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How-to changer cardan gauche

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C D C

Crazy Suzuki Guy

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How-to changer cardan gauche

MessageDim 19 Nov 2006, 6:07 pm

Je vais faire un petit how-to pour changer le cardan gauche d'un swift gt. C'est la même chose pour celui de droite mais je ne l'ai tout simplement pas changer! ;)

-Vidangez l'huile à transmission avec la plogue prévu en dessou de la transmission pour une ratchet 3/8
-Revissez la plogue - http://home.tele2.fr/bippac/Soufflet_swift/18.JPG -

-Enlever la roue
-Dévisser la bolt 30mm du centre du cardan http://home.tele2.fr/bippac/Soufflet_swift/3.JPG
-Enlever la bolt de la tie-rod end ext. (User de la force pour la sortir du trou! )
-Enlever la bolt du bas qui tien la tab sur le hub.- http://home.tele2.fr/bippac/Soufflet_swift/20.JPG -

-Maintenant enlever le cardan de dans le hub de roue en tirant sur le hub de roue. Il devrait être tenu que par la jambe de suspension! Le cardan devrais sortir sans difficulté!

-Faites la même chose du côté de la transmission en lui faisant un levier avec un gros tournevis plat, ne fait pas que de tirer sur le cardan!! http://home.tele2.fr/bippac/Soufflet_swift/8.JPG

-Remettez le cardan neuf dans la transmission d'abord, et ensuite dans le hub ( utilisé votre jus de bras! )

-Nettoyez tout ça avec du brake cleaner pour mieux déceler d'éventuelles fuites d'huile

-Remettez la bolts du ball joint du bas, ainsi que la tie rod dans le trou! En prenant bien soin de la graissé à souhait! Serrer le tout et mettez une cutterpine neuve pour le trou de la tie rod!

-Remettez le washer et la bolt 30mm du cardan torquer à environ 180 lbs-pied. http://home.tele2.fr/bippac/Soufflet_swift/6.JPG

-Remettez 2.4L d'huile dans la transmission par la plogue qui se situe sur le côté de la transmission, à l'aide d'un antonoire. - http://home.tele2.fr/bippac/Soufflet_swift/19.JPG -

-Remettez la roue.

Voila tout est la!
Dernière édition par C D C le Mer 20 Déc 2006, 10:55 pm, édité 1 fois au total.
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morinj04

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MessageDim 19 Nov 2006, 10:56 pm

pour le droit je crois quil y a un bearing a débolté de plus. car le cardan est fait en 2 partis contrairemment au gauche en 1 bout
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Glass Shadow

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MessageMer 22 Nov 2006, 7:40 pm

Et c' est un ratchet 3/8 pour la plug!

Et je remplie par le Speedo !

Je ne defais pas la direction a part le Ball Joint !
Pis pour sortir une tie-rod tu coge pas sur la TIE ROD ! Mais bien sur le morceau que elle es rentrer dedans et elle sort tout seul!!


Et puis le gars qui a pris les photo a pas vider la tranny on vois encore l'huile :P Il voulait sauver la syntetique :P
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C D C

Crazy Suzuki Guy

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MessageMer 20 Déc 2006, 10:56 pm

Glass Shadow a écrit:Et c' est un ratchet 3/8 pour la plug!

Et je remplie par le Speedo !

Je ne defais pas la direction a part le Ball Joint !
Pis pour sortir une tie-rod tu coge pas sur la TIE ROD ! Mais bien sur le morceau que elle es rentrer dedans et elle sort tout seul!!


Et puis le gars qui a pris les photo a pas vider la tranny on vois encore l'huile :P Il voulait sauver la syntetique :P


Bin Bob faut enlever la tie rod et le ball joint! Pour la plogue cest bien un ratchet 3/8 excusez mon erreur ;)
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