Xsteem a écrit:Dans un coil pack OEM sur mon 1,6 par exemple..on pourrais calculer la décharge en milli ou micro seconde pour en connaître le rendement?
c'est pas le temp de décharge mais bien le temp de charge.
le positif du coil est toujours branché, l'ingniter branche le negatif du coil au grnd un certain temps (dwell time) avant le moment voulue pour l'éteincelle.
c'est quand il débranche le negatif que l'énergie enmagasiné dans le coil est relaché par la bougie.
quand l'ingniter branche le coil, la résistance dans le coil est élevé. L'ampérage qui traverse le coil est donc relativement bas.
A mesure que le coil se charge, la résistance a travers ce dernier diminue, donc l'ampérage augmente.
Quand le coil est completement chargé, la résistance est presque nul, donc l'ampérage qui le traverse est élevé.
c'est ca qui prend un peu de temp (3 ms), tu atteind la limite d'un allumage conventionel quand tu na plus le temp pour chargé le coil entre deux allumage.
Ca arrive au allentour de 9000rpm pour un 4cyl simple coil, si tu suis la logique, au allentour de 18000rpm pour un 4cyl 2 coil et de 4500rpm pour un 8cyl simple coil...
donc pour ton moteur, le meilleur upgrade que tu peut faire c'est d'ajusté corectement le gap de tes bougies, pour le reste touche pas a ca pour rien, tu gagnera pas de hp là.