Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 10:14 am


Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 12:45 am

Salutes.

J'ai qques questions qui pouraient aller dans d'autres sections, mais tant qu'a faire 3-4 posts, aussi bien tout foutre ici...

Firefly 3cyl, 1991 moteur 1995.

A combien puis-je m'attendre comme millage avec un 3 cylindres bien entretenu, syntech neuve tous les 5-6000km, en ordre au max et roule assez doux, pas de vitesse bien au dessus de 100-110kmh, pas de decollage en fou (il est automatique de toute facon), donc combien ca peut faire dans l'ideal un petit engin comme cela, j'ai lu du 300 et 400kilos, mais ailleurs c'etait le contraire, donc vos opinions la dessus.

Dans le cas ou je voudrais le mettre manuel, et ca me tente en simonac, ces petites 5 vitesses sont elles generalement bonnes, ou ont souvent des problemes?, si oui lesquels (a part clutch finie on s'entends).

J'ai fait un swap de mon cluster voila a peu pres 2 semaines pour celui d'un GTI 4cyl avec TACH (rpm), j'ai fait la mod selon les specs lues sur un autre site, et a 100~105kmh ca me donne 4500tr/min, il me semble que ca ne tourne pas si vite au son, mais je suis habitue a de tres gros blocs V8 6-7 litres donc avec une croquette 3 cylindres comme ca on s'entends-y pour dire que ca n'a rien a voir avec mes voitures passees :), donc est-ce normal qu'en 3ieme a cette vitesse ca tourne 4500 ???...

La pompe a gaz a une duree d'environs combien?, c'est que j'ai a defaire ma tank dans pas long pour la nettoyer, et tant qu'a etre dedans, mon auto a 225000km, et ca vaut combien environs une neuve a l'auto parts en GENERAL (m'a le savoir si j'appelle mais tant qu'a demander ici)...

J'avais autre choses mais je l'avions mange, ca me reviendra bien.

La j'ai autre choses mais ca va etre dans la section des problemes, est bizarre z'aller voir...

Maci bien,
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Suzimaniac

Donateur

  • Messages: 2044
  • Inscrit le: Lun 11 Avr 2005, 1:51 pm
  • Localisation: Shawinigan-Sud

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 4:02 am

Pour ce qui est du kilométrage, 300 000 ou 400 000 km est tres plausible, j'étais rendu a 300 000km quand j'ai vendu mon 3 ponpon et il allais comme un neuf.

Pour la tranny, 4500rpm je crois que c'est normal pour une automatique(elles sont vraiment gearé courte). Si tu veut faire un swap, ta pas le choix de mettre une tranny de 3 cylindre parce que les cardans ferons pas sur les autre tranny parce qu'il ont pas les meme longueur et grosseur. Pi si tu met une clutch neuve tu est bon pour un cristi de bout.

Pour la pompe, change la donc, par précaution.
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 4:21 am

Salut,

Bon c'est ce que je pensait aussi pour le Km du moteur, y'avait des gens qui denigraient, et d'autres qui adulaient ce petit bloc, personnelement j'en ai bien confiance, mais c'est mon premier japonais, quoique le moteur d'origine a ete assez bon, de 1998 a 2008 a faire de la livraison, et ses derniers 100000kilos ont etes faits par un type qui n'a jamais change l'huile faque ca donne une bonne idee, Moi personnelement je ne suis pas dur sur ca du tout, au depart c'etait mon beater d'hiver, mais la je pense que je vais laisser mon thunderbird 1985 ds mon garage et ne le sortir qu'a de RARES occasions, ca lui gardera ses 68.000 Miles d'origine plus longtemps :)

Tant qu'au RPM et a la transmission, c'est un peu ce que je me disais, mais j'en revient pas pareil que ca tourne 4500 tours sans se plaindre cette affaire la, mais il est frai que les rapports sont mauditement loins l'un par rapport a l'autre pour 3 vitesses, c'est voulu pour equivaloir un brin un 5vitesses, de la l'economie reduite.

Pour la pompe j'pense bien la changer, a moins qu'elle soit 150$ comme il m'a ete dit, j'irai a la source m'a caller mon auto parts cette semaine.

Merci bien p[our les commentaires, c'est apprecie, si y'en a d'autres, j'vais les prendre aussi, mieux vaut beaucoup que trop peu...

Merci encore,
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1069
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 11:31 pm
  • Localisation: St-Calixte

  • 1994 Geo Metro

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 9:06 am

Mon père a fait un beau 320 000 kilo avec sa firefly 1991 3cyl 5vitesse 8)

Alors aucun probleme la dessus
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 10:16 am

en moyenne, quand le moteur a pas brulé une valve avant 150000km il est parti pour la gloire. suffit de s'assurer que les lifters fonctionnent bien, qu'ils ne restent pas grippés quand les valves se réchauffent. si jamais ya une valve qui brule les gens ont tendance à changer le moteur quand en fait ça revient au même prix réparer les valves.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 12:05 pm

grosluc a écrit:Mon père a fait un beau 320 000 kilo avec sa firefly 1991 3cyl 5vitesse 8)

Alors aucun probleme la dessus


Ah ben alors je devrais etre bon pour AU MOINS cela, caretant automatique, et en plus je ne suis pas du genre a cochonner ca, ca devrait etre bon.

Mici :)
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 12:09 pm

turbofly a écrit:en moyenne, quand le moteur a pas brulé une valve avant 150000km il est parti pour la gloire. suffit de s'assurer que les lifters fonctionnent bien, qu'ils ne restent pas grippés quand les valves se réchauffent. si jamais ya une valve qui brule les gens ont tendance à changer le moteur quand en fait ça revient au même prix réparer les valves.


Ok, mon moteur a 140qques kilos, et ca tourne rond comme ca s'peut pas, les plugs se brulent egales et pas trop chaudes ni trop froides, ye vraiment top shape ce p'tit 3banger la.

Tu parles de valves, m'en va te gager que ce sont celles du cylindre du milieu?.

A plus,
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 3:08 pm

pas nécessairement toujours le cylindre 2, ça peut arriver sur n'importe quel.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 3:27 pm

turbofly a écrit:pas nécessairement toujours le cylindre 2, ça peut arriver sur n'importe quel.


Quelle est la cause exacte si c'est si c'est qqchose d'asses frequent, du moins de la facon dont tu parles ce n'est pas un fait tres rare...
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMar 23 Sep 2008, 10:56 pm

une valve trop serrée ne peut pas siéger correctement, et va surchauffer. il n'y a pas d'ajustements à faire sur ton moteur. les changements d'huile réguliers devraient suffire à garder les lifters propres.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMer 24 Sep 2008, 12:22 am

javais 275 000km avec mon forsa dans le temps quand je l'ai vendu, le moteur roulait bien, prenait pas d'huile
Magister
Ford Focus 2001 S/C
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMer 24 Sep 2008, 11:15 am

Avec mon ancien Sprint Cabrio 3 cylindre automatique ca virais a environ 4000 rpm a 100 km/h.
C'étais pas trop économique sure l'autoroute.
Un swap manuelle serais pas pir eet te donneras une meilleur économie.
Mais si tu est heureux comme elle est bien ses ton choix :)
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageMer 24 Sep 2008, 7:31 pm

Mon GTi 89 automatique(La transmission automatique n'était offert qu'en 89 sur les GT) le moteur tournait 4000tours à 100km/h.

Est-ce que cette transmission avait les même ratios qu'une de 3cyl? Ça je ne sais pas par contre!

Mais pour ma part pour avoir fait Trois-Rivière/Gaspésie,sur l'autoroute c'était assez économique,mieu que ce que je m'attendais malgré tout.

Pour te donner une idée:
J'ai tanker à T-r Full
Arrivé à Rdl j'étais à la moitié(300 quelques km)
Et je me suis rendu à Grande-Rivière(590km) sur la même tank. à une vitesse moyenne de 120 sur l'autoroute et 100-105 sur les routes principal
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageJeu 25 Sep 2008, 9:49 pm

turbofly a écrit:une valve trop serrée ne peut pas siéger correctement, et va surchauffer. il n'y a pas d'ajustements à faire sur ton moteur. les changements d'huile réguliers devraient suffire à garder les lifters propres.


Ok, daccord, un fait similaire se cree sur certains moteurs beaucoup plus gros (V8) mal remontes.

A date le mien doit avoir aux alentours de 145000kilos, me souviens plus exactement combien il avait quand j'ai achete le moteur, mais ca jouait ds les 140qqchose, Pas 150, et je suis rendu a 3-4000kilos de fait avec et y'a pas un pet de travers dans l'exhaust de ca, ca chauffe pas, ca prends pas une maudite goutte d'huile, ect, ect.

Donc bien roule m'a le monter assez haut le p'tit 3cylindres 8)
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Quelques questions venant d'un ignard de petites voitures.

MessageJeu 25 Sep 2008, 9:54 pm

Metro666 a écrit:Avec mon ancien Sprint Cabrio 3 cylindre automatique ca virais a environ 4000 rpm a 100 km/h.
C'étais pas trop économique sure l'autoroute.
Un swap manuelle serais pas pir eet te donneras une meilleur économie.
Mais si tu est heureux comme elle est bien ses ton choix :)


Bon, ca ressemble a mon rpm ca, 4000 ou 4500, ca depends toujours du ratio du differentiel, le mien serait 4.10:1, tweka, si il est "off" il ne l'est pas beaucoup, j'ai change le cluster juste pcque je voulais avoir le rpm, je l'ai toujours eu dans toutes mes voitures, et j'aime ca voir tourner mon moteur :)

Je vais me ramasser une transmission 5 vitesses d'un '94 3cylindres, bref j'aurai carrement vide cette voiture la dans la cour a scrap ehhehehh!.

Et si jamais j'ai pas de mauvaises pour mon dos d'ici un mois ou 2, je le mettrai surement manuel, mais comme c'est la, si je reste pris comme je suis, y'a des journees ou ca prends tout pour embarquer/debarquer de la voiture, faque me voit mal clutcher, meme si sont assez tendres...
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron