Switch to full style
L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Publier une réponse

les lumieres du compteur fonctionne plus

Lun 12 Nov 2007, 11:33 am

du jour au lendemin, les lumieres du compteur ne marche plus, cest koi le rouble? je ne sais pas???

serais ce la bobine sur le coté du volant ke jai pu de contac? ou une fuse mais lequel yan na tro pour savoir lekel changer?

cela mest ariver subitement kan un soir jai voulu partir en char, yavais plu de lumiere au compteur??? es ce que cest deja ariver a quelqun sa???

cest louche non???

Lun 12 Nov 2007, 12:08 pm

Vérifie avec un test light tes fusibles...

C'est pas difficile un fil au ground du test light est avec l'autre bout
tu testes tes fusibles (si t'as pas de test light tu peux en fabriquer un
avec une lumiere 12v et un soket a 2 fil).

Mettre la clé a ''on'' le moteur arreté...
un fil du test light au ground(masse du char ou body)
et avec l'autre bout tu verifies les fusibles.

P.S. sur un fusible dans boite à fusibles tu peux remarquer qu'il y a 2 petites places de chaque coté du fusible pour la vérifier.

Tu dois vérifier de chaque coté du fusible
si d'un coté tu as du courrant et de l'autre tu n'en a pas

remplace le fusible.... 8)

le test prend pas plus de 2 minutes dépendant de la personne

Lun 12 Nov 2007, 2:02 pm

Si ta plus d'éclairage a ton Cluster,a tu tjrs des lumieres en avant?

C'est un quel année ton GT? Ya un module de Daytime running Lights sur les mk3?

Lun 12 Nov 2007, 5:39 pm

cest un 93, pi oui les lumiere alume en avant

Lun 12 Nov 2007, 7:15 pm

vien tu dinstaller un radio? tes tail lights fonctionnent elle?

Lun 12 Nov 2007, 7:28 pm

mes taillight fonctionne, pi non jai pas posé une radio dernierement

Lun 12 Nov 2007, 9:52 pm

ti-frank a eu ce problème là mais ça été intermittant avant de lâcher lui. c'étais le potentiomètre (le bidule que tu parlais plus haut) pour ajuster la densité des parkings qui a tout simplement grillé. Y'a shorté les 2 fils et voilà!

prends-toi un multimètre pis r'garde ça de plus près.

Mar 13 Nov 2007, 12:11 am

le mien a fondu lolol depuis ce temps j'ai by-passé les fils, et tout est ok lol

Mar 13 Nov 2007, 12:29 pm

ok ouais ben si jveux tout simplement canceller sa, il se trouve ou se bidule la, dite moi commen jdoi faire pour ne plu avoir de trouble merci!

Mar 13 Nov 2007, 6:47 pm

s-wift a écrit:ok ouais ben si jveux tout simplement canceller sa, il se trouve ou se bidule la, dite moi commen jdoi faire pour ne plu avoir de trouble merci!

ben c'est pas tres dur... tu sors le bouton d'où il est et tu fais un bypass propre.. Y'a un terminal a 2 ou 3 fils (jme rappelle pu) faut juste shorter les bons.

sinon t'achètes un autre régulateur de tensio ndes phares de cadran et tu l'installes. ça prends 10mins pis quelque dollars. mais avant de faire ça, faut bypasser pour etre sur que c'est ça.

@+

Mer 14 Nov 2007, 12:07 am

tazzzzzz a écrit:
s-wift a écrit:ok ouais ben si jveux tout simplement canceller sa, il se trouve ou se bidule la, dite moi commen jdoi faire pour ne plu avoir de trouble merci!

ben c'est pas tres dur... tu sors le bouton d'où il est et tu fais un bypass propre.. Y'a un terminal a 2 ou 3 fils (jme rappelle pu) faut juste shorter les bons.

sinon t'achètes un autre régulateur de tensio ndes phares de cadran et tu l'installes. ça prends 10mins pis quelque dollars. mais avant de faire ça, faut bypasser pour etre sur que c'est ça.

@+

Ta 3 pattes sur ton potentiometre(ou rhéostat), t'a besoin des 2 extrèmes. Celle du millieu te sert pas elle est utile quand le potentiometre(rhéostat) est en fonction,donc quand tu bouge une intensité moindre que la roulette dans l'fond.

Un by pass simple avec 2 terminaux et That it, sinon trouve toi un Potentiometre dans une Shop d'électronique(et oublie pas l'ordre des fils pour pas les brancher tout croche si tu fais ca.

Mer 14 Nov 2007, 8:09 pm

les fils
rouge ligné jaune = power avec les lumieres
Noir = ground
rouge ligné vert = sortie du potensiometre aux lumieres de dash

si tu short les 2 fils rouges ,, tu vas avoir tes lumieres de dash a full toultemps . mais y vont fonctionnées pareil
Publier une réponse