Mar 04 Nov 2008, 8:26 pm
En attendant la remise en forme du Esteem,un ami m'a preter son Mazda MX3 94 (4cyl. 1.6 DOHC) avec le jolie nombre de 240 994km au compteur.
Je monte de Chandler à Maria(170km) dimanche soir,aucun problème,a part que je remarque que l'intensité des lumières du cluster change..baisse reste stable et remonte.
Ce matin je le pars à 7h30 avant d'aller au boulot,question d'avoir un pare-brise sans givre. Je retourne le voir vers 7h40..Je rentre à l'intérieur. le moteur tourne,rien d'nallume (Radio,chauffage,rpm,speedo), je donne du gaz..y le prend mal y rotte!
J'me dit ''Alternateur capoute,batterie vide'' ..je laisse ça la et vers midi je le repart quand j'Arrive ..j'entre en voulant l'essayer..y part le sale!
J'me promène avec,sans problème,ca me le refait une fois rendu au garage! À 5h, y part!
Tento je vais porter le GT pour le remiser,je vais a la caisse avec le MX3, y me refait ça a 300pied de l'entrée..je le laisse la je part porter le Swift. En revenant, Y PART!
Quand y veux mourrir c'est comme si la batterie se vidais automatiquement. Le DEL ''Charge'' allume..mais si je reste dans l'auto et j'essaye a tout les 2 min. de le partir, y prends de mieu en mieu son jus et se rend plus loin dans son essaie de démarage.
Exemple : Àprès 3min d'attente après qui aille staller, y a assez d'jus pour faire virer le starter,mais pas aussitot qui a staller
Étrange..
99'Esteem RIP

99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!