Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 9:48 pm

megasquirt (standalone pas chère)

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur

mad max

Modérateur du site

MessageLun 02 Jan 2006, 2:45 pm

désolé anglais seulement... malheureusement en mécanique ,tu peut pas faire grand chose sans ca...
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

mad max

Modérateur du site

MessageLun 02 Jan 2006, 6:15 pm

en fait un 3 cyl c'est la moitié d'un 6... ou si tu préfaire un 6 pas de compagnon; donc comme le megasquirt peut controlé un multi coil sur un 6 il peut aussi controlé un coil par plug sur un 3 cyl...
pour ce qui est des injecteur tu branche les 3 ensemble et pour le megasquirt c'est une banque d'injection le nombre d'injecteur na pas vraiment d'importance...

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 03 Jan 2006, 7:56 am

ok. j'ai des injecteurs et des coils déjà! Faut vraiment que je m'en pogne un megasquirt...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

automat

MessageDim 08 Jan 2006, 11:35 pm

bon. Là mon cerveau a besoin de décanter un peu je pense. J'hésite entre un MSnSe et un MS2. Et j'hésite entre un kit monté et un IKEA. Mes talents de soudeur avec l'étain sont pas assez bons pour ça je crois.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

mad max

Modérateur du site

MessageLun 09 Jan 2006, 9:00 am

moi je te recomende le ms 8bit avec msnsextra et le board v3.0...
le ms2 c'est si tu a besoin de beaucoup de résolution (tres gros injecteur)
ou si tu as besoin d'un controle de "step motor"... de toute facon tu peut commencé avec le 8 bit pis upgradé au 16bit plus tard (c'est le meme bord,tu change de processeur pour 75$us)
pour ce qui est de l'assemblage, la fiabilité du megasquirt en dépand et les mauvaise soudure peuvent provoqué des troubles intermittant difficile a trouvé: situ décide de le monté toi-meme achete toi un autre kit moin important pour te pratiqué http://autospeed.drive.com.au/cgi-bin/b ... 003707474&
sinon je peut te le vendre assemblé testé (je fesais les vertion2.2 a 400$,pour la vertion3.0 je le recoi cette semaine je te ferrai un prix appres en avoir monté un)

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 19 Jan 2006, 10:13 pm

j'ai monté un v3.0,yé pas mal mieu, plus fiable, un peut plus compliqué a monté; je vais le vendre 500$

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageSam 21 Jan 2006, 12:15 pm

mad max a écrit:j'ai monté un v3.0,yé pas mal mieu, plus fiable, un peut plus compliqué a monté; je vais le vendre 500$

Yetais pas pour martin lui ? :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

automat

MessageSam 21 Jan 2006, 1:02 pm

bah, je vais le monter moi-même. Je vais me monter un stimulator avant probablement, ou p-ê le turbo timer que t'as mis en lien, on verra bien...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

mad max

Modérateur du site

MessageSam 21 Jan 2006, 10:26 pm

Glass Shadow a écrit:
mad max a écrit:j'ai monté un v3.0,yé pas mal mieu, plus fiable, un peut plus compliqué a monté; je vais le vendre 500$

Yetais pas pour martin lui ? :P

oui celui la je le vend pas mais je vais vendre le ms v3.0 500$ garantie 1ans (la garantie se limite a la réparation du ms, transport a vos frais)... vous pouvez vérifier dans un auto part c'est quoi la garantie habituelle pour des pieces électronique :wink:
je ne veut plus vendre la v2.1 parce que je ne pourrait pas offrire ce genre de garantie

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageVen 03 Fév 2006, 6:28 pm

a tous voila notre (mad max et Serious GT ) pigtail pour plug & play pour megasquirt a swift gt .prototipe :wink: merci a max

Image

Image

:D
Image

automat

MessageVen 03 Fév 2006, 6:33 pm

:!: 8) :!: c'est très bien ça!!! C'est exactement pour ça que je voulais garder un ecm de turbo3, mais je l'ai oublié sur le char :oops: maintenant il est trop tard, il faut que j'en trouve un autre, ou bien je fais ma couette moi même, c'est pas trop dur pour moi...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

HybridSwift

Turboed Suzuki

• 1998 Suzuki Swift

Le sommeil peut servir à quelque chose parfois!

MessageSam 04 Fév 2006, 8:32 am

Salut les boys, je ne m'appelle pas HybridSwift pour rien. J'ai lu ce post avec attention mais c'est en dormant que j'ai clické! Il vous manque de très bons éléments 100% suzuki et POUR G13B EN PLUS et humblement je pense les avoir. Pour revenir à mon histoire, au tout début, je voulais swapper le moteur GT sur mon 98, [MAIS EN GARDANT MON SYSTÈME D'INJECTION SÉQUENTIEL OBDII, À MULTICOILS, CRANK SENSOR INTÉGRÉ DANS LA OIL PUMP (TOTALLEMENT MODIFIABLE POUVANT SUREMENT SERVIR DE TRIGGER WHEEL), PAS DE MAF ET J'EN PASSE; SANS DEVOIR CHERCHER DANS LES AUTRES MARQUES] tout fitte avec un peu d'adaptation bien sûr au niveau du distributeur (créer pattern pour cam sensor : deux coches à 90° et je pense à 5° de offset pour le base timing, donc modifiable aussi). Il faut aussi élargir de 1/8" les trous du Throttle Body 98 pour le fitter sur la GT. Ce qui reste à confirmer c'est si le PCM OBDII est polyvalent sur le timing des valves GT ainsi que leur ouverture (j'ai lu quelque part que dans la tête 16V SOHC les valves sont plus grandes que celles sur un GT)... donc, si je ne me trompe pas, peut être j'ai même pas besoin d'adapter la tête GT, seulement le bloc G13B aux pistons et crank forgé ainsi qu'une grosse retouche dans l'électronique. J'ai arrêté ce projet parce que un moteur de GT là dedans allais visiblement fonctionner en bas de ses performances à cause du PCM qui gère tout pour un moteur de 80HP et à ce que je sache il n'y a pas de chip pour les 98-01 North American. Alors MadMax, je ne connais pas tout ton potentiel en électronique mais il me sembre que faire de quoi avec cet OBDII + megasquirt serait une excellente avancée pour les maniaques de solutions uniques haute performance. P.S: Je suis à la croisée des chemins côté moteur: je me prépare à mettre le GT la dessus comme tout le monde mais c'est pas encore fait donc on peut se rencontrer et travailler ensemble et voir si ça vaut la peine.

Au plaisir d'être dans le forum, José.
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.

automat

MessageSam 04 Fév 2006, 1:24 pm

en fait, le megasquirt "remplace" ton ECU d'origine, qu'il soit OBD2 ou pas... c'est un stand alone system, il fait fonctionner l'injection et l'allumage de ton moteur... c'est pas un piggyback pour mettre sur ton ECU... À ce que je sache, tes fonctions antipollution tu peux les oublier... À moins qu'il y ait eu du développement là dessus? J'ai même pas fini de lire tout le contenu des sites reliés au MS... c'est long à lire...

Pour l'ecu qui gère d'autres gugusses, je pense pas qu'il fasse autre chose que le megasquirt ne peut faire... quelqu'un pourrait confirmer?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

HybridSwift

Turboed Suzuki

• 1998 Suzuki Swift

MessageSam 04 Fév 2006, 1:50 pm

turbohull a écrit:en fait, le megasquirt "remplace" ton ECU d'origine, qu'il soit OBD2 ou pas... c'est un stand alone system, il fait fonctionner l'injection et l'allumage de ton moteur... c'est pas un piggyback pour mettre sur ton ECU... À ce que je sache, tes fonctions antipollution tu peux les oublier... À moins qu'il y ait eu du développement là dessus? J'ai même pas fini de lire tout le contenu des sites reliés au MS... c'est long à lire...

Pour l'ecu qui gère d'autres gugusses, je pense pas qu'il fasse autre chose que le megasquirt ne peut faire... quelqu'un pourrait confirmer?

Au fait, je voulais mettre l'accent sur les composantes mécaniques des 98-01 qui me semblent être celles recherchées par madmax et pour ce qui est de l'antipollution de ces modèles, l'injection avancée fait la moitié du travail et l'autre le O2 sensor en aval du cat; il n'y a pas de EGR ou autre. C'est sûr que le sensor en downpipe du cat est un obstacle pour le tuning mais il y a surement moyen de le bypasser avec une table de base.
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.

mad max

Modérateur du site

MessageSam 04 Fév 2006, 6:27 pm

ok le megasquirt a effectivement pas besoin de l'ecm stock pour fonctionné.
En fait celui-ci lira directement le signal du distributeur d'origine... le seul changement c'est qu'il n'utilise pas le maf mais bien un map interne et une sonde a température de l'air d'admission
bref je veut faire le megasquirt le plus simple possible a instalé...
comme l'ecm original il va controlé l'idle avec le solenoid original
il utilisera aussi le signal de l'o2, qui pourra aussi etre remplacé par une sonde wide band avec son controleur si l'on veut.
Le seul systeme que je n'ai pas jugé necessaire d'intégré est le "canister purge solenoid" bien qu'il soit possible de l'ajouté sur demande si vous y tenez...
ce systeme peut fonctionné avec le tps original ou avec a peut pres N'IMPORTE QUEL tps
donc pour ceux qui veulent instalé un tb plus gros, ca sauve du machinage inutile...
Le crank sensor sera necessaire seulement pour un systeme multi-coil si l'on veut faire disparaitre le distributeur
PrécédentSuivant

Retour vers Électricité et électronique