Nous sommes actuellement le Lun 02 Mars 2026, 11:03 am

ti trouble ben platte

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
underconstruction

Suzuki Maniak

ti trouble ben platte

MessageJeu 25 Août 2005, 9:58 am

ok c psa ben dure le soir je peux pas écouter mon kit de son ( c pas ca le trouble vérifier 5 fois maisa dans le jour tout va bien !! la seconde que j'embarque mes clignotant et bien chaque fois qu'il sont allumé et bien de perd de .5 V a 1 volt !! maois dans le jour ya pas de trouble !!! essayer de comprendre !! pis en plus de ca !! ben le soir si je ferme pas le kit dew son et bien si je roule pas je suis a 12 v pis toute les lumiere baisse meme que le char stall mais repart ytout de suite ! en tout cas thx pour votre aide :?

Francois
Fusion 2011 awd
subaru forester 1999
team associated tc6.2 et rc12 5.2

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageJeu 25 Août 2005, 10:18 am

Ça se pourrait que le soir tes phares soient allumés mais pas le jour?

C'est sur qu'est c'est quelque chose que tu fais de différent pcq ton char, il n'a aucune idée que c'est le soir, lui!

Si on pousse ça à l'extrême, on pourrait blâmer une différence de température, mais c'est tiré par les cheveux!
Image

underconstruction

Suzuki Maniak

MessageJeu 25 Août 2005, 10:22 am

moi je veux savoir si le trouble et bien c dans les lumiere !! ou koi d'autre !!! par la logique je crois qu'il y a un short en kek part !! mais ou ???
Fusion 2011 awd
subaru forester 1999

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageJeu 25 Août 2005, 10:53 am

Euhhh... Bonne chan'!

Les troubles électriques sont les pires à diagnostiquer!

J'en ai sur le mien de temps en temps, ils arrivent et repartent...
Pendant presque un mois, quand j'allumais les phares, la fuse 'principale' de l'intérieur (radio, lumières, klaxon, cluster, headlights, etc.) sautait. Des fois instantannément, des fois après quelques minutes, des fois après un gros choc (bosse dans route, mettons)... Puis un moment donné elle a arrêtée de sauter.

Depuis un an ça n'a jamais resauté et je n'ai jamais su pourquoi ça faisait ça!

Par contre j'en ai aussi trouvé des causes à mes problèmes! Tu peux facilement vérifier le fuse box qui est situé près de ton pied gauche. Ça m'est arrivé que les connecteurs soient défectueux ou les fils dénudés.

Le seul truc vraiment c'est d'inspecter le filage pour trouver des mauvais contacts, du verdegris, etc.
Mais encore là, un fil peut très bien être sectionné à l'intérieur de la gaine et tu ne le saura jamais!

Une chose est sure, tu peux refaire tous les grounds au body que tu trouves, ça peut juste faire du bien!

J'espère que je ne t'ai pas trop découragé! :wink:
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageJeu 25 Août 2005, 11:21 am

ton systeme de son ya tu un condensateur pour sauver ton pauvre petit alternateur? Le régulateur de tension doit être fatiqué pas mal si t'en a pas...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

underconstruction

Suzuki Maniak

MessageJeu 25 Août 2005, 3:46 pm

Mon kit dew son na pas de condensateur ! mais si j'allume seulement les phare !! qui tire en masse de jus ! et bien ya pas de trouble !! tout est ok c vraiment kle soir quand je mets mon clignotant que je vois le voltage se promener pis y suis le clignotant !! au idle ou arreer ya pas de différence donc je suis convaincu que c un trouble de fil pis un trouble niaiseux en plus mais bon je vais le chercher se soir !! pis si je le trouve pas be ntant pis j'allumerais pu mes lumiere :lol: non ben je metterai pas mes flasher jusquà'a temps que je trouve mon trouble ! :?
Fusion 2011 awd
subaru forester 1999

Nounou

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1990 Suzuki Swift

MessageJeu 25 Août 2005, 4:09 pm

Oli sa avais fait ca une fois et bien cetais lalternateur qui sen venais fatiguer
1- Suzuki Aerio 2002
2- Jeep Grand Cherokee 1999

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageJeu 25 Août 2005, 5:30 pm

p-e l'alternateur ou p-e bien un ou des grounds...check toutes les grounds du radio et systeme de son...Ground les toutes au body directe!
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

Retour vers Électricité et électronique