Page 1 sur 1

coil spring, besoin de vos expériences

MessagePublié: Mar 22 Jan 2008, 4:53 pm
par DuO
Bon bon bon!
Je suis sur le point de m'acheter un set de coil spring sauf que je ne sais pas vers quel marque je devrait pencher. En gros ya seulement B&G, Apex et H&R (je n'en suis pas sure) qui font des coil pour les swift 95+ (le mien étant un 98 ). Je sais que sur le forum plusieur roulent du B&G et en sont satisfait, mais le vendeur que j'ai rencontré me disait qu'ils avait eu beaucoup de problème avec cette marque et que leur drop indiquer sortait souvent de la mauvaise hauteur (faut aussi dire qui voulait me vendre du Apex).

Pour les prix j''ai du B&G a 303$ + tx et le Apex a 250$ + tx
Je trouve que c'est "raisonable" comme prix qu'en dite vous ?

petite dernière question, 15" ou 16" pour les mags ? (le look n'est pas ma plus grande prioritée)

j'aimerais connaitre vos expériences

Merci beaucoup!

MessagePublié: Mar 22 Jan 2008, 6:37 pm
par Swifter
Moi je suis un client 100% satisfait de mes bg je les est payé 300$...
pour la drop inscrite pour mon modele 95+ il disait 1po1/2 mais sa droper pas mal plus que sa au moin 2po 2poetdemi facile.. ya intrax aussi qui fait des coils springs pour les swifts.

Pour les mags va pour du 15 pas des 16, sa donne pas grand chose a par le look et sa coute pas mal plus cher de pneu, meme que tu pourrait penser a du 14'' léger si tu veut pas perde de performance.

MessagePublié: Mar 22 Jan 2008, 7:46 pm
par Suzimaniac
Faut magasiner, car tout dépend du type de tenue de route que tu désire, la marque de coil va changé, BG sont assez dur(en tk de mon expérience) et apex sont assez mou(de mon experience aussi), pour HR il parait qu'il sont un bon mélenge entre les deux(demande a YR97 y'en a un kit sur son swift)

Moi, j'ai du BG sur mon turbo et je suis 100% satisfait, mais sa drop plus que c'est écrit.

Ya spax aussi qui en vend, drop 1,6 pouce sur les MK3 donc environ 2 à 2,5 pouce sur un MK4. Envoie un message a Seriousgt, il a un contact pour en faire venir pour environ 200$.

KINGSPRING en fond aussi et si u va sur le forum australien tu va en trouver surment d'autre compagnie. http://www.redlinegti.com

MessagePublié: Mer 23 Jan 2008, 1:51 am
par DuO
:O donc des coil fait pour les mk2-3 font aussi bien sur des mk4-5 mais drop d'environ 3/4 de pouce de plus ? Ca élargie l'étendue des recherche !

MessagePublié: Mer 23 Jan 2008, 4:54 am
par Suzimaniac
DuO a écrit::O donc des coil fait pour les mk2-3 font aussi bien sur des mk4-5 mais drop d'environ 3/4 de pouce de plus ? Ca élargie l'étendue des recherche !


c"est en plein sa, donc si tu veut tu peut prndre des coils d'origine de GT, sa va dropper ton MK4 d'environ 0,75 à 1 pouce.

MessagePublié: Mer 23 Jan 2008, 3:49 pm
par DuO
Est-ce-que cette règle de compatibilité s'applique aussi pour les shock absorber ?
J'ai lu beaucoup de bon commentaire sur les KYB Gr2 mais ils ne sont pas listé pour les 95+
http://www.kyb.com/catalog/2007_passenger_car.pdf

MessagePublié: Mer 23 Jan 2008, 6:11 pm
par grosluc
En passant pour les intrax, il drop de 2 1/2 a peut-etre meme casimant 2 3/4 sur un gt mk3. Marco avait sa sur son encien gt d'hiver et le 14 pouces frotaient casimant dans les ailes :? J'Imagine pas pour un mk4.

MessagePublié: Mer 23 Jan 2008, 8:45 pm
par protuner
testé drop apex 1.6"+shock kyb gr2 sur lancien cabrio a mon frere

DIEU QUE SA COLLE :P

MessagePublié: Ven 25 Jan 2008, 12:43 am
par DuO
Bon j'ai finalement pris ma décision. après m'ètre informer a différents endroits,
je vais pencher en faveur des coils apex.
Bien qu'ils ne sont peut ètre pas les meilleurs en terme de rigidité et de tenue de route,
ils sont probablement le compromis le plus avantageux pour un daly drive.

Merci tout le monde!