L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Mar 16 Jan 2007, 4:47 pm
Et oui, vous êtes curieux de savoir quelle est ma question hein ?
si j'vous faisais languir un peu en vous racontant une belle histoire!
okay j'ai fini...
en fait, j'veut savoir combien de WATTS consomme le "HEATER" d'un swift (peu importe lequel y sont tous pareils) et combien en réalité, tire un heater "normal" de char,,, style tercel, gm, autres.
si y'en a qui savent ça, j'aimerais bien le savoir. Merci!
sur le site web d'Hydro Québec, ils parlent de 700W... ca tire donc ben!
Mar 16 Jan 2007, 7:50 pm
heater = block heater?
Mar 16 Jan 2007, 8:45 pm
sime a écrit:mais t est supposer mettre ca je pense 30-45 min seulement...
té tu fou viarge! loll à -25 ça parrait pas quand y passe la nuit connecté! imagines 45 minutes

turbofly a écrit:heater = block heater?
Oui m'sieur! mais dans notre cas, c'est un HEATER... parceque c'est un élément qui est BOALTÉ à l'extérieur du bloc... y réchauffe l'air plus qu ele moteur...
Mar 16 Jan 2007, 10:05 pm
révision c'est 2h-3h information prouvée... malgré que certains vehicules sont plus capricieux
Mar 16 Jan 2007, 11:17 pm
tazzzzzz a écrit:
sur le site web d'Hydro Québec, ils parlent de 700W... ca tire donc ben!
je me suis instalé un heater avec recirculateur sur mon samurai mesemble que il est 1300w... la neige fond sur le hood et gage a temp est au 1/4 quand je le part
Mar 16 Jan 2007, 11:27 pm
mad max a écrit:tazzzzzz a écrit:
sur le site web d'Hydro Québec, ils parlent de 700W... ca tire donc ben!
je me suis instalé un heater avec recirculateur sur mon samurai mesemble que il est 1300w... la neige fond sur le hood et gage a temp est au 1/4 quand je le part
hhahahaha cé ben malin s't'affaire là! ca c'est crai que ca prends un minuteur pis tu le fais partir 2hres max avant le départ!
moi j'vous l'dit, jvais me filmer demain après dîner pis jlai connecté ce soir a 19hres... JURÉ que ca parraitra meme pas qu'il a été connecté!
Mer 17 Jan 2007, 1:05 pm
Bien sur Sime mais même les concessionnaires recommandent de connecter les voitures dépassé -20 pour éviter l'usure prématuée d'un moteur à long terme et de ses composantes.
J'ai déjà pogné un reportage qui disais le pourcentage d'usure possible quand le moteur étais démarré par temps très froids sans avoir été connecté VS connecté.
C'est vraiment pas pour obstiner personne mais je sais que c'Est mieux qu'il soit connecté... pi j'ai vraiment pas hâte d'aller partir le mien
Mer 17 Jan 2007, 4:07 pm
Bon ben
FINAL SCORE
Taz en Criss : 1
Heater de merde : 0
Le heater marche (la peau m'est restée collé dessus) mais c'est tout comme si je ne l'avais pas branché. les 2 derniers jours, j'ai été obligé de me booster avec mon p'tit Boost Pack donc ça m'prends une batterie. Mon chummey en a une à 20$ qui étais dans son civic DX alors y dit qu'elle est ben bonne.
je récapitule.
Heater plogué 20hres et y'a pas parti comme un char qui a un heater dessus.
Va falloir investir pour une bonne batterie pis p-ê un circulateur...
Mer 17 Jan 2007, 11:45 pm
moi je pensais que ma batterie senretournais...mais a matin a -25 jai laisser le tmeps a la pompe de shouter le gaz pis apres jai starter....résultat!!! ya parti jlai laiser au idel dans cour 10minute jai embarquer dedans ma température avais meme pas monter pis il fesais HYPER FRETTE dans mon char!!! sa la prit 5minute au moteur pour que la température monte!!!
Jeu 18 Jan 2007, 1:37 pm
moi j'trouve qu'il a pas de chauffage mais apres 7 ou 9 minutes de IDLE, la température a décollé... pour ce qui est d'avoir de la chaufferette cé pas énormément long avant d'avoir une petite chaleur mais c'est pas isolé donc le frette traverse!
Jeu 18 Jan 2007, 7:20 pm
cherchez pas la chaleur avec ces moteurs là ça chauffe pas.
Ven 19 Jan 2007, 2:08 pm
c est vrai que faire de l autoroute pendant 20 minutes, la chaleur disparait assez vite, mais bon au moins avec des bonnes bottes je ne gele plus des pieds... justement j ai trouver le probleme du pourquoi que mon char voulait pas partir, c est pas a cause de huile(comme on s en avait pas taz) mais bien a cause de la batterie car elle etait gelé ben dur... la j en ai acheter une neuve, mais asteur qu il fait beau.... je ne sais pas si elle est vraiment bonne ou non...
Ven 19 Jan 2007, 4:07 pm
makushimu a écrit: a cause de la batterie car elle etait gelé ben dur... la j en ai acheter une neuve, mais asteur qu il fait beau.... je ne sais pas si elle est vraiment bonne ou non...
Idem
j'ai changé ma batterie. tout est A1.
en passant j'trouve ca bizarre que tu gèle sur l'autoroute... la température du moteur descends-t-elle ? (thermostat qui reste ouvert?)
@+
Ven 19 Jan 2007, 9:21 pm
je voulais dire que la température ambiante de l intérieur baissait mais la temp du moteur reste toujours au trois quart, et a la sortie des bouches de la chauffrette bien chaud, d apres moi c est pas le trou dans le mur coupe feu que le ti truc de caoutchouc qui est plus dans le trou pour le bouché il doit etre sorti encore une fois...
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