Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 1:47 pm

Connecteur mystère...

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

Connecteur mystère...

MessageLun 20 Juin 2005, 4:16 pm

En faisant le 'ménage' dans mon filage de moteur, hier, je suis tombé sur un connecteur pas branché nulle part et remplis de vert-de-gris.

Comme j'étais à la chasse aux troubles, je l'ai tout simplement botté et bien isolé les fils coupés.

Je me demande toutefois à quoi peut bien servir ce connecteur.
Il était dans le coin de l'entrée d'air, sur la même couette que le headlight/clignotant/corner/fog.

J'ai le filage complet du GT.

Les couleurs des fils sont :
- noir, ligné blanc, pointillé rouge vin (surement le ground)
- rose, pointillé rouge vin
- bleu, ligné rouge, pointillé rouge vin
- jaune, ligné noir, pointillé rouge vin

Voici quelques photos :
Image
Image

Désolé pour le mauvais focus, on dirait que ma caméra refuse de faires des très gros plans : :cry:

Je conseille à tout le monde de faire de même (surtout si vous avez fait un swap!), ça fait du bien!
Le char roule beaucoup mieux. J'ai entre autre refait les 2 grounds (près des headlights de chaque coté du engine bay) et celui qui relie le distributeur au body. D'origine c'est du gauge 20+ et j'y ai mis du 8. Au moins le courant passe bien partout!

Le seul trouble électrique que j'ai toujours c'est les corners lights qui ne flashent plus quand j'arme ou désarme le système d'alarme. Le klaxon fait toujours bip-bip comme c'est supposé et les corners fonctionnent toujours quand j'allume les lumières, mais pas avec le système d'alarme.
Ils fonctionnent par contre une fois de temps en temps, mais vraiment rarement. Moins d'une fois par mois.

Des idées là-dessus?
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

swift-neant

Suzuki Owner

MessageLun 20 Juin 2005, 4:39 pm

moi je dirais p-t un fils mal racorder qui pogne des fois ou pas ou p-t aussi un ground qui pogne par bout pis pour la plug chu pas certain mais p-t ''AC''air climatiser.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

Re: Connecteur mystère...

MessageLun 20 Juin 2005, 5:32 pm

Je conseille à tout le monde de faire de même (surtout si vous avez fait un swap!), ça fait du bien!
Le char roule beaucoup mieux. J'ai entre autre refait les 2 grounds (près des headlights de chaque coté du engine bay) et celui qui relie le distributeur au body. D'origine c'est du gauge 20+ et j'y ai mis du 8. Au moins le courant passe bien partout!

Le seul trouble électrique que j'ai toujours c'est les corners lights qui ne flashent plus quand j'arme ou désarme le système d'alarme. Le klaxon fait toujours bip-bip comme c'est supposé et les corners fonctionnent toujours quand j'allume les lumières, mais pas avec le système d'alarme.
Ils fonctionnent par contre une fois de temps en temps, mais vraiment rarement. Moins d'une fois par mois.

Des idées là-dessus?[/quote]

Moi pour ma part. J'ai changer tout les fil de batterie ORIGINAL pour du 4 AWG donc je crois que meme si le ground du distributeur es petit.. je crois que c'est en MASSE :P

Mais pour ce qui es des ground au body les petits un peux partout.. j'ai deja vu dans la course toute les refaire comme faut en neuf et plus gros..
et grounder le char jusqua l'arriere.. mais pourtant au nombre de spotweld .. ca dois communiquer en masse !!

En touka .. ya plein plein de truc ! :P Moi en touka j'ai remarquer une difference de performance un ptit peu.. parce que j'ai changer alternateur et starter .. et un alternateur de 110 amps ca aide en ..... :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageLun 20 Juin 2005, 5:36 pm

oui ou est le mein :wink:
Image

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageLun 20 Juin 2005, 6:06 pm

Pis pour mon connecteur mystère, tu en penses quoi, Martin?

A/C ??

C'est la seule option que je n'aie pas, mais je me demandais bien ce que ca pourrait faire dans ce coin là...
Image

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageLun 20 Juin 2005, 6:12 pm

A/C moi aussi je pence mais je fait voir sa poure sur tanto
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 20 Juin 2005, 6:57 pm

6mon a écrit:Pis pour mon connecteur mystère, tu en penses quoi, Martin?

A/C ??

C'est la seule option que je n'aie pas, mais je me demandais bien ce que ca pourrait faire dans ce coin là...

En tout cas ! Il i a le fil de l'ignition dedans.. ton connecteur mistere.. jaune c'est souvent un sensor a temperature ou a l'huile.. d'apres moi c'est un connecteur de ton 3 cyl..
kek chose du genre! JE suis sur que ce n'est RIEN d'important depuis que ton swap es fait :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Retour vers Électricité et électronique