comment ça sans réponses? c'est un problème connu et il n'existe pas de miracles malheureusement. je deal avec ça au moins une fois par semaine. les poulies sont mal alignées sur les 1.8 et les premiers 2.0L. il y a des bulletins de services ou il fallait changer la brackette qui tient la pompe p/s et l'alternateur, d'autres bulletins pour les tensionneurs croches, etc. la courroie est en frottement constant et devient glacée, lisse comme un mirroir.
la solution la moins dispendieuse c'est de garder l'extérieur de la courroie (le coté lisse) dépoli. un tit coup de papier sablé une fois par mois, en place sur le moteur. la brosse d'acier? ouch....
bostssgt a écrit::shock: wo avec ton papier sablé, recommande s'y donc de la tendre comme du monde avant...
tensionneur automatique...
parlant de tensionneur, est-ce qu'il est encore bon? yé tu assez facile à tasser pour enlever la courroie? ils ont tendance à soit slaquer et pas mettre de tension, ou soit jammer (et pas mettre de tension non plus) un indice de tension normale, une clé 14 de longueur normale, mettons 10" de long, chu pas capable d'enlever la tension, je dois me rajouter du levier.
mais la plupart du temps c'est la courroie glacée qui crie.