Le VIM, WD40, pâte à dent et autres ça fonctionne pour déjaunir seulement. Ça ne devient pas moins brouille. À ce qu'on m'as dit, la cire ce n'est pas recommandé. (Je sais pas pourquoi. Personnellement je n'ai jamais été satisfait de la cire, peu importe l'usage que j'ai pu en avoir)
Sur mes fogs, étant donné que j'allais mettre une pellicule jaune dessus pour les teinter, j'ai pas suivi ma méthode habituelle. Ça varie selon ce que je veux faire. Par exemple pour mes fogs, je n'avais pas à mettre de clear dessus alors je n'avais pas besoin de garder une certaine adhérence. Ce que j'ai fait c'est de sabler au 400, 600, 800, 1000, 1500, 2000 (Toujours à l'eau) et ensuite de frotter avec une guenille douce avec une crème pour ça.
Quand je veux un fini durable qui n'aura pas de pellicule protectrice par dessus comme les fogs, j'adapte la méthode. Par exemple, avec mes phares, je vais sabler au 400, 600 et 800 à l'eau. Je vais ensuite appliquer du clear catalysé en can et l'aider à sécher plus vite et devenir encore plus translucide en le chauffant au heat gun. Le fait d'arrêter au 800 donne encore de l'adhérence au clear et le clear est encore capable de tout cacher les grafignes. Il faut impérativement utiliser du clear catalysé, sans ça ça ne sèche jamais, c'est brouille et ça fait une job de marde.
En fait, le clear catalysé en can, c'est ce qui fait toute la différence. Pour un beau fini lustré et transparent, pour un vrai séchage complet qui permet de sabler le tout ultérieurement, ça prend ABSOLUMENT ce produit là. Depuis que j'ai découvert ça je suis fou comme de la marde