Page 1 sur 1

PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 10:00 pm
par flyxwithxme
Bonjour,
j'ai un suzuki esteem 2001 et je roulais environ 60 kmh en 4e et soudain le char étouffe tout seul meme quand j'ai le pied sur la pédale, sa le fesais par petit bout et sa reprenais et ainsi de suite c'est tres genant, sa le fais toujours depuis, RÉCAPITULONS : PIED SUR LE GAZ MAIS CESSE D'ACCELERER PAR INSTANT ET REPREND APRES . d'apres vous ? probleme d'injection ? et paralllellement mon exhaust fais un bruit bizzare et quand je relache les frein sa cogne est-ce que tout ca a un lien?

MERCI DE VOTRE AIDE, CE SERAIT TRES APPRÉCIER CHER AMIS(ES)

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 6:59 am
par bostssgt
a quel regime moteur que ca se passe? et est ce que ca le fait juste quand tu roule plus vite? il buck pas au idle a une lumiere metton?

avec l'humidité qu'on a eu tu as peut etre un coil de defect ou jsais pas trop, as tu un check engine avec ca?

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 10:34 am
par automat
est-ce bien un 1.6L? check la couette de fil qui passe par dessus la timing belt, elle descend derrière le moteur et proche de l'intake il y a les fils d'injecteurs. je ne serais pas surpris que tu y trouves une surprise :wink:

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 11:47 am
par flyxwithxme
sa se passe a n'importe quel régime, et non c'est un 1,8L c'est un wagon gl

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 11:57 am
par flyxwithxme
turbofly a écrit:est-ce bien un 1.6L? check la couette de fil qui passe par dessus la timing belt, elle descend derrière le moteur et proche de l'intake il y a les fils d'injecteurs. je ne serais pas surpris que tu y trouves une surprise :wink:

A quel genre de surprise pense tu ^^

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 1:10 pm
par automat
un short électrique....mais c'est pas un 1.6L donc.....

j'ai rarement vu ça dans une esteem, mais vu que c'est le même throttle body qu'un 2.0L, essaie de te trouver un mass air flow sensor. ça peut faire ce genre de symptôme. avec un scantool capable de lire les datas tu pourrait confirmer le problème facilement.

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 1:43 pm
par flyxwithxme
donc finalement sa tu rapport avec mon exhaust qui pose probleme et mes frein qui cogne au relachement?

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 6:58 pm
par automat
non

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 8:23 pm
par bostssgt
c'est vrai j'y pense j'ai un ami qui ma acheter la couette d'injecteurs pour un 1.8 a cause que sa chum de fille avais des ratés causé par le conecteur de cette couette d'injecteur, ca serais facile a verifier ca avec.. debranche ca, check s'il y a pas de la pourriture ladedans

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 10:38 pm
par flyxwithxme
merci pour vos réponse!
respect!

Re: PROBLEME D'INJECTION OU ACCELERATION ?

MessagePublié: Jeu 30 Juin 2011, 2:00 pm
par flyxwithxme
Finalement catalyseur toute crotté, manque un bout du muffler et toute la ligne d'exhaust a remplacer + filtre a air et gas pourri.
Conclusion sa pouvait bin étouffé