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Ma nouvelle bibitte.

Sam 10 Sep 2011, 8:48 pm



J'ai été un peu moins présent à cause de ceci.
Un cylindre, construit par un des trois grands des US. (Briggs and Stratton, Tecumseh et Kohler).
Moi j'ai un Tecumseh, le petit bloc de 12hp.
Construit le 2 Mars 1982, je l'ai trouvé avec un 3100 miles au compteur, à peu près 5000 km.
Ce Freeway était dans un musée en Floride et j'ai été le chercher en pleine chaleur (40C) au Wisconsin.
Cela a pris un mois pour avoir l'autorisation de le mettre sur la route. La SAAQ l'a plaqué comme automobile nonobstant le fait que la plaque VIN spécifie sa catégorie: motocyclette, 3 roues.
Donc: pas de casque (déjà acheté, qui le veut pas chére? Il est blanc)
Je peux la remiser et être remboursé quand je veux,
Pas besoin de phares de jour puisque la loi est valide pour les automobiles construites après 1984 mais pour les motos après 1974 et c'est une automobile...
Je peux installer un autre moteur sans problèmes, ce que je ne pourrais faire avec une moto.
La plaque annuelle est booooocoup moins chère.
La seule chose qu'il a fallu que je fasse: installer deux phares. Il n'y en avait qu'un au centre. J'ai trouvé des Arctic Cat 1997 à 2000 qui ont une forme semblable à la carrosserie.

Re: Ma nouvelle bibitte.

Dim 11 Sep 2011, 9:33 pm

la prochaine fois que tu veux parler, ÉTEINT-LA! ON T'ENTEND PAS PARLER! HEIN?

Re: Ma nouvelle bibitte.

Dim 11 Sep 2011, 9:37 pm

Pour votre information et puisque vous trouvez ma voie mélodieuse, je dis:

IL FAIT CHAUD!

Mon voisin me dis que le klaxon sonne quand je mets mon clignotant à gauche....eh oui, la gachette est super délicate et c'est un défaut que toutes celles qui ont conservées le clignoteur d'origine ont.

Elle est 100% originale, sauf les phares bien entendu.

Vous êtes littéralement témoins de ma première virée après un mois de tribulation et de réparations diverses. Elle était sur la plateforme que vous apercevez. Elle a été plaquée deux ou trois jours après ce vidéo.
Dernière édition par Frederick le Dim 11 Sep 2011, 9:41 pm, édité 1 fois au total.

Re: Ma nouvelle bibitte.

Dim 11 Sep 2011, 9:41 pm

quand on mais un moteur de hayabusa dans sa hihi :twisted: :D

Re: Ma nouvelle bibitte.

Dim 11 Sep 2011, 9:44 pm

ya 12 hp bordel, le moteur de ma souffleuse serait un upgrade :mrgreen:

mets y un 450cc monocylindre, injection, dohc 4v hihihi

Re: Ma nouvelle bibitte.

Dim 11 Sep 2011, 9:46 pm

Et je trouve çà ou?

Je pensais plutôt à un moteur et train arrière de BMW K75. 3 cylindres à plat, arbre de transmission direct à la roue. Centre de gravité super bas, ce qui est désirable pour un trois roues.

Mais à bien y penser, l'idée original du concepteur me plait. 1,3 litres au cent.

Aujourd'hui j'ai assisté à une exposition de voitures anciennes à l'aéroport de Béloeil, en toute modestie, elle était le clou de la fête. Toute une brimbale d'enfants s'est fait photographier au volant.
On a célébrait le 20ième anniversaire du VEA (voitures européennes) et le club VAQ (voitures Anciennes du Québec) s'est joint à nous. Pas mal de monde, ambiance agréable, super lunch sous la tente, vol d'avions anciens rutillants toute la journée. Des clubs Americains ont envoyés quelques membres d'aussi loin que la Pennsylvanie et New York. Le fabricant des vêtements Kanuk a deux hangars remplis de Citroens rares et restaurées à merveille.
Le retour chez moi dans la Freeway était reposant. Elle se conduit de mieux en mieux.
Dernière édition par Frederick le Dim 11 Sep 2011, 9:55 pm, édité 1 fois au total.

Re: Ma nouvelle bibitte.

Dim 11 Sep 2011, 9:47 pm

suzuki quadracer entre autres, sinon je crois que toutes les marques de VTT ont leur "450R" ou leur "R450"

Re: Ma nouvelle bibitte.

Jeu 08 Nov 2012, 11:27 am

Grosse correction, Clémentine a un moteur de 16HP.
Il a fallu dégraisser un coin du bloc pour découvrir sa vrai force.
Visuellement il n'y a pas moyen de voir de quelle puissance il s'agit.
Heureusement un gars qui posséde une Freeway aux US a conserver les archives de l'usine dont mon "build sheet".
Un autre m'a dit ou regarder.
Cet hiver je vais installer des freins à disques (Wildwood) et un pignon de 12 dents au lieu de 10 sur le "jackshaft". Cela me permettra de faire un franc 100km à l'heure et aussi de freiner.

Super amusant d'aller faire mes commissions avec.
Bonne journée à tous.
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