Nous sommes actuellement le Mar 10 Mars 2026, 7:30 am

fusible d injecteur

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
balooo1960

Apprenti

MessageDim 28 Oct 2007, 9:35 pm

ouais mais le 10watt 10 homs c 1 injecteur par cilyndre la le metro c 1 injecteur pour 3 cylindre et c pas la meme sorte d auto, mais c le spec.de la resistance que je voudrait pour aller chercher la bonne resistance pour me poser un inline... comme ca y seras pu ground au body

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 28 Oct 2007, 10:26 pm

Spcq une résistance 10W à 10Ohms...t,en a pas d'autre spec possible que ça.

Calcule..Si t'a un une résistance par injecteur pour un cylindre sur un Civic et ta 1 pour 3 sur un geo. T'es plugger inline ( en série) donc si tu calcule avec la Loi d'Ohm.

4 résistance pour 4 cyldinre = 4x 10Ohms à 10W = 40Ohms à 10W.

Ta 3 cyl. Donc besoin de 30Ohms si on suis la logique. Ta un injecteur pour tes 3 cyl. Donc y te fait une 30Ohms à 10W..

suis ta logique..t'aura pas besoin d'faire un Inlinde comme tu dis, pcq avec juste une composante t'Es obliger d'shipper ca en série
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 28 Oct 2007, 10:27 pm

et c'est pas en shippant une résistance là que tu va enlever ton court-circuit vers le Ground.

St'en changant tout simplement la résisance des injecteurs à l'endroit normal, en desous du bloc fuse si j'me trompe pas
99'Wagon Esteem - Gone!

mad max

Modérateur du site

MessageLun 29 Oct 2007, 12:46 pm

Xsteem a écrit:Spcq une résistance 10W à 10Ohms...t,en a pas d'autre spec possible que ça.

Calcule..Si t'a un une résistance par injecteur pour un cylindre sur un Civic et ta 1 pour 3 sur un geo. T'es plugger inline ( en série) donc si tu calcule avec la Loi d'Ohm.

4 résistance pour 4 cyldinre = 4x 10Ohms à 10W = 40Ohms à 10W.

Ta 3 cyl. Donc besoin de 30Ohms si on suis la logique. Ta un injecteur pour tes 3 cyl. Donc y te fait une 30Ohms à 10W..

suis ta logique..t'aura pas besoin d'faire un Inlinde comme tu dis, pcq avec juste une composante t'Es obliger d'shipper ca en série

huumm ....douteux comme résonement, ca marche pas comme ca désolé.

la valeur de la résistance est déterminé par l'impédance de l'injecteur utilisé. trouve la résistance d'origine, ou encore mesure-la avec un multimetre sur une autre voiture identique.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageLun 29 Oct 2007, 9:35 pm

La résistance est mit en série sur le fils de l'injecteur. C'est vrai que l'impédance(Ztotal) est en jeu j'y ai pas pensé. Mais le principe qu'un seul injecteur est là pour les 3 cylindres au lieu de 1 par cylindre est pas si mal non?..Jsuis rouillé un peu côté électronique dison j'met pas assez ça en pratique.

Mais comme dit plus haut. Si c'est Monopoint l'injection. Au lieu de faire 4 résistance en parralle (une par injecteur) en calculant la résistance total on pourrais trouver la valeur de résistance necessaire ..La loi d'ohm non?

Mais J'vois pas le principe de shooter une résistance sur l'injecteur pour couper le fait qui est tombé ground par contre :?
99'Wagon Esteem - Gone!

balooo1960

Apprenti

MessageLun 29 Oct 2007, 9:54 pm

C est tout simplement que j aime me compliquer la vie et n aime pas faire comme les autres c tout et vue que le inline resistance est plus petite cote dimension elle va etre plus facile a refroidir a l air.

Car si il ya des ailettes sur le resistance box, ben je crois que c pour la refroidir .

Qu en pensez-vous?

balooo1960

Apprenti

MessageLun 29 Oct 2007, 10:02 pm

Mais avoir eue une civic j airais seulement a changer de sorte d injecteur et je pourrais laisser tomber la resistance box.(ok en jouant avec le fillage)

En y pensant bien les swift en ont-ils des injecteurs qui n ont pas besoin de resistance box?

Les 3 cylindre en ont-ils toujours eue?

J attends une reponse des pro.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 29 Oct 2007, 10:10 pm

balooo1960 a écrit:Mais avoir eue une civic j airais seulement a changer de sorte d injecteur et je pourrais laisser tomber la resistance box.(ok en jouant avec le fillage)

En y pensant bien les swift en ont-ils des injecteurs qui n ont pas besoin de resistance box?

Les 3 cylindre en ont-ils toujours eue?

J attends une reponse des pro.

3 cyl et 4 cyl en on .. Les gt en on pas mais on 4 inj .. donc les TBI a 1 inj ont une resistance.. :P Moi je la changerais carrer :P Voila tout
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageLun 29 Oct 2007, 11:57 pm

pierre jean jacques ruest charron poitras a écrit:va dans une cour a scrap ca doit se donner....
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

mad max

Modérateur du site

MessageMar 30 Oct 2007, 12:59 pm

Xsteem a écrit:
... 4 résistance en parralle (une par injecteur) en calculant la résistance total on pourrais trouver la valeur de résistance...

ok la je comprend un peut plus ou tu voulais en venir...

en fait les résistance ne sont pas en parallelle, il y a une résistance en série avec chaque injecteur , et ces 4 circuit (injecteur +résistance) sont en parallelle. mais c'est pas le nombre d'injecteur qui vient déterminer le choix des résistance c'est l'impédance de chaque injecteur.

donc on ne peut absolument pas généralisé avec ce genre de circuit.

nous avons fait le test avec les injecteur de gt; on voulais instalé des résistances de honda pour pouvoir les traité comme des injecteur haute impédance. finalement on a du revoir nos plans parceque les injecteur avais de la dificulté a ouvrir quand le voltage diminuais ce qui rendais les démarages pénibles....

en gros:perd pas ton temps avec ca , si la résistance fait défaut remplace la donc par une autre identique.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

balooo1960

Apprenti

MessageMer 31 Oct 2007, 5:20 pm

J ai enfin change la resistance, pis ca le fais encore , :evil:

Le seul temps que ca saute pas c quand j enleve le relais MAIN ou quand je deplug l ordi.

balooo1960

Apprenti

MessageMer 31 Oct 2007, 7:08 pm

la j ai enleve les relais du PTC et ISCA pis un autre fois le short arrete c quand je defait le gros connecteur de 16 ou 18 fils cote passager, pis le short a arrete une couple de fois en jouant avec le fils du gros connecteur.
Ca voudrais-tu dire que mon short est dedans l auto?

balooo1960

Apprenti

MessageVen 02 Nov 2007, 3:43 pm

je pense que j ai trouve une partie du probleme avec le fillage
Image
ceci c proche de l ordi , le fil vert et noir et brun brulee
Image
et la couette entre le moteur et la trans.(fils nue)
Image

balooo1960

Apprenti

MessageVen 02 Nov 2007, 3:54 pm

Je pense que j aurai pas le choix de changer mon fillage moteur, car trop de fils a decouvert :? et c un nid a feu.

J ai au moin trouve le probleme, mais c pire que ce que je pensais, mais si yen a un qui change son 3 poumon pour un 4 cylindre et que son fillage est en bon etats contactez moi SVP

balooo1960

Apprenti

MessageVen 09 Nov 2007, 5:45 pm

Yes c reparti ,le 3 cylindre a repris vie :D

Pour le fillage ben je l ai reparer a la place de le changer,cela a pris une soiree et 6 pieds de fils,et une resistance d injecteur a $25 de la cours a scrap.

Merci de votre aide a tous.
PrécédentSuivant

Retour vers Électricité et électronique