L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Publier une réponse

Besoin schéma fuse box intérieure

Mar 27 Déc 2005, 12:58 pm

Salut les Swifteux! :D

Je suis à la recherche du schéma de la fuse box intérieure d'un Pontiac Firefly '95 4cyl. 1.3l SOHC; la fuse box qui se trouve sous la console du conducteur.

Plus particulièrement, je recherche la fuse des Air Bags...

Et ne me dites pas, enlève-les toutes et check celle qui est brûlée, elle n'est pas brûlée la fuse; j'veux juste l'enlever, point! :P

Thanx à l'avance!
HiKsFiles

Mar 27 Déc 2005, 4:06 pm

Voila, j'ai pas trouver la fuse des airbag par contre, mais je te donne ce que tu demande.

Image

Image

Je tenvois sa, si tu veut les déconnecter completement au pire, sa te donne l'endroit des connecteur primaire.

Image

Image

Regarde dans l'image, le numéro 1 en haut de l'image, cé le fil qui va au fuse box, débranche le et tes airbag ne marcherons plus.

Mais je tien a tavertire, débrancher des airbag c'est illégale. Je t'aurai avertie.

Mar 27 Déc 2005, 4:40 pm

Suzimaniac a écrit:Regarde dans l'image, le numéro 1 en haut de l'image, cé le fil qui va au fuse box, débranche le et tes airbag ne marcherons plus.

Mais je tien a tavertire, débrancher des airbag c'est illégale. Je t'aurai avertie.

Merci! :D
Et qui a dit que j'avais l'intention de rouler sans les air bags? :idea: :wink:

HiKsFiles

Mar 27 Déc 2005, 6:08 pm

s'pas illegal!

Mar 27 Déc 2005, 8:33 pm

mecanix a écrit:s'pas illegal!

non? je croyais que oui, je sais que on a pas le droit de les enlevers ou de les modifier, je croyais que sa incluais le fait des débrachers.

Mer 28 Déc 2005, 10:50 am

En passant avant de toucher au fil "JAUNE" (AirBAg) deplogue la batterie ! :P

Salut

Mer 28 Déc 2005, 3:19 pm

Suzimaniac a écrit:
mecanix a écrit:s'pas illegal!

non? je croyais que oui, je sais que on a pas le droit de les enlevers ou de les modifier, je croyais que sa incluais le fait des débrachers.

de ce que j'ai entendu, c'est que tu peut les enlever completement car ce n'est pas obligatoire comme les ceintures de securité. sur certain char c'est en option! tout comme l'abs!

Mer 28 Déc 2005, 5:53 pm

mais je suis certain que si ton char as AIRBAG standard comme équipement tu peux pas mettre un volant qui en as pas
ca passeras pas au inspection saaq
qqun qui remonte un char accidenter aurais juste a mettre des volants qui en on pas ca serais gai!
jsuis certain qui a une loi ladessus
ma faire des recherches

http://www.monvolant.ca/informer/articl ... 025339.php

jsuis pas la mere a personne , faites ce que vous voulez mais DÉsinformer pas les autres

Mer 28 Déc 2005, 6:46 pm

Je crois que c'est aussi pour cette raison que les chars qui en sont équipés c'est clairement indiqué en-dessous du numéro de série sur le dash.

On a pas le droit légalement de désactiver de quelque façon que ce soit les airbags. C'est pour ça qu'ils ne mettent plus de switch maintenant mais plutot des sensors qui désactivent les coussins si le poids n'est pas suffisant (ie si personne n'est assis sur le siège, le coussin ne se déploie pas. Comme par exemple un siège de bébé).

J'ai aussi entendu des histoire de garages qui acceptaient de les désactiver au noir (c'est-à-dire de façon non-officielle). Si ça aurait été légal de ce faire, je ne vois pas pourquoi tous les garages ne pourraient le faire...

Juste par curiosité, pourquoi tu veux l'enlever?

Mer 28 Déc 2005, 8:22 pm

pour faire un derby de demolition a la fin de lhiver???

Mer 28 Déc 2005, 9:46 pm

bostssgt a écrit:mais je suis certain que si ton char as AIRBAG standard comme équipement tu peux pas mettre un volant qui en as pas
ca passeras pas au inspection saaq
qqun qui remonte un char accidenter aurais juste a mettre des volants qui en on pas ca serais gai!
jsuis certain qui a une loi ladessus
ma faire des recherches

http://www.monvolant.ca/informer/articl ... 025339.php

jsuis pas la mere a personne , faites ce que vous voulez mais DÉsinformer pas les autres

j'ai lu l'article et oui tas raison! mais moi l'info que j'avais eu vla quelque année, c'etait que oui on pouvais cancellé les air bag!

Jeu 29 Déc 2005, 2:30 am

C'est effectivement illégal d'altérer de quelque façon que ce soit le fonctionnement des air bags d'une voiture qui en est équippée de série.

Par altération, j'entend la désactivation, la modification ou le retrait des dits air bags.

En ce qui concerne les curieux, j'aime bien l'expression qui suit: Si tu veux pas de menteries, pose pas de question! :wink:

Merci de votre compréhension,
HiKsFiles

air bag

Jeu 29 Déc 2005, 10:42 am

oui puis important de rajouter d'attendre 30 minute après que la batterie soit débrancher avant de toucher koi que ce sois. Le système de sécurité des air bag est munit de condensateur qui peuvent fournir de l'énergie même si la batterie est déconnecté. Pratique quand ta un accident pis que tu défonce le devant.

salut bonne journée

Re: air bag

Jeu 29 Déc 2005, 2:36 pm

Charles a écrit:oui puis important de rajouter d'attendre 30 minute après que la batterie soit débrancher avant de toucher koi que ce sois. Le système de sécurité des air bag est munit de condensateur qui peuvent fournir de l'énergie même si la batterie est déconnecté. Pratique quand ta un accident pis que tu défonce le devant.

salut bonne journée

quand tu debranche ta batterie, touche le ground au positif, pis tu vien de decharger les condensenteur!
Publier une réponse