L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Ven 24 Fév 2006, 9:13 am
code 23 :Intake Air Temperature (IAT) Sensor Circuit
bizarre, je viens de le changer...
24 Vehicle Speed Sensor (VSS) Circuit
ou est-ce que ça se situes ça ? ça vaut tu cher, c'est difficile à changer ?
merci de m'aider SVP...
on voit qui feel pas, y reste a 1100 RPM même chaud et descends de temps-en temps a 950...
@plus
Ven 24 Fév 2006, 9:53 am
sensor circuit... ca peut etre un grund ,du vert de gris dans un conecteur, ect... tu peut vérifié avec un mutimetre NUMÉRIQUE, t'est suposé avoir 5V d'une pin a l'autre,le senssor débranché, la clef a on...
Ven 24 Fév 2006, 9:59 am
J'viens justement d'appeler Suzuki...
y me dit que le Vehicle Speed Sensor c'est comme si la chaine de speedo avais cessé de fonctionner (faux, il affiche A1)
l'autre code semblerait-il que c'est le petit sensor dans la bolle a air (73$, yé!) donc... le party est pogné hahaha
tk ma cheker tout ca en FDS... sauf le cable du speedo.
@+
Ven 24 Fév 2006, 10:05 am
tazzzzzz a écrit:J'viens justement d'appeler Suzuki...
y me dit que le Vehicle Speed Sensor c'est comme si la chaine de speedo avais cessé de fonctionner (faux, il affiche A1)
l'autre code semblerait-il que c'est le petit sensor dans la bolle a air (73$, yé!) donc... le party est pogné hahaha
tk ma cheker tout ca en FDS... sauf le cable du speedo.
@+
vss: encore la ca peut etre nimporte ou entre l'ecm pis le tableau de bord...
Ven 24 Fév 2006, 1:44 pm
premierement, reset les codes et verifie si ca revient...
ca me surprendrait beaucoup que un sensor soit fucké, plus de chance de trouver de quoi dans le filage...
Sam 25 Fév 2006, 1:13 pm
sensor de la bolle a l'air prend en un de 3 poumon au pire !
Ou a scrap . .ca lache jamais ca generalement!
Sam 25 Fév 2006, 10:59 pm
mwais... tk le check engine a pas rallumé depuis les gros froids de janvier... c'étais sûrement de l'humidité ou autres dans l'ECM... je voit pas autre chose.
jle verrai quand y fera chaud.
Dim 26 Fév 2006, 11:11 am
ah... c'est ça habiter dans le nord!! à -40°C l'ECU est pas capable de déchiffrer le signal des sensors de temp, il pense que le sensor est dépluggé pcq trop de résistance...
c'est une possibilité...surtout si t'as de la résistance parasite dans tes fils.
Dim 26 Fév 2006, 11:20 am
turbofly a écrit:ah... c'est ça habiter dans le nord!! à -40°C l'ECU est pas capable de déchiffrer le signal des sensors de temp, il pense que le sensor est dépluggé pcq trop de résistance...
c'est une possibilité...surtout si t'as de la résistance parasite dans tes fils.
je sais pas mais l'Alternateur manque de résistance en esti!... à froid, j'ai 14.5V mais à chaud j'ai de la misère a avoir 13...
anyway... qui mange d'la m**** lol
Dim 26 Fév 2006, 8:09 pm
C'est p-e que tout es recharger .. ou qui s'en va!