L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Publier une réponse

EPI????

Mar 07 Fév 2006, 11:51 am

Ok Salut J'ai une Swift GTI depuis pas longtemps et récemment elle a commencé à etre vraiment vache et lorsque que je démarrais le matin je devais donner vraiment beaucoup de gas pour pas staller. Puis samedi plus rien le moteur a etouffer en roulant

J'me dit ca doit etre la pompe a gas qui est morte alors je démonte tout puis teste ma pompe ben non elle marche. Là je check mes fuses dans le hood et celle du EPI saute dès que met la clef à ON

Donc mes questions
Qu'est-ce que le EPI? Est-ce que c'est ca qui empêche mon relai de pompe à gas de cliquer? Ou bien ai-je un short soit dans mon filage, un relai quelconque ou directement dans mon ordinateur?

P.S. Ma Swift était automatique avant que l'ancien proprio ma la vende

Merci d'avance

Mar 07 Fév 2006, 12:33 pm

salut, ca serait bien que tu nous disent d'ou tu vien, il y a peut etre quelqu'un qwui pourrait aller voir ca! pour cq qui est de ta fuse, moi j'ai eu de gros probleme avec mon fillage (engine harness), j'ai refait tout les epissure et a date je n'ai aucun probleme. regarde ca et donne en des nouvelles!

Mar 07 Fév 2006, 1:12 pm

Je suis a Montreal mon auto est parker ou je travaille près du pont Victoria

Et si je dois refaire mon filage est-ce que c'est bien compliquer? je l'ai déjà fais lorsque je mit un sr20det dans mon auto d'été mais mon char était stripper donc c'était pas dur d'avoir accès aux fils

Pi si je refais le filage est-ce que les livres du Canadian tire sont fiable pour le schéma électrique ou je dois en acheter un de Suzuki?

Continuer a envoyer des réponse j'vais p-e etre capable de régler ca avant la fin de semaine

Merci

Mar 07 Fév 2006, 6:23 pm

personellement je trouve que les wiring diagram du canadien tire sont les pire...

Mar 07 Fév 2006, 6:51 pm

check le fil blanc et bleu, c est le fil pour la fuse et qui allimente la fuel pump, defais ton harness ers le moteur et le splice est pas loin. ensuite le fil passe dans le connecteur blanc transparent pres de la boite a fuse sous le hodd et sen a dans la fausse aile pour entrer dans le kick panel chauffeur. check ca...au pire ya du monde pas loin qui pourrait t aider!

Mar 07 Fév 2006, 7:15 pm

Moi, j'ai eu le meme probleme et c'etais le fil noir et blanc dans l'aile. Plusieurs peuvent penser que c'est un ground, mais c'est pas le cas.

Mer 08 Fév 2006, 6:26 pm

si la fuse brule sito tu met la clef a on, tu peut instalé un test light a la place de la fuse...
le test light devrais allumé quand tu met la clef a on...
la ton but c'est de trouvé le moyen de faire éteindre le test light (y s'éteindra pas completement y vas juste baissé d'intensité)
brasse et souleve les couette
si tu trouve une place que quand tu brasse, la lumiere varie d'intensité ouvre la coutte a cet endroit en premier :wink:
Publier une réponse