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Rubber neuf de 6 ans + !

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magister

Suzuki Maniak

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Rubber neuf de 6 ans + !

MessageMer 17 Sep 2008, 1:19 pm

bonne information a savoir !

http://abcnews.go.com/Video/playerIndex?id=4826897


voir à peu près à la 6ieme minutes si vous voulez pas vous taper le drame typique américain :wink:
Magister
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automat

Formely known as turbofly

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Re: Rubber neuf de 6 ans + !

MessageMer 17 Sep 2008, 5:35 pm

bad link :(
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magister

Suzuki Maniak

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Re: Rubber neuf de 6 ans + !

MessageJeu 18 Sep 2008, 8:25 am

ça marche pourtant ici, je viens de l'essayer

yen a d'autre que ça marche pas ?
Magister
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meany ge

Syntaxiquement québecoise

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Re: Rubber neuf de 6 ans + !

MessageJeu 18 Sep 2008, 11:55 am

Non, c'est ok pour moi...

Math est juste pas normal :mrgreen:
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? »
[Philippe Geluck]
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Y-r/97swift

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Re: Rubber neuf de 6 ans + !

MessageMer 24 Sep 2008, 9:02 pm

Oui , c'est vrai qui as des pneus qui vont voir leurs semelles se detacher comme dans le video , j'en ai vu 3 sur une periode de 5ans a date , mais je roule sur des pneus fabriqués en 91 et depuis longtemps discontinuées , mais avant qu'un pneu eclate vraiment ça prends un peu de temps , on vas commencer par sentir une vibration , normalement c'est le temps de ralentir ,s'arreter et de voir la roue qui vibre de plus pres , si le tread se deforme , le changer et ne pas continuer de rouler dessus comme certaien de mes clients on deja fait , le pneu deviens ovale et le tread commence a se dechier

personellement j'ai remarqué que les pneus michelins et toyo d'hiver sont ceux qui se deforment le plus , on ma aussi dit qu'une reparation de crevaison de plus de 1/8" sur un de ses pneus pouvais le rendre ovale , quand la plupart des garages repare avec des patchplug de 1/4" ou meme avec des Cordes :(
le probleme c'est que la semelle d'acier a l'interieur des pneus est tresser si finement que si on depase 1/8" la solidité de la semelle est compromise , surtout si y commence a avoir de la rouille suite a une perforation non scellé (juste patché de l'interieur ) ou meme une perforation partielle , une vis qui une fois enlevé ne fuit pas
laisse le trou non scellé et expose la semelle d'acier aux elements
c'est la majeure cause des pneus deformées que j'ai vu ,
on parle de semelle la , pas de pneus sous gonflées avec les flancs qui explosent car ils ont surchauffées . c'est autre choses ça !

pour lire les pneus , la derniere serie de chiffres apres le DOT coresspond a la date de fabrication
y peux avoir 2 ou 3 series de 4 lettes et chiffres avant le code

exemple
DOT ekrh 27kr 3007
DOT 8ebx 2303
DOT hev5 3gtk 246

quand la derniere serie de chiffre est de 4 les 2 premiers sont la semaine de fabrication et les 2 autre l'année , ceci est valide apres 2000
si c'est 3 chiffres les pneus date d'avant 1999
attention , ça peux etre des années 90 ou meme 80
c'est a voir si le pneu est d'un style vraiment vieux

je pense que le jugement est trop severe , jeter tout les pneus apres 6 ans , c'est comme dire jette ta maison a terre apres 30 ans car elle pourais s'effondre , meme si ya des maisons de plus de 150 ans au québec ,
j'ai un client qui avais ses pneus d'origine sur sa buick skylark 84
jusqua cette année a cause de la loi sur les pneus d'hiver
et ya jamais eu de problemes avec :)
ya tout sortes de facteurs qui entre en ligne de compte
si vous avec remarqué dans le video , c'est tout des SUV/Vans qui on eu des problemes , aucune voiture :(
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

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