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Besoin d'aide, pas urgent mais...(probleme résolu)

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
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DuO

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Besoin d'aide, pas urgent mais...(probleme résolu)

MessageMar 05 Juin 2007, 1:34 pm

Bonjour tout le monde
je me suis entêté a vouloir instaler mon rpm. J'ai tout défait mon cluster mais la je ne suis pas assez sure de moi pour jouer avec les fils que j'ai besoin surtout que je ne suis pas certain de quel fils j'ai besoin. J'ai regarder sur TeamSwift pour un diagram de fillage de mon cluster mais j'ai rien trouvé.

Le fillage:
http://i191.photobucket.com/albums/z101 ... oto029.jpg

Le derrière du cluster:
http://i191.photobucket.com/albums/z101 ... oto030.jpg

je pense que le fil le fil brun ligné rouge (couette a gauche) serais le signal et un des 2 fils rouge (couette a droite) serais pour la lumière (pas sure)
http://i191.photobucket.com/albums/z101 ... to0292.jpg

Pour le power et le ground, y a t'il des fils dans ces couette la que je pourais utiliser? ou, je suis mieux de me trouver une fis au frame et de prendre mon power au Cigar Lighter ?
J'espere que mes photos peuvent vous aider a m'aider :oops:
ou si quelqu'un a un Diagrame du fillage ca pourais aussi bien aidé!

Merci énormément en avance a toute les réponses.
Dernière édition par DuO le Ven 08 Juin 2007, 11:55 pm, édité 1 fois au total.

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PtitDubé

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MessageMar 05 Juin 2007, 5:22 pm

pour ton ground tu prend un vis sur le body pis pour le courant le lingter dans c tout le temps a on fec c pas bon branche toi sur un fuse accesoire
pi pour le fil du rpm va prendre le fil du tach sur ton coil
pour la couleur du fil je peu pas te le dire men souvient plus surement kelkun qui sais sa
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HybridSwift

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MessageMar 05 Juin 2007, 5:56 pm

Il ne peux pas se prendre au coil parce que les modèles 98-01 4cyl sont à injection séquentielle et 2 coil packs ce qui fait que si son RPM reconnait le signal du coil pack, il aura un mauvais reading puisque deux cylindres allument en même temps (waste spark)... fais le test avec une timing light. Dans ces années là, le signal du tach est émulé par le PCM et se rend au cluster par le fil brun. Si tu connectes un cluster 97 ou moins, il ne fonctionnera pas (j'ai fait le test) pour la même raison que ci-haut.
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MessageMar 05 Juin 2007, 5:59 pm

HybridSwift a écrit:Il ne peux pas se prendre au coil parce que les modèles 98-01 4cyl sont à injection séquentielle et 2 coil packs ce qui fait que si son RPM reconnait le signal du coil pack, il aura un mauvais reading puisque deux cylindres allument en même temps (waste spark)... fais le test avec une timing light. Dans ces années là, le signal du tach est émulé par le PCM et se rend au cluster par le fil brun. Si tu connectes un cluster 97 ou moins, il ne fonctionnera pas (j'ai fait le test) pour la même raison que ci-haut.


2 cylindres allument en même temps? Il y a 2 pistons qui sont sur le meme temps? T'es sûr de ça toi?

Excusez mon erreur. Il y a effectivement 2 bougies qui allument en même temps mais un cylindre est en explosion et un autre en exhaust. Les bougies allument en même temps mais les pistons ne sont pas sur le même temps.
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PtitDubé

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MessageMar 05 Juin 2007, 10:03 pm

merci HybridSwift
je savait pas kel etait le systeme dalumage des swift plus recent 8
cdc en pasant les bougie alume pas en meme temps il alume une apres lautre mais efectivement le piston 1et3 son au tdc en meme temps mais pas dans le meme temps
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MessageMar 05 Juin 2007, 10:37 pm

bravo pour induire tout le monde en erreur, 3 posts 3 versions... :roll:
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MessageMer 06 Juin 2007, 12:44 pm

dans un systeme "wasted spark" il y a un coil par paire de compagnon, pas de distributeur.
Les compagnons sont branché ensembles en serie, une bougie a chaque bout du coil.
il y a un cylindre en compression et un en échapement.
Les gaz chaud dans le cylindre en échapement sont facille a ionisé et offre peut de résistance au passage du courant, ce qui laisse toute la puissance pour l'arc qui se produit dans le cylindre en compression.
si tu branche ton rpm sur un de ces coil tu va avoir juste la moitié des allumage donc la moitié du rpm... a moin que ton rpm a une fonction pour lire les monocylindre 2 temp.
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PtitDubé

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MessageMer 06 Juin 2007, 5:47 pm

moi jai expliquer le setup a distributeur cdc celui a 2 coil et sil i aurait un coil par cylindre ben la sa serai le meme principe qua distributeur une bougie allume a fois 8)
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MessageMer 06 Juin 2007, 8:01 pm

non mon RPM lit seulement les 4-6-8 cylindre.
Mais sur TeamSwift j'ai vu que le signal pour le rpm était produit par l'ecu et qu'que on le prenais sur un fil brun. Tout le monde parlais du fil brun lol...
Est-ce bien celui que j'ai pointé sur la dernière photo ?

en tout cas je vais faire des test ce soir
merci quand meme des information!

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