L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Mer 28 Mars 2007, 1:11 pm
les injecteurs de swift sont des injecteur basse impédance qui requiere le controle du courant qui les traversent.
il y a plusieur stratégie:
-les "balast" qui sont en fait de grosse résistance qui "brule" le surplus d'énergie en chaleur. c'est simple mais énergivore et ca demande une résistance par injecteur.
-le controle "peak and hold" en pwm , c'est la statégie utilisé dans le megasquirt, tres efficace lorsque bien ajusté. On peut branché plusieur injecteur sur le meme circuit.Par contre ca fait quelque chose de plus a ajusté et ca demande beaucoup d'espace sur le processeur ce qui nous empeche d'utilisé cette stratégie avec le code haute resolution.
-et il y a maintenant le board fait par racing mini. c'est selon moi la meilleur solution, il y a maleureusement un driver par injecteur mais ce systeme mesure en continue l'ampérage qui traverse l'injecteur et ajuste le voltage en conséquance. Ce qui veut dire pas de valeur de pwm a ajusté, en plus quand le voltage de la batrie diminue le "peak" allonge pour s'assuré que les injecteurs ouvre corectement et rapidment.
j'ai bien l'intention d'en commendé quelque board, le prix de gros commence a 10. je veut savoir si il y a des interesssé, pas obligé de confirmé ou de les prendre, faite juste me dire si ca vous interesse.
pour le prix j'ai pas encore fait de calcule mais je vous dit ca avant la fin de semaine . c'est sure que c moin cher que des injecteur haute impédance
Mer 28 Mars 2007, 3:22 pm
ca serait intéressant!!!
Frank
Mer 28 Mars 2007, 6:31 pm
Mer 28 Mars 2007, 9:45 pm
cest quoi pwm?
va falloir je minscrive a lecole msefi
Mer 28 Mars 2007, 10:22 pm
un injecteur ça marche sur le 12V...
Mer 28 Mars 2007, 10:50 pm
ya pas de sot metier
y va tu sortir beaucoup damelioration du genre parce que moin de setting a faire = ca me tente dembarquer...
metton un coup que cé monté un gars peux tu se débrouiller tu seul a setté ca ou bien ca prend un help-line 24/7
Jeu 29 Mars 2007, 1:12 pm
ca intervien pas dans le tuning comme tel mais ca simplifie le set up de base.
Pwm veut dire pulse widht modulation et c'est utilisé un peut partout ,pas juste pour le megasquirt.
pour ce qui est de l'instalation je pense le metre dans un boitié a part dans le hood pour avoir moin de fil de gros courant qui ce rend au ms
Lun 02 Avr 2007, 7:28 pm
si vous etes pressé de l'avoir attendez pas apres le group buy; Je veut fitté ca dans un case a part avec seulement des composante qui résiste bien a la chaleur pour pouvoir l'instalé sous le hood afin de diminué le fillage et de gardé de la place dans le case du ms pour le board "extra". Comme je me débrouille bien sans ce board il n'est pas au sommet de ma liste de chose a faire...
si ca presse je peut quand meme en monté sur commande ou vous pouvez commandé le board de racing mini et le monté vous meme.
Lun 02 Avr 2007, 10:11 pm
mad max a écrit: gardé de la place dans le case du ms pour le board "extra".
je suis même pu sur que ça soit une bonne idée... ça fitte, mais la chaleur elle?
Lun 02 Avr 2007, 11:27 pm
foutez des mini fan de PC?
Mar 03 Avr 2007, 8:25 am
moi si ca peut regler mon probleme ma etre obliger d'en prendre 2. P-e les monter moi meme ou belette
Mar 03 Avr 2007, 6:18 pm
bostssgt a écrit:foutez des mini fan de PC?
j'ai ai pensé...
</thread hijack>
Mer 04 Avr 2007, 12:35 pm
turbofly a écrit:mad max a écrit: gardé de la place dans le case du ms pour le board "extra".
je suis même pu sur que ça soit une bonne idée... ça fitte, mais la chaleur elle?
si les circuits sont bien conçu cest pas suposé chaufé.
la mentalité megasquirt c'est que ajouté des fan ca cause des problemes plus que ca en regle, ca tire plein de poussière dans le boitier. C'est pour ca que le case est sans ouverture, ca résiste mieu au mauvaise condition.
si un circuit a tandance a produire beaucoup de chaleur il faut en revoir le desing.
Mer 04 Avr 2007, 2:10 pm
c'est comme un ordi OEM de voiture! ya jamais de FAN la dedans.
Ya des bonnes raisons pour ca comme MadMax a dit.
FranK
Mer 04 Avr 2007, 6:20 pm
un ordi OEM ça a un heat sink de la grosseur du MS complet... j'ai juste une inquiétude pcq les 2 gros transistors se retrouvent directement au dessus de ceux sur le heat sink... je peux pas la mettre dans l'autre sens, ça clear pas...