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je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
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je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageSam 04 Sep 2010, 5:01 pm

comme la pluspart d'entre vous savent j'ai strippé la 3eme vitesse de ma super tranny avec les gears de gti du japon pis le lsd
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jai acheter une tranny d'esteem et un tranny de sx4 2008 fwd pis un swift 4 porte 1.6 1993...1000$ et une coupe d'egratignure plus tard j'ai demonter la tranny de sur le swift, me suis rendu compte que va falloir une flywheel de 1.6 pour installer la grosse tranny sur le 1.3 (les spline de l'input shaft sur les grosse tranny se situent environ 3/8 plus profond du a l'epaisseur de la flywheel)

le but de la tranny de sx4 c'est de savoir si diantre le putain de différentiel de 4.4:1 fit dans le casing de swift 1.6/esteem 1.8... tout ca pour torcher des cul en 5eme sur l'autoroute et de pas etre gearé pour faire de chez nous a l'epicerie en mode "pépé conduit un char diesel"

a premiere vue NON :lol: le casing a 1 pouce de plus large pour acomoder la grosse gear de differentiel 4.4 : 1
je pense pas qu'elle va rentrer dans le casing d'esteem/swift 1.6 a moin de le passer sur la milling et de resouder(oui resouder parce en enlevant du metal pour faire de la place pour la gear on va surment passer au travers du casing)
pis ca c'est si il bolt sur le diff de esteem/1.6 parce que sx4 est pas pareil vue du seal coté passager

jai fait un petit tableau des spec des gears ...
--------| -------- SWIFT ------- | CULTUS AWD | ----- SX4 ------ | -ESTEEM 1.8- | --- AERIO --- | SWIFT SPORT |
--------| GT ---- JDM --- 1.6 - | DOHC - SOHC-| - 07 ----- 08 -|WAGON-SEDAN| - 2.0 --- 2.3 -| 05 -07 -- 07+ |
1----- | 3.416 - 3.416 - 3.250 | 3.545 - 3.545 |3.545 - 3.545 | 3.545 - 3.416 | 3.545 - 3.545 | 3.545 - 3.250 |
2----- | 1.894 - 1.894 - 1.772 | 1.904 - 1.904 |1.904 - 1.904 | 1.904 - 1.894 | 1.904 - 1.904 | 1.904 - 1.904 |
3----- | 1.280 - 1.375 - 1.233 | 1.310 - 1.310 |1.310 - 1.310 | 1.310 - 1.280 | 1.310 - 1.233 | 1.407 - 1.407 |
4----- | 0.914 - 1.030 - 0.911 | 0.969 - 0.969 |0.969 - 0.969 | 0.969 - 0.914 | 0.969 - 0.911 | 1.064 - 1.064 |
5----- | 0.757 - 0.870 - 0.769 | 0.815 - 0.815 |0.815 - 0.725 | 0.815 - 0.757 | 0.815 - 0.725 | 0.885 - 0.885 |
final--| 4.105 - 4.105 - 3.722 | 4.437 - 4.235 | 4.410 - 4.410 | 3.722 - 3.790 | 3.722 - 3.740 | 4.235 - 4.388 |


calculateur ratio preremplis pour swift sport 07+
http://www.car-videos.net/tools/speedrp ... ecalculate

gear.JPG

inputshaft esteem 1.8
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input shaft sx4
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input shaft swift 1.6
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input shaft sx4 contre esteem 1.8(dans ma main)
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dans le fond les 3 input shaft on les meme splines (7/8 20), elle commence a la meme profondeur (par rapport a l'epaisseur de la flywheel et de la clutch installée) la différence se situe au niveau du bout du shaft qui se loge dans le pilot bearing, sx4 et esteem sont plus long (mais meme diametre que 1.6)

DANS UN MONDE IDEAL!!!!!!! je veux les ratio du sx7 2007 avec un limited slip 8)

je vais demonter ca (celle de sx4) bientot pour extraire le minerai précieux et re-posterai des photo
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Re: le setup Alexis Deschenes 2010 ©

MessageDim 05 Sep 2010, 1:41 pm

sweet!!!

je t'échange la 5e du 2008 avec ma 5e de 2007 :mrgreen:
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Re: le setup Alexis Deschenes 2010 ©

MessageLun 06 Sep 2010, 9:34 am

lâche pas 8) alexi moi je commence a pence a une de sr20 ou spec-v car il a des peice comme lsd et gear et la spec v a déjà la 6 vites avec lsd hihi http://www.par-engineering.com/sections ... ctionId=13
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Re: le setup Alexis Deschenes 2010 ©

MessageMar 07 Sep 2010, 10:03 am

tu devrais splitter le thread Alexis...

aussi, j'ai une tranny d'aerio 2002 pour les ratios, je l'ouvrirai cette semaine 8)
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageMar 07 Sep 2010, 7:33 pm

OK fait!! pour le ratio de 5eme si celui de ton aerio ne conviens pas ca me dérange pas de te donner, j'ai celui de la tranny de l'esteem et celui dans la tranny sx4, on verra si cest pareil
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageMar 07 Sep 2010, 8:32 pm

ca c'est la plaque pour adapter un moteur 1.6 dans un samurai
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ca c'est leur methode pour centrer la plaque, il mettent 2 vis allen taper dans la transmission de samurai 1.3... parce que la dowel pin en haut dans la plaque c'est fait pour accepter ceux de 1.6 mais le trou est pas précis, elle est legerement lousse
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pour le fittement de la plaque entre moteur et transmission j'aurais pensé d'utiliser les 2 taper et mettre 2 vis dedans et les souder la, pour qu'elle soit flush de l'autre sens et je serais pas oubliger de gruger de l'alu dans le casing de la tranny....ca agirais comme stud pour bolter le bloc 1.3 sur les 2 trou en bas, sauf que je me ramasse avec plus rien pour qu'elle soit alignée sur la coche..........
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageMar 07 Sep 2010, 8:36 pm

j'ai dit que cétais de la marde dans le shout box a cause que : la transmission 1.6 a les splines plus loin que celle de 1.3 ok, (flywheel epaisse sur 1.6) la on lui rajoute 1/4 de plus loin a cause de l'epaisseur de la plaque... la flywheel 1.6 passe pas dans la plaque et les trou de starter sont positionner en mode 1.3...... donc j'ai peur pour les splines dans le disque de clutch si je modifie le disque de 1.3 avec spline 7/8 20

edit : pis ca c'est sans parler de tout le support de moteur qui bolterons pu, mon cardan va etre 1/4 plus étiré coté passager ect..

je songe a aller 1.6 :oops: :lol:
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageMar 07 Sep 2010, 8:55 pm

tu fais enlever 1/4 sur le casing de la tranny non pour compenser pour la plet
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageMar 07 Sep 2010, 10:43 pm

ouin ca serais asser simple ca en effet, pis pour la centrer... jai limé les filets sur la plate juste pour que les bolt 12mm de la tranny 1.6 passe flush, ca acroche legerement tout le tour pis la dowel du top passe bien mais comme je dis elle est lousse dans la plaque je peux pas me fier a elle pour l'alignement..
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageMar 07 Sep 2010, 10:44 pm

dans le fond j'imagine que un coup que l'input shaft est logé dans le pilot bearing pis cé toute serré la c'est réussi c'est ca?

parlant de pilot bearing il va falloir machiner la flywheel de 1.3 pour y sacrer un bearing de 1.6 a moin qu'il y ai dequoi qui pourrais remplacer je vais verifier chez un vendeux de bearing
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageMer 08 Sep 2010, 10:13 am

de mémoire, pour les SX4, la 5e c'est 0.830 en 2007 et 0.725 ou 0.750 pour 2008 et +
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Re: le setup Alexis Deschenes 2010 ©

MessageMer 08 Sep 2010, 10:29 am

turbofly a écrit:tu devrais splitter le thread Alexis...

aussi, j'ai une tranny d'aerio 2002 pour les ratios, je l'ouvrirai cette semaine 8)



j'ai regardé l'aerio JDM (munie d'un m15a comme moteur) a les ratio du swift 1.6 d'ici avec un ratio final de 4.10

turbofly a écrit:de mémoire, pour les SX4, la 5e c'est 0.830 en 2007 et 0.725 ou 0.750 pour 2008 et +


possible jai pogner les spec sur l'internet.. pour modeles US... mais probablement juste ta memoire qui fait default :lol:
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageDim 12 Sep 2010, 10:07 pm

trouver nous de quoi de fiable solide ... que on puisse booster.... et respirer en meme temps !! Sans penser au strip ou whatever !
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageLun 28 Mars 2011, 7:14 pm

j'ai édité le premier post j'ai conter les dents dans la tranny swift 1.6 et j'ai recu ca
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c'est listé pour aerio 2.0l 2002-2004 et bolt sur la flywheel du swift 1.6, spline du disque 7/8 20, 200 mm diametre (1.3 c'est 190mm je pense)

sur la flywheel 1.6 que j'ai c'est machiné avec un step d'environ .030, y'a tu des gens qui on déja vu si la flywheel aerio est steppé?? je me souvien pas sur mon esteem fait trop longtemps.....
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Re: je cherche un remede pour MTS (Ma Transmission Sautée)

MessageLun 28 Mars 2011, 8:56 pm

Hé moi aussi je veux des beaux morceaux :shock:
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