Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 7:46 am


samurai projet

  • Auteur
  • Message

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

samurai projet

MessageMar 09 Nov 2010, 6:31 pm

jai un samurai avec un moteur sauter de chevette dedans 4 vitesse jveu me metre un 1.6 8 valve a place mais je c pa dans coi je mambarque encore ce 1.6l c a injection pi mon vieu c a carbu jai plein de question a posser genre ca se fait tu transformer mon moter a injection a carbu ou ca vo pa la peine y fo tu que je modifice plein dautre chosse pour le faire fiter dans mon samourai y fau tu que je metre toute le filage de mon 1.6 svp aider moi

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: samurai projet

MessageMer 10 Nov 2010, 10:27 am

Manque beaucoup de lettre dans ce message !! Mais je crois bien que oui ca se fais. .je suis pas sur pour le 1.6..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageMer 10 Nov 2010, 6:54 pm

lol t pas sur pour le 1.6 je comprend pas trop lol coss de coi t pas sur mais bon jle c que sa se fais mais jai des question sur le processus et de quelle piece ki me manquerais car le moteur que jai dans mon samurai se ne pa un de samurai c de chevette si je mais le moteur y faut que je mettre la transmission , fau tu que je mettre le transfercase pi plein d autre truc comme sa c sa que j aimerais savoir merci de vau réponse svp merci
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: samurai projet

MessageMer 10 Nov 2010, 8:40 pm

première question : où as-tu appris à écrire?

deuxième question : quelle transmission y a-t-il dans le samurai? je connais pas les samurai à fond, est-ce que ça existe des 4 vitesses de samurai? en même temps est-ce qu'il y a un transfer case de samurai?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageJeu 11 Nov 2010, 9:24 pm

lol tu me fais rire ou est ce que jai apri a ecrire moi chu pa ecrivain ni prof lol meme je deteste ecrire pi en passan je suis sur le net feck jecri comme sa vien pi on dirais que tu connais pa sa ta que sa un samurai des 4 vitesse sa deja existe dans un samurai 1000 mais moi c pa un moteur de samurai jai un moteur de chevette avec une transmission 4 vitesse de chevette mais un transfercase de samurai pi toute le reste de samurai mais bon ca repond pa a mes question moi merci de me reponde
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: samurai projet

MessageVen 12 Nov 2010, 12:42 am

trouve toi un chummé qui connais ca les fils electrique pis ce qui entoure faire ce genre de swap lam met le injection.... mets une transmission de samurai dedans, achete toi un kit de chez http://www.trailtough.com pour adapter ton moteur 1.6 a ta transmission de 1.3.. je pense quil y a aussi des supports qui change... taurais plus de chances sur un forum de 4X4 suzuki je pense nous cest pas mal les swifts notre specialitée!! 8)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: samurai projet

MessageVen 12 Nov 2010, 11:07 am

non je connais pas ça les samurai. t'as bien raison. la prochaine fois j'écrirai rien.


pour ton écriture, essaie avec de la ponctuation. ça va déjà être moins pire :|
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: samurai projet

MessageVen 12 Nov 2010, 11:16 am

C'est vrais que TurboFly connais pas ca c'est plate mais c'est comme ca ! On sait qui travaille chez Suzuki mais on peux pas tout savoir ..

Mais je peux te répondre comme tu nous parle.. Oui ca se fait!!! Tout se fait si tu sort le CASH !!

Tu peux mettre un 5.7 Hemi sur une 4 vitesse de chevette !! Donc tout es possible ! De toute facon tu devais déjà le savoir c'etais pour nous tester ? Avoue ???
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageVen 12 Nov 2010, 1:41 pm

lol merci moi je savais pa trop que cetais plus les swift que vous connaiser je croiais que cetais un forum de suzuki en gros de toute les sorte mais dsl je vais aller voir pour suzuki 4x4 et merci pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: samurai projet

MessageSam 13 Nov 2010, 1:07 pm

Haha tu a pas compris je pense ! On connais bien les suzuki ! mais on connais pas les suzuki avec une transmission de chevette !! Explique nous ce qui a sur le truck ! Si tu veux mettre un moteur suzuki tu devra faire du fittage si tu garde la transmission de chevette.. c'est pas compliquer non ?????

Mettre l'injection c'est aussi du fittage ! Mais ca se fait .. surtout si tu a l'auto au complet avec les couettes !!! Mais t'se si tu vien nous demander de l'aide pis a la premiere occasion tu nous dis que on connais pas ca.. tu en auras pas d'aide ! Et ailleur non plus ils vont faire la meme chose que nous ici . Pour turbofly je parlais pour rigoler.. Ils connais pas mal les suzuki ! Mais on a des 4x4 addict aussi qui connaissent ca. ON a des Samurais avec des 1.6 turbo avec un injection programable !! Alors .. OUI CA SE FAIT !! C'est pas de savoir si on es capable ! Mais si tu ES capable ! Nous on peu t'aider ! Ca ... c'est sur ! Mais ca prend un pedigree .. de ce que tu a .. ce que tu veux faire......... !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageDim 21 Nov 2010, 2:56 pm

ok dans mon samurai jai le moteur de chevette 1.6 et une transmission 4 vitesse de chevette ya un transfer case de samurai pour que tout sa fite yon juste eu de besoin a modifier un yock le joint qui par de la transmission au transfer case jle lai acheter comme sa moi pi la mon moteur je lai sauter feck jveu pa me remetre un moteur de chevette je trouvais que cetais dla marde pi que sa roulais pa asser vite feck la mon projet c de metre un 1.6l 8 valve de geo jai le 4x4 au complais mais le body est vrm trop fini mais la mecanique est vrm bonne feck c sa mon histoire jme suis informer un peu pi sa se fais bien quon me di le seul probleme sa va etre lelectronique pi je c pa si y faut que je metre le transfer case de geo pi toute dravin shaf de geo pi toute le tralala merci de me reponde pi je mexcuse de tavoir di que tu connaissa pa sa tan que sa dsl encore
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: samurai projet

MessageDim 21 Nov 2010, 9:12 pm

- tranny de samurai
- drive shaft (ou tu regosse ton yoke pour le remettre d'origine)
- adapter plate pour mettre un 1.6 sur tranny 1.3
- quelqu'un pour te poser un ECM de 1.6 et une pompe à gaz de sidekick.


je crois que c'est pas mal ça qu'il te faut.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageSam 27 Nov 2010, 9:30 pm

merci turbo fly pour tes reponse pi dsl encore c koi un tranny pi un ecm pi mon yoke y faut ke je le remettre dorigine mais les yoke de samurai sa fite tu sur la transmission ou sur le transfer kasse du tracker geo et si il fau que je mettre transfer kasse avec ma transmission et moteur de tracker dans mon samurai ou je peut garder le vrai transfer kasse de samurai

tony

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Sam 08 Mai 2010, 11:20 am
  • Localisation: monterigie

Re: samurai projet

MessageVen 03 Déc 2010, 5:22 pm

allons y par étape
- le transfert case de tracker est comme tu la surement remarqué pogné d'un morceaux avec la transmission. Pour mettre toute la mécanique complete du tracker dans ton samurai tu va devoir au minimum changé le ratio d'engrenage dans tes différentiels car le tracker si il est manuel a 5.12 de raport de ratio et si il est automatique il va avoir 4.625, ton samurai a 3.73 d'origine. Tu tomberai vache en modit et ça serai plus ou moin un bon move

- le transfert case tracker possède aussides slip yoke integré dans le transfert case et a des drive shaft rigide et ton transfert case samurai a des output fixe et c'est les drive shaft qui possède le slip

-par contre il existe un adaptateur que tu met derrière ta transmission tracker pour lui mettre ton transfert case samurai. Mais encore la si ta transmission est manuel tu va etre perdant car sur le samurai les raport sont plus court que sur le samurai, cette adapteur la est plus pour swappé une transmission automatique

-je mettrais pas ma main au feu la dessus mais je crois bien que la transmission de chevette est pratiquement pareil que celle du tracker, les transmission automatique des chevette et tracker porte le meme nom (TH180 je crois) mais pour les manuel j'en ai aucune idée

-pour fité le 1.6 litre c'est vraiment simple pour une personne qui sais ou elle s'en va, il a meme des kits qui ce vend pour l'instalation $$$ mais tant qua joué la dedans le 1.6 16 valves serai plus performant mais un peu plus caprisieu

-le 1.3 twin cams que nos petit copain ici aime tant dans leur swift fait tres bien dans un samurai de route ou qui joue dans la boue mais pas tres bien pour faire du franchisment (rock crawl) j'ai ça dans mon samurai de route et je l'aime bien c'est mad-max ici qui avait fait le swap

-j'ai un samurai 1.3 twin cams extra clean a vendre


Et j'appuie la motion que tu est vraiment dur a lire meme si il a eu de l'amélioration a chaque post que tu a fait, bien beau que tu écrive sur internet mais faut quand meme que les personne qui veulent t'aider le peuvent, c'est pas des sms ici c'est un forum public que tout le monde peut lire

tony

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Sam 08 Mai 2010, 11:20 am
  • Localisation: monterigie

Re: samurai projet

MessageVen 03 Déc 2010, 5:27 pm

si tu fait encore plus de progret en écriture je t'invite a venir sur quebec4x4.com/forum les plus gros mordu de 4x4 qui ont internet au quebec sont la dessus. Une photo de mon petit vitara sur le 39.5
Image
Suivant

Retour vers Samurai / Sidekick / X-90

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron