Nous sommes actuellement le Ven 27 Déc 2024, 3:39 pm

Au Chaud.

Les photos des événements et celles de vos Suzuki
  • Auteur

Frederick

Parti pour un monde meilleur

Au Chaud.

MessageMer 02 Déc 2009, 10:52 pm

Cela m'a manqué toute ma vie.
je l'ai finalement fait. Ce n'est pas terminé, il y a une autre voiture qui y sera bientôt.....une que je construis....simple.....
Bien entendu tout le stock pour mes clients est en train d'être relocalisé. Il y aura aussi un lift et Vanilla Latte dormira en l'air. Je l,a considère terminée.

Image

Image

Image

Image
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Outsider

Suzuki Owner

Re: Au Chaud.

MessageMer 02 Déc 2009, 11:35 pm

C'est meme pas chez moi jai meme pas de garage et je suis fou comme de la "marde" pour toi lol! Pas mal beau ca mes felicitations!

Frederick

MessageMer 02 Déc 2009, 11:47 pm

C'est bien gentil de ta part.
Si je te disais comment je suis heureux depuis quelques jours.
Evidement il y a de la boue (bouette?)sur le côté de ma petite usine mais au printemps, je vais faire le ménage.
Comme beaucoup, j'ai souffert dans mon enfance et je m'évadais dans le garage loué par ma mère et j'y bricolais jusqu'à ce que le proprio me mette dehors. Là je suis chez moi et je ne dois rien à personne, y compris à la caisse. Depuis une semaine je jubile et j,embrasse même mes jouets quand je passe à côté.
Creusage, coupage du mur coulé en ciment, sable, 1 1/2 d'isolation, 6 pouces de beton flotté, finition extèrieure...10.500. La dessus il y a un crédit d'impôt de presque 2000 pour"rénovation".
J,ai eu un super bon deal. La porte électrique est un GARAGA faite au Québec et c'est une des meilleures. Oui, je suis super content. Çà fait si longtemps que je veux que les totos couchent avec moi.
La tite noire a été remisée dans une grange pour lÉté. Quel DÉSASTRE:
tous les freins ont rouillés à mort ainsi que le système du silencieux. Il a fait très humide et malgrès une bonne ventilation, c'est arrivé. Çà a coûté le total mais le nouveau papa des jumelles m'avait donné des plaques de freins, ce fut autant d'économisé. Mais je ne m'y attendais pas. Elle aurait été mieux dehors. Pauvre Espresso Nero, en plus des petits rongeurs se sont régalés en grignottant les plaques d'aération en plastique sous la vitre. Ah misére! mais je suis heureux.....

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 04 Déc 2009, 2:16 am

félicitation, je comprend ta joie moi ses sur que un GRAND garage va etre un must. pour l instant jai la grange de mon chalet mais ses bien humide la dedans :(

chu content jai vue vanilla late! mais jveu voir de meilleurs photos :P
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011

Suzimaniac

Donateur

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 04 Déc 2009, 8:52 am

félicitation
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image

Frederick

MessageVen 04 Déc 2009, 8:56 am

Merci les gars, vous êtes gentils.
Pour ST4N voici une photo devant ma petite usine.
Vanilla Latte a meilleure allure que lorsque je l'ai eu. Elle avait des strapages plus que quétaines, les petites lumières bleus au pissoirs de lave vitre, j'ai gardé le reculant sonore par contre.
Il y avait même des lumières bleus à l'intérieur pour "l'atmosphère"... La peinture est d'origine sauf le capot. J'ai gardé le capot d'origine. Elle n'a pas une once de rouille car elle a toujours dormi à l'abri.
Maintenant elle a: barres de soutien dessus, barres de torsions en dessous, renfort de caisse en aluminium, tacho, freins à disques à l'arrière, sièges GT (ou GTI), moteur turbo, parechocs de la turbo à l'avant mais l'original à l'arrière...je dois installé l'ouvre coffre. Elle a eu un toit de toile neuf en bleu fonçé l'année dernière. Et.....euh......un volant en bois qui lui donne une allure Alfa Roméo 66
Presque tout a été trouvé sur ce site et le site anglais.
Sur la photo un bon gars qui a fait un compound du tonerre et a repeint les essuis glaces. Pourquoi ils ne mettent pas de la peinture de qualité sur ces pièces là???

Image

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageVen 04 Déc 2009, 1:20 pm

Félicitations 8)

Moi j'aime bien le ptit bolide rouge dans le garage,combien ta payé déjà :o ?

Frederick

MessageVen 04 Déc 2009, 1:49 pm

Pas si cher...mais j'ai mis trop dessus.
J'ai fait refaire le moteur à neuf et il est monté comme dans les anciens temps avec une tête de 1300 cc ce qui donne une compression de 10.2 à 1. La compression effective du moteur est de 210 lbs. ET il ne coule absolument pas. Le travail a été fait par Innotech Moteur à Repentigny. Je les ai rencontrés au Hot Rod show de Ste.Catherine.
Carburateur Weber, headers....Stebro...amortisseurs à air de Corvette 63 (papa comme dans maman) et à l'avant j'y ai mis des ressorts d'avant la loi de la hauteur des phares: meilleure tenue de route.
Pour baisser la révolution du moteur (4200 rpm à 100km) j'ai installé le très rare differentiel 3.27 à 1 d'une GT6.
Elle commence à être à mon goût. Cet hiver, j'y mets les nouveaux sièges, tapis etc....que j'ai en stock.
La tite maudite est sans doute la Spitfire la plus chère au monde !!!
Mais comme j'aime dire de temps en temps: il n'y a pas de guichets automatiques au cimetierre.

gexgex

Suzuki lover

MessageVen 04 Déc 2009, 2:34 pm

vraiment cool ton garage,j'adore l'idee j'en reve d'ailleur,mais je vais commencer par une maison!lol

je ne peux m'empecher de me poser une question!y a t-il un drain?car a premiere vue on dirait que non,et je pense que sa peux causer des probleme d'eau non?
GT 1994 T3@18psi

Frederick

MessageVen 04 Déc 2009, 3:20 pm

Oh oui il y a un drain.
C'est le drain qui faisait le tour de l'usine.Juste à côté de la semelle (footing)
On l'a coupée à deux endroits, à gauche et à droite et on a mis un câble chauffant au cas ou, je vais installé une minuterie pour ce c^ble. Maintenant mon contracteur a fait faire une plaque découpée au laser avec deux séries de trous. A Sorel on trouve de tout. Mon rêve: gagner le gros lot et installer une usine de voitures faites ICI ! Donner des jobs. YESSSS!

Image

Image

Image

La première photo, l'équipe est en train de faire la boite à moule pour le beton.
La deuxième montre bien la plaque d'acier avec les trous pas trop gros (jeunes enfants, chats et autres ne doivent pas passer)
La troisième photo montre que le drain est assez creux, on aperçoit le fil chauffant. Depuis on a coulé du beton à l'intérieur et il y a une petite descente.
Mon plancher en bois est très solide: 6 pouces de beton, 2x3, plywood 3/4 et érable embouveté. Rien ne passera à travers.

gexgex

Suzuki lover

MessageVen 04 Déc 2009, 3:35 pm

c'est parfait sa!j'en etait presque inquiet pour toi!belle job!
GT 1994 T3@18psi

Frederick

MessageVen 04 Déc 2009, 3:45 pm

Là il y a une vente chez Canadian Tire, je vais chercher un cric en alu.Tout de suite.
j'ai déjà profité d'une autre vente pour acheter des chariots qu'on place sous les roues. Comme çà les totos seront mobiles. Cà sera chouette de les placer comme pour un départ LeMans.....
Et...... il y en a une autre qui s'en vient.

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

• 1994 Geo Metro

MessageLun 07 Déc 2009, 1:25 am

Wow c'est vraimant beau.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block

Frederick

MessageLun 07 Déc 2009, 7:38 am

Merci Gros Luc.

On se voit au diner.

Hier j'ai jouer à déplacer les voitures sur leurs chariots.
Maintenant je sais à quoi servent les barres soudées sur le côté.
Les 16 roues doivent être enlignées pour avoir le plus de facilité pour pousser les voitures.
La Spitfire (Rouge à Lévres) a de la tôle très épaisse on peut la pousser par les côtés.
Vanilla Latte ( ou n'importe quelle Swift, Metro, Firefly) par contre.....à déconseiller, il faut s'y prendre en poussant sur les parechocs ou les roues.Sinon tu auras une patate au printemps.
Comme il y a de la poussière propre qui trouve son chemin de l'usine, elles sont couvertes par une bâche. Il y a un spécial sur Ebay pour les Swifts à 19.99 plus shipping.
En tout en canadien cela fait: $43.06
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT
Dernière édition par Frederick le Lun 07 Déc 2009, 4:59 pm, édité 1 fois au total.

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageLun 07 Déc 2009, 1:32 pm

Est-ce que tu va en commander un ou plusieurs?On pourrais faire un group buy?
Suivant

Retour vers Galerie de photos