Nous sommes actuellement le Mar 01 Juil 2025, 11:30 am

le megasquirt en gros (ma comprehension de belette)

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageVen 17 Nov 2006, 1:14 pm

En gros c'est ça :P

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

mad max

Modérateur du site

MessageVen 17 Nov 2006, 10:34 pm

le pcbv1 nexiste plus...
le v2 a besoin du flyback board pour fonctioné avec des injecteur basse impédance
le v3 est beaucoup mieu protégé (idiotproof)

grace a easy therm on peut utilisé ninporte quel sensor de température, en fait je prépare mes ms pour qu'ils utilise le clt sensor suzuki et un iat gm (plus facille a trouvé)
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

mad max

Modérateur du site

MessageDim 19 Nov 2006, 11:41 pm

Pour ce qui est du wiring, (la couette) madmax vous offre, pour quelques dollards en plus, un pigtail qui se branche directement dans la couette d'origine.Autrement, caarlos explique en detail ou se branche quoi.

quelque dollar ET un ecm donneur pour le conecteur...
sinon ,ma couette se grefe facilement a la couette original en paralelle avec le conecteur original pour pouvoir revenir a l'ecm stock au besoin

Caarlos explique aussi que vous devez changer autre choses pour la pompe a gaz,l'igniter,l'utilisation des injecteurs d'origine a haute revolution...etc suivre les instructions en anglais sur le site mentionne plus haut.

personellement j'utilise seulement le s19 (#25mx) de caaarlos, pour ce qui est des modifiquations je ne fait pas les meme puisque j'utilise des v3 qui sont différante de la v2.2 que caaarlos emplois.

mad max

Modérateur du site

MessageLun 20 Nov 2006, 12:17 am

ya juste le circuit qui est normalement dédié au control de l'idle que jutilise pour controlé l'allumeur stock en y ajoutant un pull-up resistor
a part de ca j'ajoute des sorties programable que l'on peut utilisé pour un shift light ou pour controlé la fan du radiateur...
donne moi le temps de dessiné des schéma présentable et j'afiche ca

caaarlos ajoute des filtres et regle certain probleme de la v2.2 qui ne se retrouve pas sur la vertion 3
il sépare aussi les injecteur en deux banque, ce qui selont moi est inutile.
je préfaire gardé les 4 injecteur stock ensemble et gardé une sortie libre pour d'éventuel injecteur suplémentaire...
ca pourait etre une fuel cell avec du c16 une deuxieme pompe le moteur qui roule sur du gaz ordinaire jusqua 135kpa (5psi) et la deuxiemme rail qui shoot du c16 au dessus de 5psi...

mad max

Modérateur du site

MessageLun 20 Nov 2006, 1:47 pm

pour le moment les codes disponible sur le 8 bit sont plus complet et plus stable (testé sans bug) que les codes disponible pour le 16 bit...

ca va changé au cours de l'hivers car les dévlopement sont terminé pour le 8 bit (ya plus de place), les dévlopeurs travail donc maintenant sur le 16 bit
ceci dit , meme si vous avez l'intention de roulé un 16 bit COMMENCEZ PAR COMPRENDRE LE 8BIT!
tu commende le ms avec les deux prosseseur (le 8bit coute pas une fortune) tu prend le temps de comprendre comment tunné et plus tard tu change de prossesseur et tu transfert tes table et tu continue ton aprentissage...

Retour vers Électricité et électronique