L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Jeu 20 Avr 2006, 2:13 am
Bon voila, au debut de la semaine mon alternateur a sauté, je le remplace par celui qui etais sur mon cabrio( il marchait super bien), je le mets dans mon GT, il marche pu. Je fouille dans mes affaires et je trouve un mitsubishi, je le fais tester chez pif paf et il est bon. Je le mets dans le GT et wow il marche super bien. Je suis allé au drag hier, encore super bien. Je prend mon char tantot et l'éclairage du cluster etais beaucoup moins forte que hier et le char boque.
Est ce que c'est possible que quelque chose puisse faire sauter les alternateur.
Jeu 20 Avr 2006, 7:06 am
si cest tout des alternateur qui on pas marcher vla un bout et que cest rouillé a linterieur cest peut etre ca
ou ton conecteur vert apres l alt est il lousse??
ton gros fil dalternateur est il plein de vers de gris!?
Jeu 20 Avr 2006, 10:45 am
regarde tes connections, fais un test de perte de voltage sur tes fils, si tas plus que .5v verifier le fillage il doit etre abimé.
Jeu 20 Avr 2006, 11:40 pm
mecanix a écrit:regarde tes connections, fais un test de perte de voltage sur tes fils, si tas plus que .5v verifier le fillage il doit etre abimé.
Comment je suis supposé faire ca
Ven 21 Avr 2006, 12:56 am
positif alt et positif batt, en volt et tu regarde la lecture, pas plus que .5volt. et meme chose sur le ground.
Ven 21 Avr 2006, 1:16 am
J'ai fait une couple de test. J'ai branché mon multimetre direct sur l'alternateur et ca donne 11.5. Mais quand je debranche la batterie le char stalle.
Ven 21 Avr 2006, 9:15 am
Nounou a écrit:J'ai fait une couple de test. J'ai branché mon multimetre direct sur l'alternateur et ca donne 11.5. Mais quand je debranche la batterie le char stalle.
quand l'moteur arrête en déconnectant la batterie c'est qu'il n'y a aucune charge.
on a eu un problème similaire sur un 3 Cyl... le connecteur de l'Alternateur (sous la boite de grosses fuses dans le hood) étais k-pout! check ça, on sais jamais!
Ven 21 Avr 2006, 5:33 pm
11.5 volt le moteur en marche, l'alternateur ne fonctionne pas. ya un trouble dans ton filage vers l'alternateur...
Sam 22 Avr 2006, 1:09 am
Probleme reglé jai acheter un alternateur neuf.
Sam 22 Avr 2006, 10:06 am
ça te donne combien de volts? au idle ça devrais donner entre 13.5 et 14.5.
Sam 22 Avr 2006, 10:29 am
Moi un de mes chum .. 4 alternateur neuf en ligne..
Probleme : Ground
Mauvais ground entre le moteur et le body et la batterie !!