Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 2:47 pm


Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageMer 05 Août 2009, 10:50 am

Bon bien comme le titre le dit.. j'ai un problème ! J'ai les 2 Spindle avant avec les Tables de Swift GT Mk2 ! J'ai un Geo Metro 93 avec un 1.0L Turbo seul chose, j'ai encore la transmission D'origine du 1.0L ! Lorsque je suis venu pour installer le Spindle j'ai remarqué un Jeu sur le Sproket du Cardan et ce n'es pas la même dimension de cardan a ce que je peux voir ! Ceux de 1.0L normal sont légèrement + petit que ceux de GT ! Le seul problème même si je met des Cardan de GT a 85$ chaque a L'autopart's neuf et bien il risque pas de fitter dans la transmission et la Transmission de GT fit pas sur le 1.0L Turbo !!! Quelqun aurais-t-il une idée ? Merci !
1994 Geo Metro G10T

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Nounou

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 759
  • Inscrit le: Mar 27 Juil 2004, 12:55 pm
  • Localisation: Sainte-Catherine

  • 1990 Suzuki Swift

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageMer 05 Août 2009, 12:26 pm

Les bouts de cardan qui vont dans la transmission sont tous pareils. Alors si tu achetes des cardans de Gt ils vont fitters et les transmissions de gt fitte sur les 1.0L.
1- Suzuki Aerio 2002
2- Jeep Grand Cherokee 1999
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageJeu 06 Août 2009, 11:02 am

Nounou a écrit:Les bouts de cardan qui vont dans la transmission sont tous pareils. Alors si tu achetes des cardans de Gt ils vont fitters et les transmissions de gt fitte sur les 1.0L.


Alors tu veux dire que l'embout extérieur * Qui va dans le Spindle * diffère selon ce que tu as comme configuration ( GT, Turbo, Normal ) ? Alors tu me certifie que si j'Achète des Cardant de GT pour functionner avec mes Spindles, il vont être compatible avec la transmission du 1.0L Sohc N/A !?
1994 Geo Metro G10T
Avatar de l’utilisateur

Nounou

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 759
  • Inscrit le: Mar 27 Juil 2004, 12:55 pm
  • Localisation: Sainte-Catherine

  • 1990 Suzuki Swift

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageJeu 06 Août 2009, 12:20 pm

Oui
1- Suzuki Aerio 2002
2- Jeep Grand Cherokee 1999
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageJeu 06 Août 2009, 12:53 pm

Oki ! Je vais regardé sa !
1994 Geo Metro G10T
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageJeu 06 Août 2009, 12:59 pm

NON!!!!! les cardans de GT NE FONT PAS sur un 3 cylindre, parce qu'ils ne sont pas de la même longueur.

tu gardes tes cardans de 3 cylindre (turbo ou pas c'est pareil) et tu mets les freins de turbo3, de convertible ou de swift 4 cylindre SOHC de 89 à 2001 c'est la même chose. c'est le seul upgrade de hubs que tu peux faire avec un 3 cylindre, sinon il faut localiser la transmission avec les supports 4 cylindres, mais là le moteur va être tassé à gauche en titi, sans compter que le shaft intermédiaire à droite ne fitte probablement pas sur le moteur, et qu'il faudra fabriquer un support moteur à droite tellement long qu'il risque de casser facilement. bref bin du trouble pour avoir des brakes qui freineront pas plus fort de toute façon.

les hubs de GS on peut mettre des calipers de honda dessus quand même :wink:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageJeu 06 Août 2009, 1:00 pm

Merciii Turbofly ! Sa répond a ma Question !!
1994 Geo Metro G10T
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageJeu 06 Août 2009, 1:06 pm

je devrais préciser que les hubs de 95+ ne font pas (mauvais carrossage), mais les freins oui.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Nounou

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 759
  • Inscrit le: Mar 27 Juil 2004, 12:55 pm
  • Localisation: Sainte-Catherine

  • 1990 Suzuki Swift

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageJeu 06 Août 2009, 5:23 pm

Dsl jetais sure que tu avais juste la tranny de 3 cylindres et non le moteur. :oops: :oops:
1- Suzuki Aerio 2002
2- Jeep Grand Cherokee 1999
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageMer 24 Fév 2010, 1:25 am

Close Topic ! Problème Résolu depuis de belles Lurnes, J'ai Installé des Brake de Convertible :)
1994 Geo Metro G10T
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Conversion Brake GT Mk2 - Metro Mk3 ! Problème !!

MessageSam 20 Mars 2010, 3:51 pm

fyi :

J'ai deja mis des brake de GT sur un 3 poumons et grinder le disque un peux pour que le tout fitte ;) Mais avec le spindle d'origine ! Mais je sais pas si c'est un de 1.3 SOHC ou de 1.0 3 cyl!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Retour vers Tenue de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron