Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 6:48 pm


Levier de vitesse BLOQUÉ...

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Levier de vitesse BLOQUÉ...

MessageSam 09 Mars 2013, 8:20 am

quand tu deplace le vehicule manuellement et que finalement ca rentre, est ce que le levier est debloqué sur toute les vitesses? ou juste sur la vitesse que tu la rentré?!?

le levier est bloqué dans tout les sens ou juste avant arriere pour selectionner une gear?

c'est peut etre juste tes dents de syncro qui son rendu ronde et que ca facilite pas les gear/syncro sleeve a s'emboiter ensemble lorsquelle sont pas alignée corectement...
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Levier de vitesse BLOQUÉ...

MessageSam 09 Mars 2013, 8:22 am

pour lembrayer sans le bouger tu part le truck, tu lache la clutch au neutre et tu reenfonce la pedale apres tu selectionne ta premiere,.... le fait de donner un coup de clutch devrais bouger les gear dans la transmission et aider a aligner tout les pieces....

si ca marche pas plus

tu lache la clutch tres tranquillement avec une bonne pression sur le levier pour shifter la 1ere, ca devrais entrer, attention si ca griche la le shifter !! :lol:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

Satropi

Donateur

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 04 Mars 2013, 2:07 am
  • Localisation: Village Rivière Pentecôte, rue Des Pionniers, Côte Nord

Re: Levier de vitesse BLOQUÉ...

MessageSam 23 Mars 2013, 10:14 am

Salut bostssgt, j'avais pas vu tes réponse car il fallait basculer sur les pages suivantes... :( je vais répondre à tes questions.mais il faut que j'aille essayer ça.

Comprends pas....j'ai démarré le truck dans le garage clutch enfoncée, le levier est bloqué, je suis aller déplacer quèquechose, je reviens et le levier est débloqué. Je sors le truck, je le gare devant la maison, je repare fermer la porte de garage, je reviens et là le levier se rebloque carrément...je déplace manuellement un peu le véhicule vers l'arrière et là on sait pas pourquoi le levier se débloque...

Une idée ?

Y'a tu quelqu'un dans le bout de Port Cartier ???

Je vais attendre qu'il fasse plus chaud...je crois encore que c'est lié au fret...

Satropi
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Levier de vitesse BLOQUÉ...

MessageLun 25 Mars 2013, 8:55 am

et tout ça pendant que le moteur est en marche?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Satropi

Donateur

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 04 Mars 2013, 2:07 am
  • Localisation: Village Rivière Pentecôte, rue Des Pionniers, Côte Nord

Re: Levier de vitesse BLOQUÉ...

MessageMar 14 Mai 2013, 11:27 pm

Salut

Finalement le levier a débloqué ??? il fait moins fret ! :lol:
On recherche maintenant un réservoir avec la pompe pour le sidekick vert 2 portes 1992
et aussi L'ECM
qui a ça a vendre un bon prix ?
Merci
Satropi

Terryfox

Débutant

  • Messages: 14
  • Inscrit le: Mar 02 Juil 2013, 11:25 pm

Re: Levier de vitesse BLOQUÉ...

MessageJeu 04 Juil 2013, 9:44 pm

Je ne suis pas un grand connaisseur satropi mais pour être un gars de baie-comeau pis du havre j,ai déjà démancher une tranny de pick up toyota et puiqu'il avais renter un peu d'eau et bien l'eau et l'huile de la transmission ne sont pas soluble donc l'eau remonte sur le dessus et elle avit coroder les 2 billes du shifter = misère a embrayer et si en plus sa gèle car je sais quand mai le matin au havre il fait frète en .............. donc t'es billes rouiller plus peut être un peu de glace? Flush ton huille a transmission pour être sur esseille d'éléminer les possibilités une par une. J'ai un sidekick moi aussi et il déteste être stationner trop longtemps!!!

Satropi

Donateur

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 04 Mars 2013, 2:07 am
  • Localisation: Village Rivière Pentecôte, rue Des Pionniers, Côte Nord

Re: Levier de vitesse BLOQUÉ...

MessageVen 02 Sep 2022, 12:41 am

Bonjour tout le monde,

Merci Terryfox c'était bien ça de l'eau s'était accumulée à la base du levier de vitesse et ça gelait l'hiver donc il fallait attendre que l'eau dégèle.
Précédent

Retour vers Samurai / Sidekick / X-90

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité