L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Lun 01 Mai 2006, 10:49 pm
j'ai installer un pc dans mon swift et en se moment j'ai un p'tit trouble !! je voudrais savoir si c normal que le pc plante !! est-ce a cause du courant ou kekchose du genre ?? des fois j'ai de la dificulté a avoir une image !! mais bon le reste c bien
Mar 02 Mai 2006, 10:36 am
très sensible au voltage, ça te prend un courant stable, commence par t'assurer de ça
Mar 02 Mai 2006, 10:39 am
magister a écrit:très sensible au voltage, ça te prend un courant stable, commence par t'assurer de ça
exact. S'il est connecté en 12V, attention. plusieurs fonctionnent en 17. une petite variation de courant du genre flashers, brakes peut tout faire planter.
essaye plutôt un onduleur 110V si c'est pas déjà le cas.
salut.
Mar 02 Mai 2006, 12:27 pm
Quand sa plante ca fais un beep intense dans les haut-parleur pi toute gel !! tk si ca vous dit kekchosse !! thx
j'ai deja un ondulateur !! mais ca plante encore mais au idle en roulant ou sur accessoire ya pas de différence je serais tu mieux de me brancher direct a la batterie ???
présentement je usis brancher sur un fil dasn le dash je sais meme pas c lequel mais parcontre j'a idu courant !! tk au pire je vais essayer ca tantot !!!
Underconstruction
Mar 02 Mai 2006, 12:43 pm
tu ne verras pas de différence une fois connecté à la batterie. l'ampérage pris sur les pôles de la batterie de l'auto feront en sorte que le problème reviendras.
Ton portable fait-il la même chose dans une maison?
@+
Mar 02 Mai 2006, 2:29 pm
c un pc de maison !! et non il ne fais pas ca dans la maison !
Mar 02 Mai 2006, 3:24 pm
tazzzzzz a écrit:tu ne verras pas de différence une fois connecté à la batterie. l'ampérage pris sur les pôles de la batterie de l'auto feront en sorte que le problème reviendras.
faux, si le fil est vraiment petit, ça va faire une grosse différence justement, la chute de tension diminue plus tu te rapproches de la soucre (là la batterie) même si les consommateurs sont pas sur la même ligne! a mon avis, j'essaierais déjà de tirer un gros fil depuis la batterie, et ne pas oublier la masse, de même section et de qualité aussi! tu verras, à mon avis ça ira déjà mieux!
Mar 02 Mai 2006, 3:49 pm
un peu le meme principe que les amplis de char, un bon fils de courant
c'est assez fragile sur le courant
Ven 05 Mai 2006, 2:17 pm
Bon ben trouble trouver !! on altérnateru est brisé !! faut que je change le regulateur de courant ou de charge chez pas trop ej fais faire ca demina au coup de 65 $