Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 4:32 am


Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

Projets en cours - mises à jour des projets sur lesquels vous travaillez en ce moment.
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageLun 08 Avr 2019, 6:42 pm

Super, ta polis ca avec quoi ?? Je me suis fait donner un truc il a y quelque année, je croyais que c'était une joke, mais non. Avec de la pâte à dent puis la finition avec de la cire. :lol: :lol: :lol: :lol: Ça fonctionne je l'ai essaie sur le Civic à ma femme.
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageMar 09 Avr 2019, 12:26 am

Le VIM, WD40, pâte à dent et autres ça fonctionne pour déjaunir seulement. Ça ne devient pas moins brouille. À ce qu'on m'as dit, la cire ce n'est pas recommandé. (Je sais pas pourquoi. Personnellement je n'ai jamais été satisfait de la cire, peu importe l'usage que j'ai pu en avoir)

Sur mes fogs, étant donné que j'allais mettre une pellicule jaune dessus pour les teinter, j'ai pas suivi ma méthode habituelle. Ça varie selon ce que je veux faire. Par exemple pour mes fogs, je n'avais pas à mettre de clear dessus alors je n'avais pas besoin de garder une certaine adhérence. Ce que j'ai fait c'est de sabler au 400, 600, 800, 1000, 1500, 2000 (Toujours à l'eau) et ensuite de frotter avec une guenille douce avec une crème pour ça.

Quand je veux un fini durable qui n'aura pas de pellicule protectrice par dessus comme les fogs, j'adapte la méthode. Par exemple, avec mes phares, je vais sabler au 400, 600 et 800 à l'eau. Je vais ensuite appliquer du clear catalysé en can et l'aider à sécher plus vite et devenir encore plus translucide en le chauffant au heat gun. Le fait d'arrêter au 800 donne encore de l'adhérence au clear et le clear est encore capable de tout cacher les grafignes. Il faut impérativement utiliser du clear catalysé, sans ça ça ne sèche jamais, c'est brouille et ça fait une job de marde.

En fait, le clear catalysé en can, c'est ce qui fait toute la différence. Pour un beau fini lustré et transparent, pour un vrai séchage complet qui permet de sabler le tout ultérieurement, ça prend ABSOLUMENT ce produit là. Depuis que j'ai découvert ça je suis fou comme de la marde :lol:
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageMar 09 Avr 2019, 9:18 am

Ce sont de bon truc a savoir! Merci ;)
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageJeu 11 Avr 2019, 3:17 am

Mon petit projet de la "fin de semaine" (je travaille pas le jeudi-vendredi), réparer les fausses ailes avant. Ça frotte et ça flacotte alors...

Le côté passager est déjà refait, manque juste à m'acheter des pins de plastique pour réinstaller le tout convenablement. Gosser la-dessus ça m'as permit de découvrir ce qui cause probablement un son de flacotage. La hose à brake en caoutchouc n'a pas son petit fer à cheval qui la tient en place sur son bracket.

Image
Image

Je suis bien bon pour souder le plastique mais je vous garantis rien avec mes futures soudures sur métal :lol:
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageSam 13 Avr 2019, 3:07 am

Étant donné le temps plus clément et le bricolage dans cette région là dans les derniers jours, j'ai décidé d'installer les foglights. Sur la dernière photo, on peut aussi voir la grille de XL7 que j'ai posée y a quelques jours et dont je n'avais aucune preuve visuelle.

Image
Image
Image
Image
Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageJeu 18 Avr 2019, 11:00 pm

Ça à l'air de rien, mais c'est en ouvrant des headlights au heat gun qu'on réalise que 2 mains c'est pas assez. Ça avance tranquillement pas vite. Actuellement mes blackhousing et corners oranges sont faits et le polissage des "vitres" aussi. Reste plus qu'à clearer et refermer...

Image
Image
Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageSam 20 Avr 2019, 1:53 am

C'était ça ma quétainerie de panneau à gas :lol:

Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageSam 20 Avr 2019, 12:26 pm

C'est pas quétaine, ça fait du style! ;) C'est du strappage, ou bien peinturé?
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageSam 20 Avr 2019, 11:42 pm

C'est blanc Tremclad en canette + clear catalysé en canette. Un coup séché, c'est une pellicule adhésive transparente rouge collée par dessus. J'ai manqué mon coup, du moins comparé à mon panneau de Camry 88 où j'avais bien réussi ma découpe et ma pose.

Tout est terminé et installé. La prochaine étape sera probablement des réparations mécaniques et souder le bumper arrière cassé.

Je suis vraiment content du look des blackhousing et des parties orange! :D

Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageMar 23 Avr 2019, 2:44 am

Le "fun" commence. Je pense que je vais sortir les étincelles avant le mois de Juin cette année. Reste que pour un accidenté léger de 316 000kms et jamais d'antirouille, je m'attendais à pire en enlevant mon bumper cover arrière.

Image
Image
Image
Image
Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageJeu 25 Avr 2019, 12:49 am

Et voilà, plus de craque, plus de broches non plus! Rien de nouveau derrière le cover de plastique, je suis occupé pas mal et c'est mon Saturn qui va bénéficier du peu de temps que j'ai.
Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageJeu 25 Avr 2019, 11:13 pm

Le démanchage est pas mal terminé, je suis à veille de sortir le buffer. Y a aussi de fortes chances que je recrée 2 des pièces en tôle mince en plastique, tant qu'à réparer, autant s'amancher pour plus retoucher à ça après.

Image
Image
Image
Image
Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageSam 25 Mai 2019, 12:14 am

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu le courage de travailler dessus mais aujourd'hui il s'est passé quelque chose. Le bracket qui tenait le bout de la ligne d'exhaust était séparé de la ligne suite à un accrochage. J'ai ressoudé ça en place. C'est ma première soudure SOLIDE à vie alors je suis plutôt content. Pour la beauté on repassera :oops:

Image

J'ai aussi commencé à préparer pour mettre une tôle pour boucher ce trou là. Sinon rien de neuf en tout ce temps! :lol:

Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageLun 27 Mai 2019, 4:20 pm

L'important en soudure , (S'en vouloir être déplacer ou je sais pas trop quoi), c'est la, Pénétration. :lol: Parfois on vois de beau cordon de soudure, mais ils sont aussi solide que du silicone. Avec la pratique on arrive à nos buts. ;)
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageMar 28 Mai 2019, 12:14 am

Oui c'est un phénomène que je connais avec la soudure de plastique, c'est important que la ligne de soudure aille "chercher profond" pour que ce soit solide. Mais mettre ça à l’œuvre avec la soudure d'acier c'est pas encore une habitude et une facilité dans mon cas. En fait les rares soudures que j'ai faites avant celle là étaient sur de l'acier pas trop à nu et avec le fil fourré qui venait avec la soudeuse. Juste le fil ça fait une maudite différence. Souder sur de la rouille aidait pas non plus. Ah, on apprend comme on dit! :lol:
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
PrécédentSuivant

Retour vers Voitures des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron