Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 3:12 pm


NÉgatif du coil swift 98 coil pack 3 fils?

Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Charles

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Ven 02 Juil 2004, 10:09 am
  • Localisation: Chertsey

NÉgatif du coil swift 98 coil pack 3 fils?

MessageDim 02 Avr 2006, 10:07 pm

Salut j'ai fait un swap de cluster dun gt dans mon swift 98
je cherche a me branché sur le négatif du coil , j'ai examiner les plan électrique, le transitor est a l'intérieur du coil. Donc j'ai pas de négatif du coil.

SI ya du monde qui on un idée ou braché le tach sur un 98 donné moi des news jveux avoir vos idée.
Et ouias je suis nouveau mais je trip swift a fond !

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageLun 03 Avr 2006, 12:38 am

Ahhaaaaaa!!! Tu viens d'ouvrir une boite de pandore. En effet les clusters RPM des 98+ sont diff. aux autres à cause du coil pack (le signal du fil brun qui alimente le RPM doit être calibré différement sur ces modèles parce que c'est le PCM qui génère le signal et non le coil). Dans ce cas là à défaut de connaître le signal et/ou la façon de le convertir, essaie le swap d'un RPM 98+ sur celui du cluster GT, ça devrais fitter.
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageLun 03 Avr 2006, 9:06 am

si tu tien a gardé ton cluster y devrai y avoir moyen de généré ce signal avec un montage qui utilise une petite bobine (genre un injecteur) pour simulé un coil standar... je peut me penché la dessus si tu veut
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

Charles

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Ven 02 Juil 2004, 10:09 am
  • Localisation: Chertsey

merci beaucoup

MessageLun 03 Avr 2006, 11:25 am

Ouais ben jvoulais dire un gros merci au gars pour les info du coil
l'idée de swapé un rpm 98 me tente fort
jregard pour en trouver un
si quelque en a un je suis toujours ouvert.

Pis le fait de configurer le signal cets vraiment fort
explique un peut
javoue que lidée de la bobine oui mais jsuis assé de basse en électro
jveux savoir comment tu fait?
merci
alp
Et ouias je suis nouveau mais je trip swift a fond !
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageLun 03 Avr 2006, 5:20 pm

Madmax va falloir qu'on fasse équipe un moment donné parce que depuis que tu m'as parlé de megasquirt + wideband j'en bave!!! En passant les cluster 1998+ w/RPM SONT PAS FACILES À TROUVER (j'ai payé 100$ le mien chez LeCavalier à Saint-Sophie, la place des derniers recours mais faut payer pour)
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageLun 03 Avr 2006, 8:15 pm

si yen a qui en veule a drummond chez piece dauto tourville il y a une coupe de 98
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageLun 03 Avr 2006, 11:33 pm

ya un distributeur ton 1998 ?

Image
tu peut esseiller ca mais ya pas de garentie je l'ai pas encore testé
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageMar 04 Avr 2006, 5:26 pm

Désolé Madmax, pas de distributeur. DIS et séquentiel.
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageMar 04 Avr 2006, 6:06 pm

Image
voila pour deux coil ...et pour quatre il sufit d'ajouté des diodes
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageMar 04 Avr 2006, 6:54 pm

Yesssss! Ça a ben de l'allure comme ça!!! À garder dans mes archives.
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageMer 05 Avr 2006, 1:10 pm

le seul risque c'est que a haut régime le temps de charge (dwel) des deux coil peuve se chevauché ce qui ferait perdre le signal de tach....
faite le test pis si a haut régime le tach tombe il faudra faire deux circuit comme ca en parallele avec 2x: q1 r1 etL1 et les diode a la sortie vers le tach...
en tk je me comprend si sa marche pas comme ca dite le moi et je dessinerai autre chose :wink:
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageMer 05 Avr 2006, 6:05 pm

C'est cool Maxime, penses pas avoir besoin mais juste de le SAVOIR c'est parfait!
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.

Retour vers Forsa / Swift

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron