Nous sommes actuellement le Mar 01 Juil 2025, 12:49 pm

Enlever la radio d'origine.

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur

Frederick

Parti pour un monde meilleur

Enlever la radio d'origine.

MessageDim 21 Mai 2006, 11:13 am

Bonjour tous et toutes.

Je veux enlever la radio d'origine dans ma décapotable 91. Dans le livre Haynes ils disent d'enlever la vis de retenue de la boite à gants qui retient la radio puis d'enlever la boite à gant. Ensuite, ils disent qu'en travaillant à travers la boite à gants on réussit à pousser la radio hors du trou.
J'ai enlevé le fond en plastique avec la vis en plein centre. Je suis bloqué. Est-ce qu'il faut que je démonte tout le dash? J'ai enlevé deux vis en dessous de la bote à gant, elle ne bouge pas....
Un coup de main serait apprécié. Merci.
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageDim 21 Mai 2006, 12:56 pm

les torches et une pry bar! :twisted: il doit pas avoir ben des affaire qui retient ca la, regarde un peu et tu trouvera.
some people are alive only because it illegal to kill them!

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 21 Mai 2006, 1:13 pm

ya plusieur facon de sortir un radio, en travaillant par la boite a gants est une facon mais démonte la fassade du centre ou le radio ou fait seulement la déclipé et essaye de sortir le radio avec des clés a cd,a job on garde les type de clé pour des shots comme ceux la.
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Frederick

MessageDim 21 Mai 2006, 1:22 pm

Merci les gars!
Çà fait plus d'une heure que je m'esquinte le poignet avec une clef 8mm...
Par la boite à gant. J'ai trouvé la vis derrière. Il faut deux coudes au bras!

On ne peut pas enlever la façade car la radio la retient! Pour enlever la facade, il faut enlever la radio. Pour enlever la radio il faut enlever cette satanée vis de...Comme il y a un gros renfort métallique juste derrière, il n'y a pas de place pour un ratchet. Le bonheur total. Il faudrait une clef plate à ratchet. De 8mm. Evidemment chez Suce Qui ils ont monté la radio dans le tableau de bord avant d'assembler la bagnole.

Est-ce qui'il y a d'autres propriétaires de décapotables qui ont réussi sans rien abimer?

automat

Formely known as turbofly

MessageDim 21 Mai 2006, 1:41 pm

moi j'ai ça une clé ratchet 8mm plate. Comme quoi il existe un outil pour chaque chose. Quand tu l'as pas ça fais des éraflures sur les mains. C'est ça la mécanique automobile. outil pas outil tu fais la job quand même. c'est juste plus long.

J'ai défait mon dash dans mon rouge, c'est toutes des vis phillips. J'ai pas de tournevis chez moi, je les ai fait au ratchet, toute la gang. c'était long en maudit :!:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Frederick

MessageDim 21 Mai 2006, 2:04 pm

Malheureusement Turbofly, on ne peut le faire qu'avec çà. Il n'y a pas de place pour faire un sixième de tour avec une clef normale.

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 21 Mai 2006, 3:04 pm

turbofly vien de parler dune clé ratchet a tete pivotante..ta un angle dans ta clé, J'ai des Mastercraft Maximum ici et j'y tien comme si stai mes ptits bebé, pcq y coute cher le kit!! comme koi l'ingénérie est necessaire ds certaine chose, ya moyen d'trafiquer un outils pour une autre utilité..si sa été mit sa s'enleve
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Frederick

MessageDim 21 Mai 2006, 4:10 pm

Et bien flûte de merdaille!

Je l'ai enlevé sans rien cassé! Il y a une seule bolt sur la décapottable 1991 qui tient la radio à sonorité tinne canne.
Il faut y aller en enlevant le fond verticale de la boite à gants. c'est du plastic, comme 97% de cette bagnole donc il faut faire attention. Il y a des petites encoches, il faut pousser et tordre doucement.
Ensuite, on passe sa menotte d'enfant de 4 ans sur l'arrière de la radio et au toucher, genre Stevie Wonder, on sent la p****n de bolt à m***e.
C'est une de 8mm. Je le sais car avant j'ai appuyé fort dessus pour faire une empreinte sur le bout de mon doigt et j'ai comparé avec une clef!
Il y a de la place pour un doigt et une clef. Au bout d'une heure de pratique on arrive a mettre la clef sur la bolt. Pour tourner, c'est autre chose! Une clef à ratchet serait l'idéal. Pour cette job seulement!
Une fois la p****n de bolt enlevée, ou tombée derrière quelque part, on pousse sur la radio. Tout vient. La nouvelle, avec lecteur MP3, rentre facilement et comme j'ai fait faire une couette quick-connect d'avance: comme papa dans maman! YES!
Merci encore à ceux qui m'ont encouragé!

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 22 Mai 2006, 10:34 am

mes clés ratchet c'est le meilleur achat d'outils que j'ai pu faire. Mais attention c'est pas donné. 200$ pour 8-19mm. complet.

les miennes sont plates, pas d'angle. quand ya de la place pour de l'angle, c'est que un ratchet peut faire la job généralement.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Frederick

MessageMar 23 Mai 2006, 7:21 am

Je vous remercie les gars......je ne suis pas mécano et c'est la première fois de ma vie que j'ai besoin de cette clef. Çà doit être un beau set mais.....pas pour moi. Je suis dans le bois...
D'un autre côté, savais ou je me me procurer les petites capotes à lampes? Mon dash s'allume vert et maintenant je voudrais matcher la couleur avec l'éclairage de la radio.
Merci d'avance.

Frederick

MessageMar 23 Mai 2006, 7:22 am

Oups......j'ai oublié: je voudrais des petites lampes qui s'allument bleu.
Merci encore.

Retour vers Électricité et électronique