Voici plusieures photos des modif effectués:
durite de retour du radiateur custom... Ca passe pas mal proche du down pipe mais ca a pas l'air de gêner.
Engine bay coté droit
Et gauche (remarquez les boites à fuses)
Le intake absolute pressure sensor empêchais de fermer le hood... c'était le seul truc qui fittais pas en dessous du hood. On a bouché le troul(petite plaque) puis on l'a branché sur une tite hose.
Le câble d'accélérateur fitte #1
Le longeron gauche a été bossé pour dégager le couvercle de tranny... c tite là dedan.
La pan à huile bossée pour dégager la table de suspenssion droite
Quelques vues du custom downpipe
Le support de tranny... un peu boboche mais ca devrais faire la job étant donné que ya 3 autres supports
Rien de dépasse en dessous du char... ca donne un pas pire passe partout
le brake boster et les hoses ont pas eu besoin de modifications
Le recyclage des vapeures d'huile a nécésité l'instalation du tube d'admission du 1.6l
La durite de liquide de refroidissement est plutôt standart
Le shifter d'aerio à cable remplace le shifter d'Esteem à rod.
Vue d'ensemble
Je suis pas mal satisfait du résultat mais ya une couple de détails qui me gosse. J'ai hate de passer turbo pour pouvoir me pencher plus en détail sur le engine bay et toutes les composantes du moteur. J'étudie toujours la possibilité de passer awd mais je veux pas des spindels de sx4 pour le moment, j'aime trop mes mags 4x100. La grosse différence entre le 1.6l c'est le gros gain de tork à bas et moyen dégime... Ca marche pas énormément mais j'ai jamais vus un esteem qui marchais demême. Soit dit en passant, je crois que j'ai 200kg de moin que l'aerio sx ce qui fait de ma familiale, la familiale la plus rapide des deux... Pour un wagon, ca marche pas pire pantoute. Les roues de 14'' sont bin trop ptites asteur, ca décole trop facilement, je doit passer la 2eme presque tout suite après le départ sinon, je spine trop... je me suis fait passer sur le décolage par une civic. Mais je le ratrappe haut la main quand je passe la 3eme. Ca a continué à spinner même en 2eme... faut que je m'habitue à ca courbe de tork, c pus un ti 1.6l. Merci à tous pour vos conseils, projet en phase de test, je vous revien pour un compte rendus définitif pour la version non turbo fwd.