Des petite nouvelles et des questions!
Je me suis amusé à faire des tests de couleur...
- Bleu métallisé sans couche de fond
- Bleu métallisé avec couche de fond et doré
Je préfère le bleu avec couche de fond et je vais faire mes calipers cette couleur.
Maintenant, les questions...
J'ai un bon frottement du pneu arrière gauche dans l'aile à la moindre bosse ou petit trou dans la rue. On peut même voir une entaille dans le flanc du pneu. J'ai des spring H&R Sport mais je ne sais pas quel marque de strut j'ai mais c'est assurément pas des Koni, ils sont noirs. Mais roues on 15" avec des 195/55/15.
Bref, je me demande quel est le problème. En discutant avec des mécano amateurs, on ma dis que ça pouvait être les springs et non les struts le problème. J'ai fait le test habituel en appuyant sur le par-choc arrière et le rebond semble normal.
Avant de changer quoi que ce soit, j'aimerais avoir votre avis. Je pensais me procurer des KYB GR2 (Excel-G) ou même des Koni mais je ne suis pas certain. Le spring rate de H&R ne me semble pas assez grand... Quelqu'un le connais?
Je ne cherche pas à avoir une drop plus importante mais seulement une bonne tenue de route et à ce que ça ne frotte pas.
J'ai déjà pas mal lu à ce sujet mais je n'arrive pas à tirer de conclusion claire. Vos avis et conseils sont les bienvenus.
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!