L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Mer 21 Juin 2006, 10:08 pm
ya til qqun qui a un truc pour reparer un hautparleur (subb 10 pouce)
ya les plug pour les terminals....ils on chaqun un fil flexible qui les relie au cone....yen a un qui a un mauvais contact avec le cone...ca se répare tu??
merci
sean-a-paul
Mer 21 Juin 2006, 11:02 pm
oui ca se répare !!
commment je le sais pas
Jeu 22 Juin 2006, 12:10 am
Si tu parle de ton terminal ki relit le cone(au matériel du sub)..Essaye l'epoxy sa fait des miracles
Jeu 22 Juin 2006, 7:36 am
vérifies que le fil qui relie la borne au coil n'est pas cassé. ça m'arrive un fois par année sur mon 10po.
le best, fais-le jouer dans le noir à L'extérieur du caisson mais pas trop fort pour pas l'péter. Tu vas voir des flamèches. Nottes la place qu'il "spark" et enduit ce bout avec de l'étaim mais pas trop pour qu'il reste flexible.
@plus.
Jeu 22 Juin 2006, 8:14 am
entre le fil pis le cone il ny a pas de terminal cest comme collé avec un moton noir
quand tu deplace ce fil ca ce met a jouer tant quil vibre il rejoue cest quand tu change de toune le contact se défais...
je vais checker si sa spark ,comme tu dis
Jeu 22 Juin 2006, 11:38 am
bostssgt a écrit:entre le fil pis le cone il ny a pas de terminal cest comme collé avec un moton noir
quand tu deplace ce fil ca ce met a jouer tant quil vibre il rejoue cest quand tu change de toune le contact se défais...
je vais checker si sa spark ,comme tu dis
oh oui, dans l'noir, ça va sparker. tu monte le son un peu pendant qui joue pas, assez pour qui bouge pis tu va voir les flamèches.
@++
Jeu 22 Juin 2006, 12:51 pm
bostssgt a écrit:
entre le fil pis le cone il ny a pas de terminal cest comme collé avec un moton noir
Moton noir = epoxy rigide

[/code]
Jeu 22 Juin 2006, 8:53 pm
ah jetais sur que cetais une motte de hashish
Jeu 22 Juin 2006, 9:05 pm
Il doit etre couper (Il devient noir et coupe !!) Tu dois aller acheter du fils exipres pour ca.. p-e chez addtronique et tu dois enlever le couvercle au centre du speaker.. et sortir ton fer a souder !
Generalement ca fait ca quand ton ampli tombe quasiment ground !! Sois tu manque de jus a l'amplis sois que ton ampli es pas asser forte.. ou kek chose du genre je suis en train de reparer les miens.. mais avec un bout de fils cop .. je me trouve a avoir racourcie le fil flexible!
Ven 23 Juin 2006, 1:07 pm
jai verifier a la clarté effectivement ca spark dans le fil proche du cone
et non au joint sur le cone comme je pensais
je sais pas les specs du subb cest un p^hoenix gold "octane"
dapres la grosseur je dirais que cest 400-500watt peak
mon amplis cest un vieu kenwood 2 canal 200 MAX 70watt rms bridgé
fort probable que mon ampli est pas asser fort MAIS
celui qui lavais avant ma dit quil la fait reparer 2 fois messemble...
tk je crois que je vais le faire reparer jai peur de le faire cramer en essayant de souder apres ca...