Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 8:25 am


REGLÉ Bruit comme cardan mais cardan neufs !

  • Auteur
  • Message

laurin5970

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Mar 20 Mars 2007, 8:51 am
  • Localisation: montréal

REGLÉ Bruit comme cardan mais cardan neufs !

MessageDim 27 Juil 2008, 2:33 pm

Bonjours! Voici le topo

Esteem 2000 1,8L manuelle
2 cardans neufs changés hier

Les soufflets ''boots'' de mes cardans étaient fendus. Il y a environ une semaine lorsque je tournais à droite en donnant du gaz j'entendais un cloc cloc cloc rapide et continu lorsque je donnais du gaz. Pas de bruit lorsque sur le neutre

Fait changé pour deux cardans neuf.

Même bruits qui s'accentue avec le temps (uniquement en virage vers la droite avec du gaz)
Le bruit est difficile à localiser en roulant mais me semble venir vers l'arrière (ce qui m'étonnerais beaucoup car le bruit apparait en donnant du gaz donc proviendrait probablement du ''drive train''.

Possible que ce soit le diff avant ?? ca me tente vraiment pas de mettre une nouvelle transmision!!
Aide svp!
Dernière édition par laurin5970 le Jeu 02 Oct 2008, 8:51 pm, édité 3 fois au total.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ??

MessageDim 27 Juil 2008, 6:39 pm

laurin5970 a écrit:Bonjours! Voici le topo

Esteem 2000 1,8L manuelle
2 cardans neufs changés hier

Les soufflets ''boots'' de mes cardans étaient fendus. Il y a environ une semaine lorsque je tournais à droite en donnant du gaz j'entendais un cloc cloc cloc rapide et continu lorsque je donnais du gaz. Pas de bruit lorsque sur le neutre

Fait changé pour deux cardans neuf.

Même bruits qui s'accentue avec le temps (uniquement en virage vers la droite avec du gaz)
Le bruit est difficile à localiser en roulant mais me semble venir vers l'arrière (ce qui m'étonnerais beaucoup car le bruit apparait en donnant du gaz donc proviendrait probablement du ''drive train''.

Possible que ce soit le diff avant ?? ca me tente vraiment pas de mettre une nouvelle transmision!!
Aide svp!

Ca peut etre plusieur facteur.
Pi anyway un tranny de Swift cé pas ce qui coute le plus chere.
:wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

laurin5970

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Mar 20 Mars 2007, 8:51 am
  • Localisation: montréal

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ??

MessageDim 27 Juil 2008, 6:50 pm

C'est pas une swift!! hehe :P

Quelqu'un peu m'éclairer??


(et en plus, je ne crois pas que ca coute 150$ une tranny de 1.8 comparativement aux tranny de swift)
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ??

MessageDim 27 Juil 2008, 7:00 pm

laurin5970 a écrit:C'est pas une swift!! hehe :P

Quelqu'un peu m'éclairer??


(et en plus, je ne crois pas que ca coute 150$ une tranny de 1.8 comparativement aux tranny de swift)

Humm me semble que quelqun ici m'avais déja dit qu'une tranny d'Esteem cétais la meme chose que celle d'une Swift GLX. :?
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

laurin5970

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Mar 20 Mars 2007, 8:51 am
  • Localisation: montréal

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? DIAGNOSTIQUÉ

MessageLun 28 Juil 2008, 4:27 pm

Je suis allé au garage aujourd'hui

Nous avons levé le char...brassé les 2 cardans...
Côté conducteur #1 pas de lousse
Côté Passager, un bon petit jeux.

Finalement on se rend compte que le lousse provient de la ralonge de cardans (center shaft) (un genre de shaft qui part du différentiel et qui vas au cardan). La ralonge est soutenu a une place et comporte un bearing qui est la cause du lousse.

Bearing de sharf 35$ + 2 seal 15$ ch. concessionnaire = 65$ + temps
Intermediaire shaft assembly.concessionnaire = 575$ +temps
Intermediaire Sharf assembly auto part =120$+temps

Me reste plus qu'à décider. En espérant que ces infos vont être utiles a d'autres.
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? DIAGNOSTIQUÉ

MessageLun 28 Juil 2008, 5:04 pm

super sa tu bonne des nouvelle quand tu aura fait fair la job le Bearing 35 $c est super bon sa car moi pour le gt il voulais 100$ just le Bearing
Image

laurin5970

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Mar 20 Mars 2007, 8:51 am
  • Localisation: montréal

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? PAS ENCORE REGLÉ

MessageSam 02 Août 2008, 1:32 am

Donc!, la petite saga continue!

J'ai fait changer le bearing et les seals de l'intermediate shaft! Le bruit est toujours présent lors des virages vers la droite avec gaz et losrque je prend des bosses (en décompression d'amortisseurs) avec du gaz.

Mon mecano dit que ca doit être le cardan droit qui est défectueux malgré le fait qu'il soit neuf (reconditionné). Donc lundi 2e cardan neuf et je redonne des nouvelles.

je suis tanné de payer de la pose (3 fois les mêmes pièces démanchées)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? PAS ENCORE REGLÉ

MessageMar 05 Août 2008, 10:14 pm

si c'est le garage qui t'a vendu ça ils devraient garantir l'ouvrage aussi...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

laurin5970

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Mar 20 Mars 2007, 8:51 am
  • Localisation: montréal

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? PAS ENCORE REGLÉ

MessageMar 05 Août 2008, 11:03 pm

Non, malheureusement j'ai été gratteux et j'ai été chercher les pièces à mon auto-part (moins cher)...et maintenant mon cardan est B.O.

C'est moi qui vais le réinstaller, ca devrait pas être difficiles, les pièces on déjà à été défaites donc ne devraient pas être figés.

Je vais aller m'acheter un pickel fork pour défaire les ball joint (By the way, quelqu'un connait la grandeur que j'ai de besoin? il y a 2 grandeurs chez canadian tire)

Une de mes amis m'a parlé que mon problème pouvait peut être provenir de mon bearing de roue qui tournerait sur lui même (l'ensemble du bearing tournerait dans le ''housing du knucle'') Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un??
merci

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? PAS ENCORE REGLÉ

MessageMer 06 Août 2008, 9:05 pm

Qu'est-ce qu'un pickel fork?
Ne dépense pas un sous pour un outil pour défaire un ball joint.utilise un bon marteau 36onz et puis une grande barre de force.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

4PorteGT

Turboed Suzuki

  • Messages: 592
  • Inscrit le: Sam 17 Juil 2004, 5:47 pm
  • Localisation: Ville Lasalle

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ??

MessageJeu 07 Août 2008, 10:50 pm

Metro666 a écrit:
laurin5970 a écrit:C'est pas une swift!! hehe :P

Quelqu'un peu m'éclairer??


(et en plus, je ne crois pas que ca coute 150$ une tranny de 1.8 comparativement aux tranny de swift)

Humm me semble que quelqun ici m'avais déja dit qu'une tranny d'Esteem cétais la meme chose que celle d'une Swift GLX. :?


glx vs esteem
clutch hydraulique shifter a cable vs clutch a cable shifter a rod donc pas la meme chose
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? PAS ENCORE REGLÉ

MessageVen 08 Août 2008, 11:08 pm

esteem 1.8, shifter à cable et clutch hydraulique. COLI$$E les gars arrêtez de poster des infos quand vous êtes pas certains de quoi vous parlez!!! le monsieur a une 1.8, lisez comme il faut :roll:
Dernière édition par automat le Sam 09 Août 2008, 12:02 am, édité 1 fois au total.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Phil

Suzuki lover

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? PAS ENCORE REGLÉ

MessageVen 08 Août 2008, 11:50 pm

Ok j'ai deja eu le même probleme avec un client il y a quelque annee ... Cardan reusinee ont en a changer je me souvient pas combien et ont avait toujours le meme bruit malgre qu'il soit neuf , sa craque comme si il etais finit .... On avais regler le probleme avec un vehicule qui avais eu un accident et qui s'en allais a la scrap , le client etais d'accord , ont a pris un original dessus et mis le rebuilted sur le scrap .... End of the story , problem goneeeee

J'ai meme changer les bearing du shat intermediaire dans le centre , ca n'avais pas regler le trouble non plus pour nous , desoler que je tombe sur le post trop tard mais bon...

Meque je reviennent de vacances , je sortirai l'historique juste pour le fun du nombre de rebuilt different et de differente cie qu'on avais essayer !
Image
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? PAS ENCORE REGLÉ

MessageSam 09 Août 2008, 12:05 am

les cardans pour 1.8 on a toujours de la misère à en trouver jobber, quand on s'en fait shipper un, souvent c'est pas le bon dans la boîte. l'idéal serait d'en trouver un usagé dans une cour à scrap.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

laurin5970

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Mar 20 Mars 2007, 8:51 am
  • Localisation: montréal

Re: Bruit comme cardan mais cardan neufs ?? PAS ENCORE REGLÉ

MessageLun 11 Août 2008, 11:54 am

Merci pour les infos!
je vais tenter de changer le cardan rebuilt par un autre quand je vais le recevoir (il est back order pour l'instant).

Si c'est pas concluant je vais aller en chercher un chez un recycleur
Suivant

Retour vers Aerio / Esteem

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron