Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 8:29 am


How To : Installer une fermeture centralisée

La version clubsuzukiquebec.com du livre « La mécanique pour les nuls »
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Iroel

Apprenti

  • Messages: 61
  • Inscrit le: Jeu 19 Jan 2006, 3:07 am
  • Localisation: Bordeaux, France

How To : Installer une fermeture centralisée

MessageVen 02 Mai 2008, 5:21 pm

Alors je n'ai jamais vu ce genre de montage sur les forums donc je me lance. Il est question ici d'installer une fermeture centralisée sur nos Swift, et de pouvoir ainsi ouvrir et fermer l'auto à distance pour un budget de 30 € port compris (pour la France, mais pour le Canada c'est certainement moins cher).
Les photos que je montre concernent uniquement la portière passager, car je n'ai eu l'idée de faire ce tuto qu'après avoir monté la première porte.

Note : Les 3 premières photos ne sont pas de moi, elle ont été prises sur http://www.forum-auto.com/, merci donc à lefreeman pour ces beaux clichés

1) Le matos :
Tout commence ici : http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=Verrouillage+central+universel+&category0=

On reçoit donc notamment ceci qui servira à fixer les moteurs :
Image

Qu'on fixera avec ca :
Image

Voici les moteurs
Image

2) Démonter les garnitures de portières, commencer par le coté conducteur.

3) Fixer le moteur sur la grille fournie de la photo 1. A l'aide d'une tige et de la boulonnerie fournies, fixer le tout en faisant deux petits trous dans la portière de telle manière à ce que le piston puisse tirer et pousser la tige de fermeture de la portière, comme ceci :
Image

Image

4) Le plus dur : Faire passer les câbles avec les autres faisceaux de la vitre électrique. Chacun a sa technique, moi je n'ai pas hésité à couper la gaine dans la longueur, mis mes câbles puis refermé avec du scotch d'électricien.
Image

5) L'étape la plus "dangereuse" : Il faut maintenant découper la garniture de portière car le moteur est trop gros pour pouvoir fermer correctement. Par manque de matériel, j'ai du découper avec une pince :lol: , mais un travail bien fait passerais par exemple par une scie sauteuse. Faire trés attention à ne pas abimer la moquette car l'autre coté est visible de l'intérieur.
Image

Image

6) Maintenant reste à tirer les câbles, et brancher le tout sur le récepteur. Pour ma part, je l'ai placé derrière la console entre le conducteur et le passager. Il faut bien sûr brancher le +12v batterie et le neutre (il y a un câble neutre qui traine justement derrière la console). J'ai branché le +12V sur celui de l'autoradio (attention à ne pas confondre +12V batterie et +12V contact), le premier étant alimenté sans le contact de la clé. Il serait en effet dommage que l'ont doive entrer la clé dans la serrure pour pouvoir ouvrir les portes ... :mrgreen:
Image

Voilà c'est terminé, vous pouvez maintenant contrôler la fermeture de vos portières à distance. Voici d'ailleurs la télécommande :
Image

A noter que je ne suis pas un pro, donc certains feront surement mieux que moi, à eux de mettre à jour ce tuto. Puisque le kit est livré avec 4 moteurs et que nous n'en utiliserons que 2, on peut donc imaginer de contrôler l'ouverture du coffre, le réservoir d'essence ou le capot du moteur à distance (pour ressembler à 007 :mrgreen: ).
Le seul "hic", c'est que ce kit ne gère pas les clignotants lorsqu'on ouvre/ferme les portières. Mais d'autres kit le gèrent ils sont juste un peut plus chers ...

Enjoy !!!
Suzuki Swift TwinCam GTI 1.3 16s 101Ch ...

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

morinj04

Monster Suzuki

  • Messages: 450
  • Inscrit le: Lun 02 Mai 2005, 11:34 am
  • Localisation: Drummondville

  • 1992 Suzuki Swift

Re: How To : Installer une fermeture centralisée

Avatar de l’utilisateur

Iroel

Apprenti

  • Messages: 61
  • Inscrit le: Jeu 19 Jan 2006, 3:07 am
  • Localisation: Bordeaux, France

Re: How To : Installer une fermeture centralisée

MessageMar 06 Mai 2008, 3:21 pm

Tu veux dire que j'ai arraché ma portière pour rien .... :lol:
Suzuki Swift TwinCam GTI 1.3 16s 101Ch ...
Avatar de l’utilisateur

morinj04

Monster Suzuki

  • Messages: 450
  • Inscrit le: Lun 02 Mai 2005, 11:34 am
  • Localisation: Drummondville

  • 1992 Suzuki Swift

Re: How To : Installer une fermeture centralisée

MessageMar 06 Mai 2008, 5:00 pm

moi j ai mit les moteur ds le troue de l acotte bras pi tout est intacte. il suffit de bien les placé par contre pcq du coté passager il frottais un peu ya fallu je redémonte pi réajuste un peu plus bas pi tout est ok !

Retour vers Mécanique générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron