meany ge a écrit:Non, il ne pourra pas ; ) Alexis restera donc un incompris...
En fait, voici ce qui serait corrigé dans ta phrase :
le corekteur peu tu koriger dais chauze komme sa?
Le correcteur va corriger des lettres inversées, des "s" qui manquent, des mots mal écrits, mais rien qui ne se ressemble pas au bon mot... En fait, le correcteur fonctionne par "correspondance" : si ton mot est mal écrit il va te le corriger avec le mot le plus proche dans son dictionnaire. Par exemple, si qqn écrit "mecage" au lieu de "message" le correcteur va probablement corriger par un mot du style "mécanique" ou ne le verra tout simplement pas pcq il n'aura rien de proche comme mot...
Les correcteurs orthographiques ne sont pas intelligents, loin de là... Ils fonctionnent tous par analogies... mais sont cependant très utiles pour corriger de petites fautes telles les "s", les doubles lettres, etc.
vrai.... et faux...
Prend antidote par exemple, il va comprendre ta phrase et sortir la règle de grammaire qui s'applique.
Pour les correcteurs de forum, ils sont renduent plus performant encore et ça phrase pourrais très bien être corrigé (par exemple, dans firefox il a celui en anglais et en se moment même, j'étais et ils soulignent tout les mots en rouge qui ont des erreurs et quand je lui demande, il trouve la bonne manière d'écrire... sauf que yer en anglais celui que j'ai lol).
Ce qu'il ne ferais pas c'est corriger des é pour des er (vice-versa) ou les erreurs de grammaires.
Par contre, ils seraient "semi-automatique". Il y a plusieurs façon de faire fonctionner ce genre de correcteur.
On peut faire qu'il souligne simplement les erreurs et laissent au choix l'utilisateur de consulter les correction suggéré ou pas.
On peut choisir de changer le piton envoyer pour "corriger" alors une 2e page apparaît avant d'envoyer, montrant les corrections faites, laissant l'usagé la chance de corriger s'il a changer des mots pour autres choses et ensuite envoyé la page.
On peut rajouter un bouton rajouter qui ouvre une autre fenêtre avec les erreurs et ambiguiter.
On peut faire que ça souligne les erreurs, confirme les modifications à l'utilisateurs avant d'envoyé.
Bref, tout cela dépend de ce que vous préférez, automatique (risque que les mots sois mêler), semi-automatique (souligne les erreurs, fait une page corrigé avant d'envoyé...) ou manuelle (piton corriger, souligne that's it).