Telles que demandées, voici quelques abréviations utilisées sur le Web et les Forum :
- TTT : To The Top --> Utilisée quand on veut ré-annoncer un message tombé dans l'oubli. Note : FORMELLEMENT DÉFENDU ICI!
. Similaire à 'bump'
- FYI : For Your Information
- BTW : By The Way (en passant)
- LOL : Laugh Out Loud (rit fort). Similaire à MDR (Mort De Rire).
- ROFL : Rolling On the FLoor (Je me roule sur le plancher) --> Encore plus drole que LOL
Variante : ROFLLMAO (Rolling On the FLoor, Laughing My Ass Out)
- OFN : Old Fucking News (Vieilles nouvelles) --> Mettons que qqn poste des joke ou photos datant du début de l'Internet...
- BRB : Be Right Back (je reviens) --> Plutot utilisée au chat. Habituellement suivie de RE (pour : 'de REtour').
- AFK : Away From Keyboard (absent du clavier) --> Plutot utilisée au chat
- 1337 : vient de LEET : contraction de ELITE. (ref. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet)
J'en manque?
Edit car la nuit porte conseil ...
- FU : **** you!
- STFU : Shut The **** Up
- Newb / Noob / N00B : Newbie (Nouveau)
- RTFM : Read The Fucking Manual (Lit le criss de livre) --> Utilisé si qqn pose des questions dont les réponses ont déjà été indiquées, par exemple.
- FDS : Fin De Semaine
- WTB : Want To Buy (je veux acheter) --> utilisé dans la section 'recherche' d'un forum
- FS : For Sale (à vendre) --> utilisé dans la section 'vente' d'un forum
- TTT : To The Top --> Utilisée quand on veut ré-annoncer un message tombé dans l'oubli. Note : FORMELLEMENT DÉFENDU ICI!

- FYI : For Your Information
- BTW : By The Way (en passant)
- LOL : Laugh Out Loud (rit fort). Similaire à MDR (Mort De Rire).
- ROFL : Rolling On the FLoor (Je me roule sur le plancher) --> Encore plus drole que LOL

- OFN : Old Fucking News (Vieilles nouvelles) --> Mettons que qqn poste des joke ou photos datant du début de l'Internet...
- BRB : Be Right Back (je reviens) --> Plutot utilisée au chat. Habituellement suivie de RE (pour : 'de REtour').
- AFK : Away From Keyboard (absent du clavier) --> Plutot utilisée au chat
- 1337 : vient de LEET : contraction de ELITE. (ref. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet)
J'en manque?
Edit car la nuit porte conseil ...
- FU : **** you!
- STFU : Shut The **** Up
- Newb / Noob / N00B : Newbie (Nouveau)
- RTFM : Read The Fucking Manual (Lit le criss de livre) --> Utilisé si qqn pose des questions dont les réponses ont déjà été indiquées, par exemple.
- FDS : Fin De Semaine
- WTB : Want To Buy (je veux acheter) --> utilisé dans la section 'recherche' d'un forum
- FS : For Sale (à vendre) --> utilisé dans la section 'vente' d'un forum
Dernière édition par 6mon le Dim 18 Sep 2005, 2:20 am, édité 2 fois au total.