Publier une réponse

SWAP moteur Honda B16A ou B18B dans Samurai

Mar 14 Oct 2014, 12:22 pm

Bonjour tous le monde
J'ai vu sur des blogues américains et sur des sites internet que la conversion a déjà été effectuée pour des moteur Honda dans des Samurai. On parle de B-16A1, B16A2 et B18B
Je ne connais pas de garage qui est prêt à faire la conversion au Québec. Si quelqu'un connait un endroit qui pourrait le faire, SVP me donner son contact.
Merci

Re: SWAP moteur Honda B16A ou B18B dans Samurai

Mar 14 Oct 2014, 12:54 pm

as tu une option pour installer le serieB sur lavtransmission suzuki? (adapter plate? clutch?)

Re: SWAP moteur Honda B16A ou B18B dans Samurai

Mar 14 Oct 2014, 4:00 pm

garage? conversion? non effectivement je connais pas personne qui se "mouille" à faire un VRAI swap. On dirait quand c'est pas 100% bolt-on personne ose faire quoi que ce soit. Pourtant, un samurai c'est tellement simple, ya rien à arracher, on peut quasiment laisser le moteur d'origine dedans et mettre le nouveau à côté :lol: :lol: :lol:

Re: SWAP moteur Honda B16A ou B18B dans Samurai

Mar 14 Oct 2014, 8:32 pm

Moi je xonnais un gars personnelement qui a swaper un type r dans un swift 98 et jte dit toute suite que cest de louvrage juste en cardan cest une job pcq sa te prend les axle de honda dans trany et les boute de de suzuki dans les hubs et sa lui a cputer approx 1000$ juste pour faire machiner les cardans et le gars cest ou c quil sen va .... breff good luck it sick so it a big job .... :)

Re: SWAP moteur Honda B16A ou B18B dans Samurai

Dim 16 Nov 2014, 6:10 pm

f*ck le moteur honda, plante un 1.6 16v(g16b) ou un 2.3(j23) d'aerio! le 16v est BOLT ON! pi le 2.3 bin ca prend soit une transmission de kick 2x4 avec une fleewheel repercee, ou une flywheel de sam machiner et repercee!
ma petite opinion personnelle par experience... :roll:

Re: SWAP moteur Honda B16A ou B18B dans Samurai

Mer 03 Déc 2014, 6:27 pm

je connais quelqu'un qui a un 2.0L dans un samurai, je suis pas mal certain qu'il y a pas de gossage avec les flywheels, il y en a une qui fitte pour ça.
Publier une réponse