Sam 04 Fév 2006, 8:32 am
Salut les boys, je ne m'appelle pas HybridSwift pour rien. J'ai lu ce post avec attention mais c'est en dormant que j'ai clické! Il vous manque de très bons éléments 100% suzuki et POUR G13B EN PLUS et humblement je pense les avoir. Pour revenir à mon histoire, au tout début, je voulais swapper le moteur GT sur mon 98, [MAIS EN GARDANT MON SYSTÈME D'INJECTION SÉQUENTIEL OBDII, À MULTICOILS, CRANK SENSOR INTÉGRÉ DANS LA OIL PUMP (TOTALLEMENT MODIFIABLE POUVANT SUREMENT SERVIR DE TRIGGER WHEEL), PAS DE MAF ET J'EN PASSE; SANS DEVOIR CHERCHER DANS LES AUTRES MARQUES] tout fitte avec un peu d'adaptation bien sûr au niveau du distributeur (créer pattern pour cam sensor : deux coches à 90° et je pense à 5° de offset pour le base timing, donc modifiable aussi). Il faut aussi élargir de 1/8" les trous du Throttle Body 98 pour le fitter sur la GT. Ce qui reste à confirmer c'est si le PCM OBDII est polyvalent sur le timing des valves GT ainsi que leur ouverture (j'ai lu quelque part que dans la tête 16V SOHC les valves sont plus grandes que celles sur un GT)... donc, si je ne me trompe pas, peut être j'ai même pas besoin d'adapter la tête GT, seulement le bloc G13B aux pistons et crank forgé ainsi qu'une grosse retouche dans l'électronique. J'ai arrêté ce projet parce que un moteur de GT là dedans allais visiblement fonctionner en bas de ses performances à cause du PCM qui gère tout pour un moteur de 80HP et à ce que je sache il n'y a pas de chip pour les 98-01 North American. Alors MadMax, je ne connais pas tout ton potentiel en électronique mais il me sembre que faire de quoi avec cet OBDII + megasquirt serait une excellente avancée pour les maniaques de solutions uniques haute performance. P.S: Je suis à la croisée des chemins côté moteur: je me prépare à mettre le GT la dessus comme tout le monde mais c'est pas encore fait donc on peut se rencontrer et travailler ensemble et voir si ça vaut la peine.
Au plaisir d'être dans le forum, José.
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.