Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 1:01 pm


bruit de frottement au niveau timingbelt.

  • Auteur
  • Message

Dom35

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Dim 14 Juil 2013, 11:14 am

bruit de frottement au niveau timingbelt.

MessageDim 14 Juil 2013, 11:46 am

Salut la gang,

j'ai une suzuki swift+ 2004, qui a 171 000 au compteur.

alors voila elle me fait un bruit au niveau de la timing belt genre de frottement ...

apres avoir acheter ma pompe a eau plus courroie de distribution, je me suis lancer dans le changement , mais apres avoir tout demonté,carter, support moteur, filtre a air , bon rendu a la courroie de distribution, j'ai un chum mecano qui est venu voir, et il m a dit que la courroie de distribution avait deja été changée et etait encore bonne...mais pour la pompe a eau il na pu dire ...

alors voila mes question sont

d ou pourrait venir ce bruit ...free wheel, tendeur, pompe a eau , j ai pensé également a une courroie trop serré, mais de ce que j ai vu dans un autre sujet sur ce forum, le tendeur de ces modeles la sont automatique donc comment faire pour la detendre ?

et de plus comment on detend tout cour ce tendeur , car y a pas de boulons dessu, encore la j ai vu encore ici que pour tendre et detendre la courroie, ca se fesait avec la pompe a eau ?

et pour enlever la pompe a eau, dois-seulement tourner celle-ci dans un sens ou l autre, avec une grosse clé ou westcott , car y a aucune visse qui le tiens ?


merci d avance ;)

Dom

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: bruit de frottement au niveau timingbelt.

MessageDim 14 Juil 2013, 6:59 pm

pour le tendeur messemble que ca fonctionne avec un clef allen, je me rapelle pas la grosseur, la pompe a eau messemble que ca tourne ou yavais 3 vis qui retenais et tu twist pour la sortir!?!? le dernier j'ai fait remonte a 4 ans c'Est vague dans ma memoire :lol:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

Dom35

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Dim 14 Juil 2013, 11:14 am

Re: bruit de frottement au niveau timingbelt.

MessageDim 14 Juil 2013, 10:23 pm

bostssgt a écrit:pour le tendeur messemble que ca fonctionne avec un clef allen, je me rapelle pas la grosseur, la pompe a eau messemble que ca tourne ou yavais 3 vis qui retenais et tu twist pour la sortir!?!? le dernier j'ai fait remonte a 4 ans c'Est vague dans ma memoire :lol:


merci pour ta reponse bostssgt ;)

celle que tu as fais vla 4 ans etais sur une quelle année ?


ou sont les bolts allen dont tu parles sur le tendeur , car celles que j ai vues etaient eloigner du tendeur et avait plus l air de tenir les poulies des cam...

pour la pompe a eau y a absolument aucune vis...mais le pourquoi que je pensais que ca se devissais, c est que en son centre, la pompe est formé comme une bolt, pour qu on puisse la tourner ...d apres moi comme tu dis on twist et ca sort ...

merci ben ;)

Dom35

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Dim 14 Juil 2013, 11:14 am

Re: bruit de frottement au niveau timingbelt.

MessageJeu 18 Juil 2013, 7:45 pm

D'autres suggestions svp ? :)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: bruit de frottement au niveau timingbelt.

MessageJeu 08 Août 2013, 8:39 pm

la courroie est tendue par la pompe à eau. la pompe est off-center, c'est la pompe qu'il faut tourner pour détendre la courroie. il y a bien un tendeur automatique qui maintient la tension un coup que la pompe à eau est vissée en place, mais celui ci n'a aucune façon d'être ajusté.

pour le bruit j'ai souvent vu un couvercle mal installé, celui d'en arrière entre la courroie et le moteur. la courroie frotte peut-être là dedans. sinon c'est soit le idler, le tensionneur ou la pompe à eau.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Dom35

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Dim 14 Juil 2013, 11:14 am

Re: bruit de frottement au niveau timingbelt.

MessageJeu 29 Août 2013, 1:09 pm

turbofly a écrit:la courroie est tendue par la pompe à eau. la pompe est off-center, c'est la pompe qu'il faut tourner pour détendre la courroie. il y a bien un tendeur automatique qui maintient la tension un coup que la pompe à eau est vissée en place, mais celui ci n'a aucune façon d'être ajusté.

pour le bruit j'ai souvent vu un couvercle mal installé, celui d'en arrière entre la courroie et le moteur. la courroie frotte peut-être là dedans. sinon c'est soit le idler, le tensionneur ou la pompe à eau.


ok merci turbofly.

je vais changer le kit au complet, ça devrais régler le problème.

Retour vers Verona / Swift+

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron