent de notre super, même plus.

J'ai un contact en Égypte et il m'as confirmé que leur essence de la plus basse qualité était du 94, même dans un pays pauvre ils ont de l'essence de qualité nettement supérieure à la nôtre. Évidemment je ne parle pas de prix, on est loin de payer aussi cher qu'on le pense mais bon...

Le Canada et les USA ont probablement le gas le moins recommandé. Les chars us eux sont conçus pour rouler du gas du genre mais pourquoi ailleurs ils auraient conçu le véhicule pour notre gas quand ils en ont du meilleur la bas? L'adapter à une essence de moindre qualité, c'est couper dans la puissance et l'écologie et ça joue bien dur sur la vente d'une auto...

Si on ignore même ces faits là, pour tous les véhicules que j'ai possédés et les très nombreux kms que je fais, le super est nettement mieux sur l'économie d'essence, sur l'encrassage et le potentiel du moteur. Mais trompez vous pas avec l'encrassage. Y a aucun gas nettoyant, juste des moins encrassants...

En fin de compte, lisez votre manuel du propriétaire ou votre intérieur de panneau à gas qui eux sont adaptés à l'endroit où va aterrir le char. Vous allez voir que c'est très souvent écrit 89 minimum ou super recommandé ou essence suprème seulement. Sur les Swift Gt/Gti c'est clairement indiqué dans le panneau de mettre du super. Sinon bien faites le test vous même, si de l'ordianire ça change pas grand chose, c'est que le mal est déjà fait. Sinon bien vous allez voir une nette amélioration je vous le garantit ;)
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: moteur qui claque un peu

MessageLun 10 Mars 2014, 1:31 pm

les arabes pissent dans le gaz avant de le vendre au states d'ou la mauvaise qualité :P
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: moteur qui claque un peu

MessageMar 11 Mars 2014, 2:22 am

Ça reste mieux que notre beau gas canayen pure laine des prairies plein de sable :lol:
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Retour vers Forsa / Swift

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron