Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 7:39 pm


problème d'alternateur

  • Auteur
  • Message

dedeb42

Apprenti

  • Messages: 99
  • Inscrit le: Mar 05 Août 2008, 11:10 pm

problème d'alternateur

MessageVen 16 Jan 2009, 2:33 pm

Salut j'ai un esteem 1998 et a chaque foi que je l'arrête il faut le boosté mais sur la run il est ok et j'ai faite le tes de déconecté le positif et il arrête cela pourai t'il être une fuse fil ou alternateur simplement fini il y a 2 ans je l'avait fait remonter Merci

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: problème d'alternateur

MessageVen 16 Jan 2009, 6:32 pm

c'est la batterie ton probleme
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: problème d'alternateur

MessageVen 16 Jan 2009, 6:56 pm

J'ai eu ce probleme avec mon sprint 91 cet automne, la lumiere BATT n'allumait pas, mais l'alternateur etait bad (boite de controle interne).

MAIS ne te fie pas au fait de debrancher la batterie et que l'auto s'eteint, car dans les "nouveaux" systemes de charge, si tu debranche le positif de la batterie, la voiture s'eteint, et ce meme si l'alternateur est correct.

MEILLEURE chose a faire, mets-Toi un voltmetre sur ta batterie, ca devrais te donner autour de 11@12 volts +- VOITURE ETEINTE, et demarre la voiture, si ton voltage monte a 13~14volts c'est que ca charge, et donc comme il t'a ete dit dans le message precedent LA c'est ta batterie.

Si le voltage ne change pas (reste a 11-12volts, meme moins), LA c'est ton alternateur qui ne charge pas.

Esperant que ca va t'aider,

Dominique.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: problème d'alternateur

MessageVen 16 Jan 2009, 9:16 pm

debrancher le postitif équivaux a mettre la clef a off copain,on pourrais batiser ce test "un gai au danseuse" parce qu"il est "inutile"
bostssgt a écrit:c'est la batterie ton probleme
commence par ca pis verifier l'alternateur pour etre sur :lol:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

pr0cess0r

Suzuki Owner

  • Messages: 140
  • Inscrit le: Mar 28 Mars 2006, 1:49 am
  • Localisation: Deux-Montagnes

Re: problème d'alternateur

MessageVen 16 Jan 2009, 10:49 pm

les régulateur dans les nouveau alternateur ont besoin d'un signal electrique de la batterie pour que leur regulateur en laisse passer alors comme tlm dit test inutil le best c vraiment le test du voltage si tu a pas 14 V ya un trouble. aussi p-e la strap qui glisse et l'alternateur ne produit jamais asser de courent pour charger la batterie mais asser pour faire fonctioner l'auto.

aussi si l'auto repart tout de suite apret l'avoir arreter sans booster to devrai virifier si tu aurai pas qqchose qui tire du courrent quand le char est etein
Geo metro 1997 1.0L

Site de ma compagnie de support informatique
http://www.prosdelinfo.ca

dedeb42

Apprenti

  • Messages: 99
  • Inscrit le: Mar 05 Août 2008, 11:10 pm

Re: problème d'alternateur

MessageVen 16 Jan 2009, 11:46 pm

Merci les gars je check ca et vous donnerai des nouvelle
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: problème d'alternateur

MessageVen 16 Jan 2009, 11:59 pm

dedeb42 a écrit:Merci les gars je check ca et vous donnerai des nouvelle


T'es mieux! :wink: .

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

dedeb42

Apprenti

  • Messages: 99
  • Inscrit le: Mar 05 Août 2008, 11:10 pm

Re: problème d'alternateur

MessageJeu 22 Jan 2009, 12:32 am

Jai changer l'alternateur et tout vas comme sur des roulette vraiment bien encore merci pour vos conseil

Retour vers Aerio / Esteem

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron