Changement de régime du moteur
Publié: Mer 08 Mai 2013, 11:58 pm
Bonjour,
J'ai appris avec un peu de tristesse la fin de l'aventure automobile de SUZUKI bien que j'ai acquis ma SX4 l'automne dernier, je songe à la conserver. Voici le problème que je rencontre avec mon véhicule avant que je me présente chez M. Legaragiste, je voudrais avoir des pistes de solutions pour que je puisse continuer à apprécier encore mon véhicule, et pour m'éviter des aller-retour chez SUZUKI, ce n'est pas mon loisir préféré.
Je ne pense pas que ce problème est causé par le CVT ou les vents frontaux ou latéraux. Voici, a vitesse près de 110Km/h sur l'autoroute à environ 2K RPM, je constate des soubresaut à la hausse du couple du moteur 2.0L ce qui excite le CVT pour rien. Le phénomène est atténué en mode manuel. Je n'ai pas le CHECK ENGINE, je soupçonne les contrôles de l'injection qui semble modifier son mélange pour une raison que j'ignore. Le couple augmente par petit coup et semble revenir à la normale, c'est comme si le mélange était plus riche par coup, pas un phénomène d'eau dans l'essence, j'utilise l'essence régulière.
J'apprécierais votre opinion sur phénomène, je suis un peu mal à l'aise d'expliquer ce problème qui ne m'empêche pas d'utiliser le véhicule et qui n'est pas très grave mais qui est perceptible en tant que conducteur.
Merci pour votre aide.
Richard
J'ai appris avec un peu de tristesse la fin de l'aventure automobile de SUZUKI bien que j'ai acquis ma SX4 l'automne dernier, je songe à la conserver. Voici le problème que je rencontre avec mon véhicule avant que je me présente chez M. Legaragiste, je voudrais avoir des pistes de solutions pour que je puisse continuer à apprécier encore mon véhicule, et pour m'éviter des aller-retour chez SUZUKI, ce n'est pas mon loisir préféré.
Je ne pense pas que ce problème est causé par le CVT ou les vents frontaux ou latéraux. Voici, a vitesse près de 110Km/h sur l'autoroute à environ 2K RPM, je constate des soubresaut à la hausse du couple du moteur 2.0L ce qui excite le CVT pour rien. Le phénomène est atténué en mode manuel. Je n'ai pas le CHECK ENGINE, je soupçonne les contrôles de l'injection qui semble modifier son mélange pour une raison que j'ignore. Le couple augmente par petit coup et semble revenir à la normale, c'est comme si le mélange était plus riche par coup, pas un phénomène d'eau dans l'essence, j'utilise l'essence régulière.
J'apprécierais votre opinion sur phénomène, je suis un peu mal à l'aise d'expliquer ce problème qui ne m'empêche pas d'utiliser le véhicule et qui n'est pas très grave mais qui est perceptible en tant que conducteur.
Merci pour votre aide.
Richard