Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 2:53 pm


Son stressant et étrange, Suzuki Xl7 2003

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Son stressant et étrange, Suzuki Xl7 2003

MessageMar 17 Sep 2013, 12:12 am

Bonjour, je vous fait part de mon problème. J'ai acheté mon Suzuki Xl7 l'automne passé, l'ai roulé l'hiver, déplaqué au printemps, et replaqué dernièrement. Depuis que je l'ai replaqué j'ai un problème avec. Ce qui est arrivé c'est que en bel imbécile j'avais laissé le brake à bras sur le truck, ayant biensur comme effet qu'il était jammé bien comme il faut.

J'ai donc joué avec le brake, appuyé sur la pédale, rien ne décolle. Je part donc d'avant pour que ça décolle, ça n'avance pas, j'étouffe, même en droppant la clutch à 3-4000rpm. Là je me tanne, je met ça sur le 4x4 low et je décolle avec un gros ''TONG'' bien fort de brakes qui décollent (Mais quelque chose comme 4x plus fort que quand ça m'arrivait avec des autos).

C'est depuis que je l'ai réutilisé que j'ai un son qui vient dans des moments random. Accélération, freinage, en train de tourner, monter/descendre une côte, c'est arrivé dans toutes les conditions mais ça n'arrive pas très souvent. Le son ressemble à un bearing/brake qui bloque ou encore un grichage de gears. À date, depuis son achat j'avais de temps à autres un problème sur autoroute à entrer la 5. Avec un additif que j'ai fait mettre avant de le serrer, le problème n'existe plus.

Actuellement le truck va bien, même avec la présence du son les freins/directions/modes de roues motrices et toutes les vitesses entrent et sortent bien. J'ai une petite fuite de power steering mais je tiens toujours ça au bon niveau. Étant donné que tout va bien mis apart le son strident et fort, je ne comprend pas ce qui se passe et ce que je devrais checker...

Donc en bref, j'ai eu et roulé le truck d'environ octobre 2012 à avril 2013. J'ai eu à utiliser le truck au millieu de l'été, c'est cette fois là que j'ai décollé les brakes comme un sauvage. Le son est apparu dès l'utilisation. J'ai remit le véhicule au remisage et l'ai remit sur la route la seamine dernière sans pourtant réentendre le son. Le son m'est revenu ce soir après environ 1000kms de fait. Ce que j'ai remarqué cette fois ci c'est que depuis que je l'ai resorti, ce soir il faisait très froid comparativement aux autres jours. Même en allant travailler ce soir il n'y avait pas de problèmes, c'est en repartant de ma job que ça a recommencé.

Est-ce que ça vous est arrivé? Des suggestions?
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Son stressant et étrange, Suzuki Xl7 2003

MessageMar 17 Sep 2013, 6:57 am

je commencerais pas une inspection des freins arriere!! ya peut etre dequoi qui a arraché et frotte intermittent
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Son stressant et étrange, Suzuki Xl7 2003

MessageMar 17 Sep 2013, 12:53 pm

Je fais comment pour lever le truck? Un jack se rend pas assez haut et c'est surement pas assez fort. En cas de flat on fait quoi avec ça? Y a pas de barres, de jack...juste un spare lol. J'feel pas pour aller au garage pour faire checker ça juste parce que je peux pas lever le truck.
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Son stressant et étrange, Suzuki Xl7 2003

MessageJeu 26 Sep 2013, 5:45 am

Après un check up dans un garage de transmission, tout semble ok à ce niveau là. Ma fuite en arrière provient de mon filtre à gaz et pas du différentiel comme j'avais pensé.

Le 2 Octobre je fais changer le filtre et fait vérifier les freins. À force de rouler le son me vient de plus en plus clairement des freins, particulièrement du frein avant passager. J'ai bien hâte que tout ça soit reglé...Faut dire que c'est pas beaucoup comme investissement en 12 000kms comparativement à d'autres chars que j'ai eu!
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Son stressant et étrange, Suzuki Xl7 2003

MessageDim 17 Nov 2013, 6:18 pm

le jack est dans le camion en dessous du banc arrière ;)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Son stressant et étrange, Suzuki Xl7 2003

MessageMer 20 Nov 2013, 11:52 pm

Oui j'ai trouvé en passant la balayeuse!

Pour les brakes et le son bah les brakes sont finis et j'ai pas réentendu le son. Malheureusement les brakes vont attendre, tout comme la ligne d'exhaust qui vient de lâcher...à pied un loooooonnnnggg bout. Rendu au moment ou je vais avoir l'argent pour réparer tout ça je pense je vais réparer le Forsa puisque je serais près de le sortir...
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Retour vers Grand Vitara / Vitara / XL7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron