Page 1 sur 1

un g18k ??

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2009, 12:38 pm
par swift-tuning
salut gang..jai vu que un suzuki g18k sa existe :shock: si cest suzuki qui fait sa sa doit bien fitter dans un swift :?: si oui y a tu quelqun qui en a 1 a vendre je serais bien interesser..chaow gang

Re: un g18k ??

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2009, 12:39 pm
par gexgex
j'ai hate de voir ce que les autre vont repondre! :twisted:

Re: un g18k ??

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2009, 3:27 pm
par swift-tuning
g18k + kit turbo ou supercharged sa doit etre debile :twisted:

Re: un g18k ??

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2009, 4:42 pm
par Xsteem
swift-tuning a écrit:g18k + kit turbo ou supercharged sa doit etre debile :twisted:



1.8DOHC = J18. C'est pas la même gamme que les 1.3 et les 1.6(Pas une gamme G) Si t'es pour Swappé ça,ya de l'ouvrage sur la planche! Mais c'est possible, et personnellement..un J18 N/A bien tuné ca serait mon choix,**** all le setup Turbo fait a course!

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mar 01 Avr 2014, 12:20 am
par akro007
salut je sais que le post est vieux!! mais est-ce que tu pourrais developpé un peu plus sur ton j18 bien tuné ??? moi j'ai un esteem 2002 1.8,,,et j'ai un megasquirt que j'avais acheter pour mon vw 1.8t que j'ai finalement vendu!!! alors si je mets le MS sur mon esteem est-ce que je serais capable de lui donner un peu plus de coeur au ventre ??? je veut pas enfaire une fusé mais simplement pouvoir avoir un peu de feeling en le conduisant....merci

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mar 01 Avr 2014, 12:40 am
par SuzuKID
Le G18K semble un moteur rare outre-mer. Pour le J18 avec un megasquirt, comme tout moteur y a moyen d'aller chercher du jus qui a été coupé d'origine pour donner de l'économie ou passer les tests de pollution. Autrement dit tu peux aller chercher du power avec le megasquirt mais faut être bien bon pour se servir de ces bebelles là. Un coup bien tuné y a des hp à aller chercher mais combien et surtout pour combien $$$$? Y a des moteurs oem bien banals qui ont offert de sacrés surprises à ceux qui ont su faire gérer ça sur la coche avec un ordi programmable tout comme y a des moteurs qu'on se serait attendu à un gros gain et que finalement ça sortait pas yabe plus...Faut l,essayer, le problème c'est toujours les compétences et/ou les finances.

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mar 01 Avr 2014, 12:58 am
par akro007
mais moi j'ai deja le squirt et je connais un des meilleur pour ne pas dire le meilleur gars qui tune les MS...alors j'ai pas vraiment de depense reliez a ca et au moins il ne va pas prendre la poussiere dans mon garde robe.....est-ce que les 1.8 sont capable d'en prendre un peu ??? je serais tres satisfaits de pouvoir shifter ca a 8500 rpm :D

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mar 01 Avr 2014, 1:05 am
par akro007
ces mon char d'hiver ca moi je suis un gars de vw!!! j'ai mon vr6 qui pousse a mon gout alors ces vraiment pour voir la face du monde quand il vont voir passer un wagon 2 ton shifter un civic a une lumiere.....

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mar 01 Avr 2014, 3:31 am
par SuzuKID
Moi j'irais pas trop jouer haut dans les rpm. Habituellement ce genre de moteur là c'est fait pour avoir ses peaks à bas rpm. Tu risques de briser quelque chose pour rien en allant jouer haut. Si t'as tout ce qu'il faut go for it, je suis curieux de voir ce que ça va sortir...selon moi ça sera pas épouventable comme puissance mais j'ai déjà essayé un wagon 1.8 et même pour 122hp je trouvais que ça se démenait pas si mal. Si le ratio de compression oem est assez haut, que c'est dohc 16 et 1.8 y a peut-être des chances d'obtenir des gains pas pire. Faut l'essayer pour le savoir :lol:

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mar 01 Avr 2014, 12:47 pm
par bostssgt
juste le megasquirt ca seras pas un gain considérable...
pour reveiller ces moteurs la je ferais faire des cams suprfly sur teamswift.net ou son acolite (je me souviens pu son nickname sur le forum )aeriostyle puis megasquirt et si tu est plus motivé une base 2.0l avec piston 1.8 dedans final drive de liana europeene 4.10 ou de swift sport europeene 4.2 ou 4.4 et pour ce qui est des rpms sur aeriostyle il y a quelques crinkés, post tes questions ladessus et/ou recherche!

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mar 01 Avr 2014, 11:03 pm
par akro007
ok merci pour toute les infos!!! et comment je faits pour savoir si ces un bloc de mazda ou suzuki ??? il dois surement avoir un code d'ecrit a quelque part sur le bloc....merci

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mer 02 Avr 2014, 2:42 am
par SuzuKID
Si t'as du filage rouge ligné jaune pour un ground c'est un Mazda :lol:

Non sérieusement fait juste checker près d'où la tranny est boltée, tu devrais avoir une face verticale sur laquelle le code moteur devrait être gravé. Pour savoir si le moteur est un Mazda va falloir je recherche un peu dans mes vieux guide d el'auto, y me semble que c'est mentionné dans un que ''cette année un nouveau 1.8 prend la place du moteur emprunté à Mazda'' ou quelque chose du genre...avec les années on le saurait.

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mer 02 Avr 2014, 7:27 am
par bostssgt
oublie ca le moteur mazda, tu as un j18 suzuki 100% sur

Re: un g18k ??

MessagePublié: Mar 22 Avr 2014, 2:38 pm
par automat
G18K c'est une erreur de listing commune. ça existe tout simplement pas un G18. le plus gros G c'est le 1.6L. c'est un J18 le moteur et c'est 100% Suzuki.

Pour savoir si ça a du potentiel il y a beaucoup d'infos là dessus sur http://www.aeriostyle.com .

sur le 1.8 la course est plus courte que le 2.0L avec le même 84mm de bore. il y a quelques personnes qui s'en s'ont fait de petites bombes.